Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 09-03-2010 09:10:29

soldini
Membre

Samedi 13/03: Sortie Club ou Chatillon La Borde?

Pour ceux qui ne se sentent pas encore pret à commencer les compèt' rdv 13h45 à Pommeuse pour la sortie club.

Qui va à Chatillon?
José y va en 3.

@+
Micha

michael

#2 09-03-2010 09:48:40

JPP
Administrator

Re: Samedi 13/03: Sortie Club ou Chatillon La Borde?

Si la météo n'est pas trop pourrie, je serais aussi à Chatillon La Borde en GS

Quelqu'un connait ce circuit de 5,6km ?

#3 09-03-2010 16:45:50

Paupiette
Membre

Pareil pour moi.

Pas trop prêt pour une reprise,mais on verra bien.

Si le temps est là,j'y serrais aussi.

Bonne semaine et à samedi.

Le circuit d'après Éric et Olivier est plat,juste un pont de TGV à passer (le truc qui brule bien les cuisses).

#4 09-03-2010 17:43:24

Biget Eric
Membre

Chatillon pour moi .

#5 09-03-2010 18:49:53

gege
Membre

salut

c 'est un circuit en triangle tout plat ,je le sais il y a 2 ans j 'ai fait 15em et je courrais en 3 , donc je serais la pour la gagne ?...............

#6 13-03-2010 06:01:07

soldini
Membre

Allez!!Merde à tous!!!
Montrez le nouveau maillot de l'ACPB (à l'arrivée si possible).
A+
Micha

michael

#7 13-03-2010 21:56:58

JPP
Administrator

Effectivement circuit très plat avec un demi pont de TGV qui passait sans problème (pour moi du moins)
Du vent mais pas assez fort pour faire la différence
Première moitié de course presque sage hormis 2 séances de quelques km face au vent pour me tester et ramener le peloton des GS sur des imprudents fugueurs
A la mi course un coup part de 4 concurrents, je remonte rapidos et profite d'un moment de flottement au pied du pont (c'est dire qu'il n'était pas très difficile) pour sortir du peloton et revenir sur l'échappée
Techniquement l'entente n'était pas parfaite dans les relais et nous étions visiblement 2 plus fort ; nous avons tenu plus du 3ième quart de la course puis le peloton est revenu
Retour au chaud (au sens propre comme au figuré) au sein du peloton et là les ennuis de dérailleur AR ont commencé : difficile de faire descendre les vitesses  --> j'ai vu après course que mon cable s'est bloqué à l'entrée de la gaine du derailleur; je n'ai pas encore démonté
J'ai reussit à attraper le 14 dts et joué pendant les 15 derniers km sur grand plateau/petit plateau pour les relances
J'ai essayé de me placer pour l'arrivée massive mais ce fut une arrivée qui ne s'est lancée que sur les 500 derniers metres donc j'ai laissé tomber

Je laisse Eric raconter sa fin de course des 2 ième catégorie ....

#8 14-03-2010 13:06:18

Biget Eric
Membre

Bon allez j'mi colle, la course faute de vent suffisement soutenu ne put se décanter, donc avec Christophe la sagesse l'emporta, nous décidames de rester bien au chaud (à part 2 tentavives, presque pour le fun) et de miser sur le sprint, bien vu puisque cela se termina de cette façon, bien replacé au dernier virage, il me suffisait de bien conserver ma position et d'être réactif sur les mouvements, ce-dit sprint fut emmené de loin (ligne droite de + 2km), bien calé dans la roue d'Antony Champtoussel de Villuis, d'habitude si costaud, cette fois çi il rendit les armes trop rapidement, de faîtes je me retrouvé dans la pire des positions 1er à + 300m de la ligne, avec un gars collé à ma roue, il nu aucun mal à me coller un 1/2 vélo sur la ligne, rageant encore une place de 2.
Chritophe finit dans le peleton bien placé et rassuré sur son potentiel.
N'ayant pu assisté à la remise des prix, j'avais confié cette tache à Gégé, que je remercie d'avoir récupéré une boite de confit de canard, humm finalement il y a des 2eme place + intéressante que des 1er puisque ceci ont eu des housses de roues, c'est moins bon.
Pour info ce midi, c'est magrets de canard à l'orange cuisiné au wok arrosé d'un Pomerol, qu'est que cela va être quand je vais gagner .... peut être un rasoir.
A bientôt

#9 14-03-2010 18:57:14

gege
Membre

bonjour a tous       CHATILLON LA BORDE  14 tours de 4 km 900

A mon tour de m ' y colle . C' est après un mal entendu que je me retrouvais a prendre le départ en 3 au lieu de celui des GS . Mais  ce  n'étais pas bien grave , ceci a permis de me tester et de savoir ou j en étais physiquement, techniquement et surtout au niveau du rythme . Les 6 premiers tours avaient l' allure d 'une promenades , il y a bien eu quelques escarmouches mai sans grands succès. Ensuite  ça c' est accelerer puisque les organisateurs annonçaient des primes 1 tour sur 2 . Pour ma part ayant pratiquement fait la première partie de la course a l' avant du peloton j ai bien essayer de sortir plusieurs fois toujours avec un groupe en se disant que ça allai  bien finir par céder . Donc c' est un peloton grouper qui se présentai sur la longue ligne droite  étroite et bordée de voitures de chaque cotes .A 300 mètres de la ligne je me trouvais en milieu du peloton et je  commençai une remontée vers la tète quand les coureures devant moi ce sont relevées et laissant partir 6 ou 7 hommes dont Jose qui a sont avis prenais une belle place de 5 mais malheureusement les juges n ' ont pas relevés sont dossard et ne l'ont donc pas classe .  Quand a moi je pense faire 20 ou 25em sur un peloton de + de 90 coureures au départ .  voila !.......
                                                                                 a dimanche a Fontainebleau           gege

ps      "   dans la boite de confit de canard  je ne prendrais que 2 cuisses pour service rendu      merci Eric   "

en faite pour les vainqueurs c ' était une seule housse de roues

Dernière modification par gege (14-03-2010 19:07:38)

#10 14-03-2010 19:33:56

Biget Eric
Membre

Pas de blème Gégé, il en reste 3 dans la boite et comme nous sommes 3 à la maison ... C'est cela la solidarité.

#11 14-03-2010 23:52:01

*_max77_*
Membre

Bravo à vous 3 sur ces premières courses jamais trop évidentes.
La condition est plutôt bonne pour un début de saison, ca laisse espérer de belles choses pour le reste de l'année
Continuez ainsi et faites vous plaisir !

A bientôt !

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#12 15-03-2010 07:54:02

gege
Membre

bonjour Maxou

merci pour ces encouragements qui me vont droit au coeur, et surtout venant de la part d' un junior, mais  je te souhaite aussi une très  bonne saison. Dommage que dimanche le maillot n 'ai pas été beaucoup représente , et que JPP se soi retrouve tout seul en GS alors que normalement nous sommes 4 .En espérant faire mieux dimanche a FONTAINEBLEAU  bonne journée a toi             
                                                                    gege ,

#13 15-03-2010 12:08:28

soldini
Membre

Félicitations à tous pour ce bon début de saison!!
Moi j'ai fait ma "sortie club" tout seul.La forme va revenir tout doucement.
A bientot à l'entrainement.
Micha

michael

#14 15-03-2010 17:37:09

Biget Eric
Membre

Merci Maxence, je te souhaite une bonne saison et surtout du plaisiiiiiiiiiiiiiiir sur le vélo.

A bientôt

#15 17-03-2010 13:46:43

gege
Membre

bonjour . ce message s' adresse a la famille MONDOME . hier je vous ais envoyé un mail , pouvez vous me dire ci vous l' avez bien reçu . merci et bonne fin de journée a tous quatres .   amicalement         gege

#16 17-03-2010 21:48:44

*_max77_*
Membre

Merci à tous, je vais tâcher de me faire autant possible qu'il me le sera permis.
Car en effet ma saison risque d'être un peu hachée avec les concours qui se profilent, mais je vous tiendrais au courant de mes sorties ! ^^
Vraiment content que tu le prenne ainsi gégé, mais c'est vrai que ce club est une véritable seconde famille pour moi!!

Bonne soirée à tous!

Ps: gégé je ne suis pas chez moi, mais j'ai fait transmettre l'info ( si ce n'est pas déjà réglé wink )

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...