Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous,
Ce matin le départemental route avait pour cadre la périphérie de Fontainebleau et plus précisement Samoreau.
Un circuit de 12,2 km à parcourir 7x soit 85,4 km dans ma caté 40/49, la méteo, ben plafond bas et menacant, vent bien soutenu, bref rien de bien emballant.
N'ayant pas fait de reco, au terme du premier tour mon jugement sur ce circuit était plus que mitigé, présenté comme usant grace à un long faux plat, et bien moi je suis pas tombé sous le charme, alors comme un bon cabochard je décidai de ne plus quitter les dernières positions du peleton, un peu tendu lors des relances mais tellement confortable dans les grandes lignes droites face au vent. Du dernier rang cela ne ma pas empéché de voir ce qui se passait devant, 2 costauds échappés + 2 autres dont le futur vainqueur se font la malle au 2ème trs, bon wait an see.
Au 3ème 5 autres nous faussent compagnie, le peleton réagit par à coups, donc inefficace, bon wait an see.
Va bien falloir sortir de cette létargie, ce moment se produit à 2trs et demi de l'arrivée dans ce faux plat ou j'enquille à bloc, je reviens à porté de fusil des 5 en contre avec deux gars sur le porte bagage, après nez dans le guidon afin de combler un peu plus d'une minute sur les 4 de devant et maintenir en respect le peleton.
Je n'ai pas été le moins actif de la chasse, bien m'en pris puisque j'allais cueillir une 3ème place au sprint, dans le dernier tr nous avons repris 2 gars de devant, mais bon concentré sur ma course je ne m'en suis pas apercu, je pensais sprinter pour une place de 5, voila la belle surprise, un peu inatendu, vu ma semaine et le peu de motivation que j'avais.
Dans la caté 19/29 nous avions deux représentants Ludo et Micka, je leurs laissent le soin de raconter leurs aventures, mais je tiens à féliciter Ludo qui prend une 10ème place et qui revient bien actuellement, quand à Micka il doit finir 18 ou 19, un peu déçu, mais sans doute un peu trop tendu. Tu es jeune, costaud ça finira pas sourire, et une fois que ce poids ne pésera plus, tu courras de manière plus raisonnée.
A votre tour de prendre votre plume ...
Bravo Eric comme quoi même sans la préparation tu fais des belles choses! ![]()
Encore un podium au départemental, je sens que l'année prochaine sera la bonne pour le titre.
Bravo à Ludo et Micka aussi qui montrent avec honneur les couleurs du club. Continuez ainsi tous !!
Bonne soirée
Belle course de ta part malgré ton manque de motivation (la météo ne nous a pas aidé cette semaine). Beau résultat.
A+.
Bravo pour avoir eût le courage de prendre le départ malgré le temps très menaçant.
Très bien pour ta place,ça confirme la forme du club sur les compétition.
Pour Mika,si il n'y a pas de cadre pour lui dire quoi faire et quand le faire,il n'est pas dans le coup....
Non,je rigole.
A ce que je vois,une journée sans pour lui,par contre,pour ce qui est du cas de Ludo,bien.
Il avait annoncé qu'il voulait rentrer dans les 10,je dis bravo.
Pour ce qui est de Jacques,il est arrivé à la bourre,20 mn de chauffe(donc pas assez pour lui),ils partent avec 20 mn de retard.
Tout ça pour se faire jeter au pied du faut plat.
Moi,je n'ai pas pu y aller(départemental de ma grande en gym),mais au dire de éric,c'était un circuit qui m'aurait bien plu!!!
Encore bravo pour les places ...
Bravo a vous,
eric il te reste plus que la numero 1 du departemental courage!!
ludo bien joué la forme reviens
et mika la journée de samedi etais fatigante je pense..
Félicitations Eric !
à force de faire 2, 3, 2, ...etc... tu vas te lasser et tu vas finir par faire 1er !!!
Merci, mais plus pour cette année mon commandant, si je fais une place de 1 je monte, ce qui n'est pas mon souhait, ce n'est pas que je n'ai pas le niveau, mais je pense plus m'amuser avec les potes en 2 que tout seul en 1, voila. Merci encore.
Joli mois de mai pour le club.
Laurent a écrit:
Félicitations Eric !
à force de faire 2, 3, 2, ...etc... tu vas te lasser et tu vas finir par faire 1er !!!
Dernière modification par Biget Eric (31-05-2010 22:19:58)
Biget Eric a écrit:
Merci, mais plus pour cette année mon commandant, si je fais une place de 1 je monte, ce qui n'est pas mon souhait, ce n'est pas que je n'ai pas le niveau, mais je pense plus m'amuser avec les potes en 2 que tout seul en 1, voila. Merci encore.
Joli mois de mai pour le club.Laurent a écrit:
Félicitations Eric !
Prends une licence FFC et viens t'amuser avec Jacky et les juniors !
Salut à tous,
Après ma place de 2 à Saint Cyr(pré sélection pour les France),je voulais finir dans les 5 au départemental en 19/29 pour esperer etre sélectionné.C'est pas vraiment ce qui s'est passé.
Seulement 20' d'échauffement(sans reconnaitre le circuit) puis presque 30' d'attente sur la ligne de départ,21 mecs au départ et le 1er bout droit à + de 50 km/h, pas génial.
Mais pas d'excuses, de toute façon j'avais pas les jambes, des crampes sont apparues alors qu'il restait 2 tours, impossible de faire le sprint.
Je finis logiquement 18ème...sur 18.
L'année prochaine je passe en 30/39 enfin si je prends une licence Ufolep.
Ah oui j'oubliais: le bourreau de Pommeuse (Alban) fait 2ème en 30/39,bien fait pour lui (mdr),maintenant il sait ce que ça fait de finir 2ème.
Désormais gros trou dans le calendrier ufolep donc je ne ferais surement pas de course avant début aout pour préparer ma cyclo de l'été.
@+
Micha
En principe ta 3ème place de dimanche ne compte pas dans le total des points de montée puisque le championnat est couru par catégorie d'age et non de valeur
A confirmer, mais tu reste avec les mêmes possibilités qu'au soir de St Cyr --> renseigne toi
Ce serait dommage de cloturer la saison aussi tôt
Tu peux venir sur la piste, pas de problème de point
Blague à part bravo, il fallait être présent
Beau retour de Ludo ...
Il ne voulait pas me croire quand je lui ait dit il y a plus d'un mois que avec sa jeunesse cela allait revenir vite
Bon après renseignements,ce fameux Alban était en échappée à 3 puis à 2 pour l'arrivée mais est tombé dans la dernière épingle à 600m de la ligne,c'est bcp moins marrant...
Effectivement, le championnat ne donne pas de point, mais bon maintenant je ne doit pas me casser la tête avec des calculs, j'peux tout faire sauf gagner, ce qui laisse de la place pour s'amuser à faire des courses débridé au service du collectif. Très interressant ton explication sur l'électrique mais moi j'vais continuer à prendre les pilules bleu et rouge, c'est moins compliqué pour la tête ...
JPP a écrit:
En principe ta 3ème place de dimanche ne compte pas dans le total des points de montée puisque le championnat est couru par catégorie d'age et non de valeur
A confirmer, mais tu reste avec les mêmes possibilités qu'au soir de St Cyr --> renseigne toi
Ce serait dommage de cloturer la saison aussi tôt
Tu peux venir sur la piste, pas de problème de point
Blague à part bravo, il fallait être présent
Beau retour de Ludo ...
Il ne voulait pas me croire quand je lui ait dit il y a plus d'un mois que avec sa jeunesse cela allait revenir vite