Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 13-02-2010 09:51:47

JPP
Administrator

Sortie du 13 février

L'état des routes n'est pas parfait mais avec un minimum de prudence c'est roulable
Il n'a pas eu beaucoup de neige sur l'est, l'état des routes est bon sur le coin de Chevru
Je suis allé reconnaitre hier soir un circuit Dagny - Chevru - Choisy - Chartronges - Leudon - Bethon Bazoches - Dagny
Juste quelques metres encore enneigés à Chartronges sinon il est clean Par contre Amillis- Chevru en vélo n'est pas praticable
Ce n'est pas le plus difficile mais ailleurs il reste encore beaucoup de neige dans les zones d'ombre
Je suppose que les routes sont dégagées à St Augustin, Mauperthuis, Beautheil car le trajet habituel par l'obelisque et Maison Meunier n'est pas dégagé; par endroit il n'y a qu'une trace au milieu de la route dans des virages sans visibilité
Donc je vous propose
Pommeuse - Dagny par St augustin 20km
Dagny - Choisy + 1 tour de la course de Choisy + 1 tour avec retour à Dagny  42km
Dagny - Pommeuse par St Augustin 20km  ou Dagny - Boissy 14km par Chailly en brie
soit une sortie de 82km au départ de Pommeuse, 86 au départ de Boissy
En option un tour supplémentaire de la course de Choisy = 18,5km pour 100km environ

Autre option si la route par Beautheil n'est pas dégagée : retour à Boissy puis la vallée du petit morin jusque St Siméon et remontée jusque Choisy en brie pour 3km de plus à l'aller

Je serais au RV de Pommeuse à 13h45

#2 13-02-2010 10:48:23

Paupiette
Membre

Re: Sortie du 13 février

Salut à tous,
Avec le froid qu'il a fait cette nuit,les route sont elles encore pratiquables ?
Les voitures circulent beaucoup moins le week-end pour dégeler les routes.
Je pensent qu'il vaut mieux ne pas sortir et rester en un seul morceau,que tenter le diable et se casser une clavicule ou autre ...
Je ne pense donc pas être de la partie.
En plus,ma résidence n'ai même pas salé!!!

#3 13-02-2010 12:50:21

soldini
Membre

moi je viens!!!
C'est pour moi la clavicule paupiette?

michael

#4 13-02-2010 15:13:19

JFL
Membre

Dites les gars, vous faites quoi comme activité pour dire que les routes ne sont pas praticables ? Venez avec nous le dimanche matin, vous constaterez que toutes les routes et tous les chemins sont praticables !

#5 13-02-2010 19:56:59

soldini
Membre

Effectivement.Les routes étaient praticables mais le froid était présent.
La sortie s'est faite à 5: Antoine,Gégé,Jean Pierre,José et moi meme(micha) sur le parcours que JP avait repéré la veille en voiture(merci).
Bonne sortie bien rythmée par José et Antoine déjà bien en forme. Les autres ont un peu plus subis...
Au final 64 km à 25.2 km/h de moyenne à mon compteur.
@+ sur le vélo.
Micha

michael

#6 14-02-2010 16:09:55

Biget Eric
Membre

Salut à tous, je suis sorti ce matin pour aller chopper un groupe du côté de Villeneuve, ma foi vu le peu de courageux j'ai fait un bon bout de chemin seul, un peu délicat vers Ozouer le voulgis et puis une belle panne de courant vers Rosay(cela ne m'arrive pas souvent, mais alors ...), le retour fuuuuuuuuuut long, enfin 95 km à 29 de moy dans la besace, c'est bien maigre le bilan de la semaine.
En espérant une hausse des températures.
Bonne semaine à tous.

#7 15-02-2010 10:16:06

JPP
Administrator

Il n'y avait pas que le froid, le vent d'est était bien là aussi ce qui explique la moyenne relativement faible
Ce n'était pas prémédité mais je ne suis pas revenu sur Pommeuse; Gégé nous ayant quitté à Choisy en Brie, ils sont rentrés à 3
J'ai refait un second tour du circuit proposé pour terminer à 75km sur la même moyenne
Vent de face entre Bethon et le carrefour des 5 routes, j'ai attrappé une bonne piquette aux mains
J'y ai croisé à 2 reprises le club de La Ferte Gaucher ou ils n'étaient que 3 courageux devant le camion balais de J François Maillet
enfin, devant le camion par vent arrière et derrière le camion lorsque je les ai croisé de nouveau vent de face ....

#8 15-02-2010 17:54:31

gege
Membre

sortie bien sympa malgré tous , un peut trop de vent a mon goût, et par endroits la route encore bien gelée surtout dans la cuvette entre Choisy et chailly au niveau de Marolle la ou j ai croise des vttistes très gentils qui me prévenaient du danger  , j ai même été oblige a  un moment de mettre pieds a terre  dans la descente  . Ça fait quand même du bien ou ça fait mal . a samedi prochain pour une  petite dernière avant de partir au stage              gege

#9 17-02-2010 18:24:59

gege
Membre

bonjour a tous
                     sortie du mardi 16. agréable dans l ensemble avec le soleil et des routes sèches  . Par endroits des congères de neige avec des plaques a vent et a la vitesse a la quelle nous sommes passes nous avons  frôles l'avalanche , c est pour ça que  arriver a la Tretoire il était plus prudent de faire demi tour pour Jacques, Christophe, JPP, et moi, quand a Éric qui était parti avant nous a fait son parcours  tous seul et nous nous sommes quand même croises a Doue   .  60 bornes pour moi a 25,5 de moyenne . voila. bonne fin de semaine a vous a samedi prochain     gege