Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Mais non, ce n'est pas le surnom donné à Yvette, c'est la rando faite ce matin à la Ferté Alais (91).
Nous nous sommes retrouvés à 4, Daniel, Antonio (tiens, 2 SOARES), et les deux JF (LEGER et OUSTEAU le "petit" nouveau). Arrivés à 7 h 45, pas très chaud, mais accueillis par les canards sur le parking (véridique), c'est bien sympa. Retrait des plaques et des Tee-Shirts (cadeau pour les inscrits à l'avance). Départ vers 8 h 00, assez gentil, jusqu'au 3° kilomètre où nous prenons une bonne patate (29 % au GPS !). Heureusement, partie sur bitûme, la dernière avant d'attaquer les vrais chemins. Et là, que du bonheur, beaucoup de single ou de sentiers pas très larges, pas mal de secteurs très techniques, beaucoup de sable.
Antonio s'est pris une pelle d'enfer dans un passage un peu chaud, la roche qui l'a réceptionné n'a pas bougé d'un poil. Plus de peur que de mal, mais une cuisse douloureuse quand même à partir de la mi-parcours, qui nous a fait jouer la prudence, en nous rabattant sur le 45 au lieu du 55. Sinon, que dire ? Si, des bosses superbes, des passages à plus de 20 % dans le sable, dans les pavés, dans les marches, dans les pierres ; et puis, contrepartie, des descentes tout aussi géantes. Ca nous change de notre secteur ! Seule la fin n'était pas terrible, trop roulante. Bilan : 45 km, 728 m de dénivelée quand même, et 17 km/h de moyenne.
L'ambiance, toujours au beau fixe. Celui qui est derrière dans les bosses (ne cherchez pas, c'est moi) est toujours attendu par ses collègues en haut, revers de la médaille je les attends lorsque je réussis à partir devant dans certains singles. La solidarité n'est pas un vain mot. Juste à signaler (c'est très rare), Daniel a rouspété lorsque j'ai suggéré de repasser par la case "départ" à la fin du parcours, histoire de boire un coup et manger un sandwich. Quand il a découvert la bière, il ne voulait plus en partir !
Pour revenir à cette rando, indéniablement à refaire. Une signalisation problématique sur la première partie, en raison d'une course la veille, pour laquelle les organisateurs avaient effacé notre fléchage et refléché dans le sens opposé, ce qui nous a fait croire pendant quelques kilomètres que nous faisions fausse route. Les organisateurs de la rando, contactés par téléphone, ont de suite envoyé un gars pour rassurer les participants qui s'engageaient sur se secteur. Les ravitaillements, de qualité. Un Tee-Shirt souvenir, un tirage au sort pour gagner un VTT, tout ça pour 3 €uros !
L'an prochain, si Didier ne nous fait pas faux bond, nous serons au moins un de plus !
Dernière modification par JFL (09-05-2010 20:25:12)
Salut à tous,
Que du bonheur.
Un jolie parcours, montées forts sympathiques, descentes éclatantes mais victime de son succes beaucoup trop de monde àmon gout.
Un acceuil au poil, bien organisé, un petit cafe au départ, 2 ravitaillements et un bon casse croute au final et tout cela pour 3 petits euros...
Rando sportive à conseiller.
Sinon, JF il faudrait que tu te charges un peu avant de partir...
Il me tarde les cadoles avec 80 km et 1800m de dénivelé.
A+ et bonne semaine
bonjour
Ci c 'est cela que tu penses de JF , tu ne le connaît beaucoup , JF est pur nature il n'a pas besoin de se charger comme tu dis pour avancer , crois moi je le connais assez , il est toujours la dans les grands rendez vous , il sait ce faire mal et fait beaucoup de mal aux autres aussi " c' était peut être un jour sans " gege
Bonjour,
C'était juste une petite plaisanterie rien de bien méchant. Ce n'était pas une attaque, loin de là...
J'apprécis énormement de rouler avec le groupe tous les dimanches matin depuis déjà quelques mois.
La convivialité, l'entraide, le plaisir de passer quelques heures dans la forêt sont des valeurs qui me tiennent à coeur.
Désolé si j'ai pu blesser.
Bonne journée.
Rassure toi JF, Gégé ne te connait pas (il a ce grand bonheur !), mais moi j'avais parfaitement compris. Tu ne m'as donc absolument pas blessé (d'ailleurs pour être vexé, il faut avoir compris, tu as donc de la marge...).
Merci quand même à Gégé pour ces compliments qui me vont droit au coeur. Ceci étant, si tu avais quelques conseils pour me faire avancer mieux, j'ai bien du mal en ce moment... JF (oui, c'est Kit_car_46) n'a pas tout à fait tort. Reviens vite rouler avec nous Gégé, parce que je morfle sévère en ce moment avec les copains. Je morfle sur le vélo, mais aussi à les entendre ! Ce JF a rapidement tout compris de l'ambiance du groupe VTT, un peu trop vite à mon goût d'ailleurs. Ca ne roule pas assez vite pour lui, il m'empêche de faire mes pauses casse-croûte, de ramasser du muguet ou regarder les paysages, et en plus comme tout mec du sud, il cause !!!! Un calvaire. Mais j'aime bien !
Dernière modification par JFL (11-05-2010 15:33:41)
Et Languedepute va bien revenir à un moment donné, pour y mettre son grain de sel ...
Tu vas très bien t'entendre avec JF, devant dans les bosses, et en conneries à raconter !
Retour parmis vous le 30 mai pour moi. En attendant je tente une sortie Cantal ce week end.