Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous, belle journée de fin d'été sur un circuit très physique de 13km avec des parties bien roulantes, de la bosse et de la descente...
Je laisserais Jean Pierre commenter sa superbe victoire (déja vainqueur l'an passé) ou apparemment une grosssse volonté de vaincre devait l'animer pour inverser une situation mal engagé au sommet de la dernière bosse.
En 2, nous sommes 3 à prendre le départ, Mickael, Christophe et moi. Un départ ulta rapide, plusieurs attaques mais a chaque fois un coup d'épée dans l'eau, je suis tous ces coups là pendant 2 trs puis Mickael prendra le relais également pendant 2trs tentant plusieurs fois tant en individuel ou en petit comité de se faire la belle, mais comme pour moi toute voué à l'échec. Dur de faire la différence de surcroit un gros bazar dans le peleton ou les 1er se sont fait rejoindre au bout 1tr 1/2 et ne nous ont pas laissé faire notre course, alors des 1er roulé sur des 2 et inversement. Christophe quand à lui a eu le mérite de participer et aussi de terminer, il a eu des ennuis intestinaux cette semaine, une course comme ça quand tu es diminué, chapeau.
A l'entame du dernier tour deux 1er naviguent 100m devant le peleton, au pied de Chevru un 2éme cat contre pour revenir, je saisis l'occase, malgré des jambes remplies de crampes nous faisons la jonction et commençons a nous relayer, la différence semble être faite, le peleton est a environ 200m, la dernière bosse est très vite avalée, un dernier coup d'oeil derrière me rassure, la marge me semble suffisante, hélas alors nous allions engager le duel final, l'avant garde du peleton nous a mangé tout cru a environ 100m de la ligne. Comble de rage, j'avais presque promis le bouquet pour l'anniverssaire de ma femme.(parole de Languedepute) Mickael et Christophe termine au sein du peleton, également bien crampés, course très éxigeante, les chiffres le prouve, 82km 2h05 et 39,4km/moy.
Allez à bientôt.
Eric
Eh bien vous l'aurez compris, cela a été une affaire de gros ....
Conditions totalement opposées à celle de l'année dernière ou il y avait du vent, de la pluie, des routes glissantes, des crevaisons et ou je règle un peloton famélique de 12 à 15 sur un braquet de 54x17 vent de face
Pour cette année, soleil, peu de vent et un peloton de plus de 50 unitées et beaucoup d'incertitudes au départ sur ma capacité à tenir le coup (à la Grande Paroisse il y a 15j, parti dès les premiers km en échapée à 6, j'ai craqué au 3/4 de la course)
Il y eu 2 échappées, l'une dès le départ ou partis à 3 je ne me suis pas livré à fond, attendant un éventuel renfort qui n'est pas venu
L'autre au 3ième tour sur 4, dans la bosse de Chevru ou j'ai pu assez facilement revenir sur un groupe de 4 avec 2 autres sur le porte bagage (dont le futur second, déjà présent ...) mais il n'y avait pas suffisament d'entente.
Dernier tour, on sent que la décision se fera dans la dernière bosse
Dans les faux plat derrière Chevru (en fait derrière mon jardin ...) seul endroit ou le vent était sensible, je suis calé en 4/5 ième position, Gérard n'est pas loin
C'est dans cette position que j'aborde la dernière bosse et là au pied cela fuse de partout
Dans la partie la plus raide, le gros du peloton (c'est moi ..) perd au moins 20 places, Gérard est passé devant moi.
La pente devient un peu moins raide, je stabilise les écarts et remonte quelques places
Sur le haut de la bosse qui se tranforme en faux plat, les dégats sont faits; un paquet de 4 se détache à plus de 50m
un autre paquet de 6 puis des coureurs éparpillés dont Gérard qui coince
Je tombe quelques dents et reviens sur Gérard qui ne peux me suivre
A la bascule dans la descente, tout à droite sur 54x12, compteur à 65, objectif, terminer dans les 10
Gros braquet, gros poids, je rattrappe et double un à un les concurrents éparpillées et le paquet de 6 en bas de la descente
Il en reste 4 dont les 2 cadets L'un des deux concurrents, je le connais bien pour le cotoyer à la piste le samedi et il m'a battu il y a une semaine. Sauf que sur la piste, je n'ai que 52x15 (ce qui est tout de même plus gros que la plupard des pistards)
Alors sur le faux plat qui remonte vers l'arrivée, je garde ce braquet et reviens comme une balle pour avaler in extremis tout le monde qui semblait planté, avec un vélo d'avance m'a t'on dit
Une affaire de gros je vous avais dit ...
Dernière modification par JPP (06-09-2009 23:58:45)
Bravo, joli doublé. Jamais 2 sans 3 dit le proverbe !!! Je te le souhaite
Un oubli de ma part, Ludo a fait un départ en 1er puis 1tour avant de s'échapper ... par l'arrière ou les 2éme cat finirent de l'essorer, pas tout a fait sec il resta sur place à finir de sécher tout en nous encourageant.
Bon courage Ludo, c'est déja bien d'être venu.
Dernière modification par Biget Eric (07-09-2009 20:41:22)
Félicitations les gars.
Pour ma part, j'ai été extremement déçu de ne pas pouvoir venir avec vous comme prévu (j'attends toujours ma licence) alors je me suis consolé avec les 10 kms à pieds de La Celle sur Morin. Une 5e place à l'arrivée sur 66 concurrrents classés et un podium (3e) dans la catégorie senior le tout en 38m17s à 15,670 kms/h de moyenne. Ce sera difficile de courir en ligne avec vous avant l'an prochain. Je serai normalement au départ des gentleman de Coulommiers et de la Ferté Gaucher.
A+.
Félicitations pour le doublé, et pour le récit palpitant également.
A quand les photos de l'arrivée ou du podium ?