Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 03-10-2009 12:55:28

Laurent
Administrator

Votre bilan de la saison 2009

Voilà la saison 2009 est en train de se terminer. Place aux gentlemen, cyclo cross et raids.
Dans 3 semaines, ce sera l'AG du club (Vendredi 23 Octobre)

Cela serait bien si chacun faisait sur ce forum le bilan de sa propre saison : les petits plaisirs, les galères, les meilleurs souvenirs ?

Allez, c'est à vous !

#2 03-10-2009 18:04:24

Paupiette
Membre

Re: Votre bilan de la saison 2009

Pour moi,
saison à vite oublié.
Pas de résultats,à part une place de 4 en début de saison.
Aucune bonne sensation,en gros une saison de m.....
Quelques courses ou j'ai pu donner un coup de mains aux copains qui était ou il fallait quand il fallait,et avec les jambes.
Première année avec si peu de place à mon actif.

Il y a des années comme ça.....

@+

Christophe

#3 04-10-2009 18:11:56

Pour moi je dirais un peut la même
il y a eux trois bonne chute un vélo de casser
après aucun résultats
juste un bon championnat de seine et marne
après le moi de mai tout c'est perdu et arrêté
Voilà tous
a Bientôt

#4 06-10-2009 00:59:48

JPP
Administrator

Ma saison 2008 se termine mal : dos coincé, début octobre, je crains une nouvelle opération
Les avis médicaux divergent, on me dit que mon état est trop avancé pour une simple opération... bref le temps passe, les kilos s'accumulent et à force de repos, j'oublie momentannément mes problèmes
Le stage arrive avec une surcharge pondérale évidente ; je suis à la ramasse
Les premières courses Ufolep ne me conviennent pas du tout ; je ne suis pas dans le rythme et mon boulot ne me permet pas de m'entrainer correctement
Sur la piste ce n'est guère mieux et beaucoup de réunions sont annulée pour cause de pluie
Avec les premiers jours de Mai, j'arrive à rouler plus régulièrement et l'amélioration est sensible. Je suis dans le coup au CLM par équipe avec Bernard, Gérard et Christophe le 10 mai
Le 16 mai, championnat Ufolep sur piste ou je remporte le tournoi de vitesse et termine finalement au pied du podium, la faute à la course aux points ou le manque de foncier me fait cruellement défaut
Le 30 mai, 1er véritable objectif de la saison,  je remporte pour la 3ème année consécutive le championnat de vitesse des Vétérants Parisiens dans ma catégorie sur piste
Quelques jours plus tard, second objectif de la saison: le Grand Prix de vitesse de Paris ou je vise aussi le triplé. Déception, je ne suis que second. En fait je me suis économisé sur la seconde partie d'une course toujours à cause de mon manque de foncier et à jouer avec le feu mon classement n'est pas validé par l'incompétence des commissaires .
Le 13 juin, echec au championnat de la course aux points des Vétérants Parisiens alors que je fais second en 2008 ; le foncier n'est toujours pas là; je me résigne à abandonner mes ambitions sur les efforts longs mais l'explosivité est là
Le 20 et 21 juin grand moment au Championnat de France Masters sur Piste à Rennes ; pour un boyau et un manque d'expérience à ce niveau, j'échoue à accéder au podium de la vitesse et je termine finalement 5ème
Pour la course aux points, je la fait pour le fun et termine 7ème à 2 tours
Le 27 juin, Championnat d'Ile de France Masters sur piste à Vincennes ou j'échoue de nouveau au pied du podium en vitesse
Le lendemain je suis pris dans une chute en course sur route sans trop de gravité mais un hématome qui traine à se résorber ; gros coup au moral car cela fait depuis début juin que les podiums me passent sous le nez et c'est la 3ème chute de l'année que je subit
Avec plusieurs annulations de course sur route en juillet, j'en profite pour rouler tranquille tout en gardant une bonne activité sur piste
Début aout, nouvelle chute sur la piste cette fois sans conséquences pour moi et mes collègues. C'est la roue AV qui était fragile et qui s'est cassée entrainant la casse de la fourche et du cintre ; la poisse continue
16 aout à Mortcerf je me remet en selle pour l'objectif un peu fou de la course de Dagny : j'ai perdu un peu de poids mais je suis toujours au dessus de mon poids de forme et le foncier me fait toujours défaut. Je lache prise au dernier tour ; je m'attendais à pire
23 aout à la Grande Paroisse, parti en echappée dès les premiers km, je dois lacher prise aux 3/4 de la course
30 aout à Villeneuve sur Bellot, je tiens le coup dans la plaine mais sur la fin dès que le circuit s'engage dans les pentes, largué; pas de quoi aborder en confiance la semaine suivante
6 septembre à Dagny, il fait beau, il y a du monde : des conditions totalement opposées à 2008. Course à l'économie mais il y eu 3 échappées et j'étais dedans. Un final incroyable qui me permet de remporter ce doublé avec 2008 et qui sera ma seule victoire sur route cette année
Puis quelques courses sur route dont la dernière à Beautheil ou j'ai eu le plaisir de cotoyer Jacky
Enfin dernier objectif de la saison samedi 3 octobre, le championnat de Keirin sur piste des Vétarants Parisiens ou je m'offre le doublé

Mis à part mon doublé, mauvaise saison sur route handicapé par un surpoids, un manque de foncier tout au long de l'année et pris dans 4 chutes
Sur piste j'étais à une saison charnière dans ma catégorie d'age et j'ai laissé passer ma chance dans les grands championnats. L'année prochaine la concurence sera plus innaccessible et je ne leur ferais pas 2 ans de suite la surprise du mec au poils aux pattes ....
Bilan : une victoire sur route qui est un doublé, aucune autre place dans les 10
           2 victoires sur piste (un doublé et un triplé)
           1 seconde place (echec pour un triplé)
           3 quatrièmes places
           1 cinquième place

Dernière modification par JPP (06-10-2009 01:01:40)

#5 06-10-2009 16:27:44

Biget Eric
Membre

Bon allez j'my colle, après une reprise hivernale assez tôt avec Paupiette et Micka je participe pour la 1er fois au stage de la Londe ou tout se passa pour le mieux pour moi, un peu trop même puisque la forme etait au rdv mais le coup de fatigue conjugué a des petits soucis médicaux allais me pourrir le mois de mars et la 1er quinzaine d'avril.
Les premières courses tout juste content de rester au sein du peleton, sensation moyenne, effet bizarre de manquer de force, bon ...
Amillis rebelote au moment de tout donner les jambes ne répondent pas.
Jacky me file un plan d'entrainement a réaliser en vue du clm départemental du 10 mai, je m'y astreints avec sérieux.
Clm et courses de Pézarches a rangé au fond du rayon, 4 jours avant le chrono sur un effort a 85% j'avais été plus rapide que le dimanche, c'est tout dire, j'ai vraiment du mal a me sortir les tripes le jour J sur l'effort individuel.
Ca commence à sourire, le 1 mai, Villuis circuit qui m'inspire ou après une course ou j'ai payé de ma personne je termine 4éme, satisfait quand même, j'adore ce circuit.
10 mai le jour du chrono avec Jacky, Olivier et Roméo je passe un sale moment, je suis largué au terme du 1er tour, obligé de m'attendre, merde c'était pas prévu, impréssion de les ralentir, impossible de me rentrer dedans, grosse déception, au regard de l'investissement à l'entrainement.
Cet investissement va payer le 23 mai à la Grande Paroisse, le jour du départemental route sur un circuit très exigeant avec une bosse dure et longue qui correspond à mes caractéristiques. Plus les trs passaient moins ont été nombreux au sein du peleton et à 20km de l'arrivée plus par attentisme et calcul je laisse partir les 2 gars qui finiront ensemble pour la gagne mais surtout l'honneur de porter le maillot pendant une année. A 15km du but je décide de jouer mon va tout, bonne pioche, l'écart se fait rapidemment avec le peleton mais malheuresement l'écart avec les 2 de devant ne se résorbe pas, 1tr 1/2 à bloc ( je n'avais fourni un tel effort, le travail à Jacky y trouve une récompense ) pour finir 3éme, reclassé 2éme au départemental, vraiment rageant, ceux avec qui je m'entaine savent très bien que je suis terriblement dur a battre sur un sprint à 2 ou 3, l'occasion est passé ...
31 mai Courtomer 5éme au terme d'une échappée longue à se déssiner, ma tête refuse de prendre des risques au sprint , de toute façon c'est un circuit qui ne me plait pas, donc même un meilleur résultat ne m'aurait rien amené de plus.
Le séjour à la montagne dans la foulée vient cloturer cette première partie de saison, semaine de grand bonheur, bonheur d'évoluer dans des cadres naturels magnifiques et bonheur d'être avec des partenaires que j'aime beaucoup.
Enfin les vacances, du repos mais ausi du vélo avec la découverte du Pays Basque et surtout des Pyrénnées avec quelques cols mythiques comme le Tourmalet, magique.
Août, le 16 course de Morcerf rajouté au calendrier pour apporter des dons à une jeune fille où nous courrons mélangés à d'autres fédés, avec Micka nous prenons le départ en 1, je me retrouve échappé au 2éme tr avec 11 autres compagnons mais à 5 tr de l'arrivée un gros coup de chaud ( pas loin de 40° ) m'oblige a m'échapper par ... l'arrière, abandon.
6 septembre, Dagny encore un circuit que j'aime, malheuresement je suis repris à une centaine de mètres de l'arrivée, après être sortie du peleton dans le gros faux plat de Chevru et me joindre a trois gars, mais malgré tout nos efforts il ne nous a pas manqué grand chose.
19 septembre, Choisy en brie, je commence a en avoir un peu ras le bol, je décide de travailler pour Micka, bon travail commun avec Christophe puisque des noms d'oiseau fusent pendant la course et que certains gars reconnaitrons notre oeuvre ... de démolition a toute tentative d'organisation du peleton pour revenir sur l'échapée, content à part le résultat final ... enfin il est jeune.
Voila le bilan, je suis satisfait malgré tout, même si les résultats aurait pu être meilleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir cette année, j'ai plein de beau moment en tête et c'est bien l'essentiel a notre niveau.

#6 06-10-2009 22:26:21

soldini
Membre

Bon bah à mon tour...
Pour ma 1ére année de cyclisme "pur",je me trouve en 2 ufolep.Je découvre les circuits course après course.
Mes 2 premieres courses(aubigny et dammarie) me prouvent que j'ai le niveau de cette catégorie mais sans peser sur la course.
A Tournan le 5/04 je réussi(sous la menace de mes camarades d'entrainement)à faire partie de l'échappée.N'ayant jamais fait de sprint de ma vie je fais tout betement ce que je sais faire c'est-à-dire que je pars seul dans le dernier kilomètre, mais je fini 2ème;rattrapé à 50 mètres de la ligne.
A Amillis,arrivée groupée.Les sprint c'est pas pour moi...
16/04: coup d'arret sur ma saison apres une chute bete.
Fracture de la clavicule(coup de stress!ma femme accouche le 4/05,qui va conduire la voiture jusqu'à l'hopital?).
J'essaie de roulotter sur home trainer.
Je participe pour ma reprise le 13/06 à une cyclosportive de 80km à Chatellerault où je profite d'un week end en famille.
Je suis devant pour le sprint d'arrivée mais un concurrent chute juste devant moi à 50 mètres de la ligne,impossible de l'éviter...et me retrouve de nouveau au sol.Soulagement la clavicule n'a rien.Je finis donc 25 ème et dernier du groupe.Les sprints c'est toujours pas pour moi.
21/06 Bailly Carrois parcours tout plat arrivée groupée donc sprint donc pas de Micha...
Ensuite grosse prépa de foncier en vue d'une cyclo de 175 km le 23/08 dans le jura.
Je me laisse entrainer par Eric à m'inscrire en 1ére caté à Mortcerf le 16/08, on arrive à 4 au sprint pour la gagne, qui dit sprint dit pas de Micha,je finis bien sur 4ème.
Le 23/08 cyclo la Louis Pasteur à Dole dans le Jura.175 km et 2100m de dénivelé.
3 mini cols d'environ 6 km à 6% et aucune portion plate sur le reste du parcours.
Je suis resté au contact du groupe de chasse(derriere 3 échappée)pendant 155 km et les 20 derniers ont été tres tres tres durs.Je finis 25ème en 5h02'.
Dagny le 6/09 course faussée.
Choisy en Brie le 19/09,bonne tactique élaborée par mes camarades d'entrainement tres expérimentés,je me retrouve à nouveau dans la bonne échappée,à nouveau arrivée au sprint à 12 et à nouveau pas de Micha à l'arrivée.Je fais 9.
Les sprint ce n'est définitivement pas pour moi(cette saison).

Si je devais résumé ma saison,je pourrais le faire en un seul mot:  SPRINT
J'espere que je vous ai pas trop saoulé avec mes histoires de  SPRINT.

Un petit mot quand meme sur l'acceuil chaleureux que j'ai reçu à mon arrivée au club.
Et merci aux camarades d'entrainements pour tous les conseils prodigués(meme si j'ai pas trop écoutés!).
Félicitations à tous pour votre saison.
@+
Micha

michael

#7 07-11-2009 19:05:51

*_max77_*
Membre

Bon à mon tour!
Tout d'abord d'un point de vue strictement sportif, les résultats n'ont pas été aussi bon que les années précédentes. Et pour cause, cette année avec les études je pouvais m'entrainer au maximum 1h30 à 2h par semaines, rarement plus!
En revanche, cette année a été très enrichissante. En effet l'arrivée de Jacky à la tête de la section cadets-juniors nous a permis de voir comment il fallait s'entrainer, se préparer et savoir se fixer des objectifs.
Revenons donc sur cette saison:

Tout à débuté à Coulommiers après un très bon stage où j'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé ( et qui démontre une fois de plus que sans l'entrainement...!). Cette première course au niveau était très attendue car c'est un changement complet de type de courses.
Avec les moyens du bord occasionné par la fatigue due au stage je me suis battu jusqu'au bout pour finir à une place anecdotique mais satisfaisante pour une première!

Le premier grand rendez-vous de la saison était les boucles de Seine et Marne. Une nationale juniors organisé par la ferté gaucher où nous avons eu ( Jossian, Florian & moi ) la chance de porter les couleurs de la Seine et Marne.
C'est une course superbe et aussi très dure. En effet on est bien loin des épreuves 3J voire même 23J. Cette épreuve se déroule sur une journée et deux étapes: Clm (15km) le matin et course en ligne l'après midi ( 110 km environ). Je suis satisfait de mon chrono que je finis à la 28ème place ( même si une place dans les 20 était l'objectif matinal, mais bon après tout ce n'était que mon premier chrono!). En revanche l'après midi est moins bon... le manque d'entraînement se fait sentir et la récup de l'effort matinal n'est pas bonne.
Je me fait décramponné définitivement à 20-30 km du but pour finir au classement général à une anecdotique 70 ème place. Mais ce fut une expérience très enrichissante!

Par la suite les courses s'enchainent sans grande réussite il est vrai, et toujours a cause de ce manque d'entrainement...
Par deux fois on a eu le plaisir de voir Jacky s'aligner au départ avec "ses juniors" ( Germigny l'évêque et Dagny) tout comme Olivier présent pour sa part à la course de Gagny. A refaire!!

Puis arrivent les qualifications pour les championnats d'ile de France de Clm ( servant aussi de championat départemental! ).
Ils se déroulent à Bougligny sur un circuit relativement plat en rase campagne ( parfait pour les coups de vent !).
Les chronos me sont plus propice à de bons résultats du fait de leur plus courte distance. Cela se confirme, malgré des sensations assez mauvaises je parvient à accrocher une 18 ème place significative de qualification: Objectif atteint! Par ailleurs je me classe 4ème de Seine et Marne. Chrono à suivre donc...

Puis je m'engage sur un chrono se déroulant sur le circuit des futurs championnats idf de chrono, repérage donc.
Sous un temps exécrable je m'élance sur les 19.8 km d'un circuit un peu plus vallonné que celui des qualifs.
Je décroche une belle 10ème place, en l'absence de certains favoris certes mais c'est plutôt rassurant!

Vient enfin le championnat idf de chrono tant attendu. Le temps est complètement inverse par rapport au repérage, une grosse chaleur, pas un nuage...
Malheureusement les sensations sont plutôt moyennes...je parviens néanmoins à décrocher une 13 ème place encou ragente pour l'année prochaine. Satisfaction du jour: La Superbe troisième place de Morgane Charles alors qu'elle prenait le départ assez peu rassurée!

Ensuite je partice à ma première "classique" : Paris Chalette (2-3-J). Chose beaucoup moins classique, le kilométrage: 130km! Bref en gros je n'ai encore jamais parcouru cette distance et encore moins en course. Heureusement Nicolas était là pour faire partager son expérience de l'année précédente et pour partager un (long) bon moment!
Petit clin d'œil: Devinez qui était le parrain de cette édition....??? Carlos Da Cruz! smile
Bref ce fut dure mais très plaisant malgré un temps horrible sur la fin de parcours où sur une averse on perdit presque 10° d'un coup...!
Je me classe finalement 39ème sur 90 partants.

Au tour du championnat ile de France route où malheureusement j'étais le seul qualifié. Circuit très dur sans véritable zone de repos sous une chaleur accablante. Sans entrainement réel et avec des difficultés à respirer je me vois contraint à abandonner... un réel échec! Sans aucun doute le gros point noir de ma saison. A oublier très vite...

L'été arrive, je peut recommencer à m'entrainer sérieusement (enfin!). Je peut enfin me faire quelque peut plaisir sur les courses: Attaques, contres, sprints...!
Et la bonne nouvelle arrive: je suis sélectionné par le comité départemental pour participer au Tour des Cevennes Garrigues avec le maillot de Seine et Marne. C'est une des plus belles nationales juniors de France: 3 étapes en 2 jours - 2 étapes en ligne + 1 Chrono.
Ce fut une expérience formidable, monter des cols en course... on se croirait presque au tour de France! ^^
La première étape fut éprouvante. Sous 35/36° à l'ombre avec un très très léger vent et chaud qui plus est, on a parcourut 85 km avec notamment un raidar ( un calvère ) de 1k100 à plus de 11 % de moyenne et un passage aux alentours de 17 % ( certifié par l'organisateur!).
Il n'empêche que la Seine et Marne fait une très belle opération car tous ses coureurs sont dans des échappées ou contre. Résultat au premier soir: 45 ème place sur 110 partants et prix d'équipe pour la seine et marne.
Autre grande première, l'équipe dispose d'un masseur. Inutile de vous dire le bien que cela fait! On avait l'impression d'avoir des jambes neuves!!
Le lendemain matin, clm de 12 km sur un circuit quasi plat, idéal pour exprimer sa puissance!
C'est une petite satisfaction car je finis 17ème. La Seine et Marne est toujours en tête au classement par équipes.
L'après midi, la dernière étape, plus courte mais aussi beaucoup plus accidentée. Le circuit comporte un col de 6km que l'on montera trois fois avec en bonus pour le 3ème passage une bifurcation pour reprendre 2km supplémentaires d'ascension plus un dernier col de 3-4 km.
La Seine et Marne est quelque peu malchanceuse sur cette étape. Notre coureur le mieux placé, pas au mieux dans la première ascension, est en plus victime d'une chute au pied du second col. Il ne reviendra plus et finira loin. Un autre coureur, encore dans le peloton de tête dans l'avant dernière descente, chute violemment. Bilan: Fracture de la Clavicule.
Pour ma part et à mon plus grand étonnement, je suis encore dans le peloton de tête au pied du dernier col ( seul 4 coureurs nous précèdent).
Mais cette dernière ascension fut fatale. Sous des trombes d'eaux et un violent orage (on voyait tomber la foudre quasiment sur le haut du col que l'on montait) je me fait décramponner sur les premières rampes très raides ( aux alentours des 10%) de ce col. Je le monte à mon  rythme en espérant ne pas concéder trop de temps dans l'ascension et en espérant aussi en reprendre dans la descente.
Mais la descente complètement détrempée calme mes ardeurs. Je me classe donc 42ème sur cette dernière étape à peine 3 minutes derrière le vainqueur.
Au classement final, je me classe 38ème 5min35s derrière le vainqueur. Un très très bon souvenir de ce tour, une superbe organisation, bref à refaire. Seule petite déception sur cette troisième et dernière étape, accablé par la malchance, la seine et marne perd le classement par équipes.

Dernier petit temps fort de la saison, un clm par équipes. J'y participe avec le club de combs la villes qui m'a gentiment invité du fait que l'on ai pas pu monter une équipe à pommeuse. Il se déroule par équipes de 4 sur une distance de 25 km il me semble.
Au final on aura fait notre chrono à trois, un de nos collègue ayant craqué au bout de 1km et demi.
Ayant repris les cours, la forme n'est pas optimale. Je souffre, je m'accroche et au final bonne surprise nous nous classons deuxième, l'épreuve étant remportée par Corbeil-Essonnes avec une 40aine de secondes d'avance ( sacré équipe de rouleurs!!). On a tout de même battu de 2 secondes l'équipe de gagny avec là aussi de sacré rouleurs ( Doucet, Marion, Zwolinski ).
Une petite récompense de fin de saison!

Je me suis fait aussi plaisir sur les gentleman, même si j'ai bien souffert sans entrainement, avec Jean-Pierre Parisot à Coulommiers et Jacky Gerbier à la Ferté Gaucher. ( Il m'a bien tiré ce jour là ! =P )

Voilà saison en demi teinte dira-t-on mais bon... les études avant tout!

Au suivant!!

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#8 14-11-2009 20:44:13

JFL
Membre

Allez, je me lance. Ca fait un petit moment que le forum semble déserté...

Et bien écoutez, franchement, pour moi cette saison fut en même temps certainement une des moins bonnes au regard du nombre de chutes prises, mais aussi et de loin la plus belle qui soit. Le mois de janvier fut particulièrement difficile à vivre. Sans rentrer plus dans les détails, les médecins me prédisaient une reprise du vélo au mieux au bout de 6 mois. Au mieux... Or, ce sacré vélo, heureusement que je l'ai eu, car il m'a permis une bonne partie de rééducation. Un moment plein d'émotion, lorsque, au mois de février, j'ai retrouvé les copains du club un samedi après midi au départ de Pommeuse. Il est des regards qui en disent plus que certains discours, n'est ce pas Olivier, Dominique ? Au début, le plaisir était essentiellement moral, car les muscles étaient aux abonnés absents. Et puis, c'est revenu, peu à peu. Très rapidement pour les toubibs et les copains qui m'ont épaulé durant les moments difficiles. Non Olivier, non Eric, il n'y avait pas d'EPO dans le traitement ! Juste la volonté, et la maladie qui m'a quand même relativement épargné, ça aurait pu être tellement pire.

Lorsque j'ai pu reprendre le vélo véritablement en randos, j'ai chuté, un peu, beaucoup, passionnément. Là où d'ordinaire, je regardais tomber les copains. Pas grave, j'étais avec eux. Mais l'équilibre ne revient pas rapidement. Il n'est d'ailleurs toujours pas complètement revenu, il faudra peut-être apprendre à faire ainsi. Et pourtant, cette année, nous avons battu tous les records de participations aux randos en tous genres sur le département. Une revanche à prendre certainement, et les copains m'ont accompagné. Nous nous sommes bien marré sur certaines manifestations, une des meilleures restant assurément la sortie faite avec Didier, Olivier et Eric, sur le parcours réalisé la semaine d'avant par Didier seul. Entre les passages de gués à répétition (Eric est tombé plus que moi ce jour là !), les errements de notre guide et les crevaisons d'Olivier... Je suis rentré bien fatiqué, mais qu'est ce qu'on s'est marré !

Je retiens aussi la présence particulièrement marquée de nombreux membres du club aux différentes sorties. Le noyau dur bien sûr, avec Didier, Dom et moi, puis les autres plus ou moins réguliers comme Eric, Daniel, Antonio, Olivier, Thierry, Seb.... J'ai d'ailleurs l'impression que le noyau s'aggrandit. Toujours dans la bonne humeur. Ces derniers temps, le groupe est même très conséquent, nous laissons de nombreuses traces dans les chemins boueux.

Et puis, même si j'en ai un goût un peu amer, nous avons pour ainsi dire terminé la saison avec la Forestière, avec Didier et Dom. Une épreuve magnifique dans une région splendide, trois copains au départ... et à l'arrivée. Que demander de plus ? Que ça se passe mieux la prochaine fois ? Et bien, pas de souci, nous nous retrouvons chaque année sur une épreuve magnifique aussi, les Cadoles, plus proche de chez nous. Nous sommes encore plus nombreux à la faire (6 ou 7 cette année) et, même si nous commençons à connaître les paysages, nous prenons toujours autant de plaisir à nous y retrouver. En plus, là bas, nous sommes dans l'approche rando, et pas course, donc nous roulons (à peu près) ensemble, ça n'en est que mieux. Le ravito du midi est le moment où tout le monde se retrouve, et se vanne bien sûr, ça nous permet de repartir de plus belle l'après midi.

Sinon, le bilan de l'année, je ne vais pas le refaire, je l'ai indiqué à l'AG... et puis je l'ai oublié. Mais quand même, une quinzaine de randos dans les tétines des pneus cette année, et deux compétitions. Pourvu que ça dure, que le groupe qui s'étoffe sensiblement ces derniers temps reste aussi soudé et jovial.

Ce petit mot dénote un peu, car vous le voyez, il n'est pas fait état de podium, ni de places d'honneurs, ni d'abandons ou victoires loupées. Juste une victoire très importante sur la maladie. Et puis, un grand, un énorme "Merci les copains !". Car c'est tous les dimanches un moment d'amitié, de partage, voire d'aventure ! Le vélo n'est pas un sport d'équipe ? Venez rouler avec nous, vous verrez à quel point c'en est un. Amitiés à tous,

JF

Dernière modification par JFL (15-11-2009 07:15:36)

#9 21-11-2009 01:07:10

*_max77_*
Membre

Cette victoire sur la maladie vaut largement plus que nos autres "place-ettes"!
Le plus important sur un vélo est de se faire plaisir, les résultats ne sont souvent que conséquence de ce plaisir.
Bon courage pour la suite!

Maxence

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...