Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Elle a survolé la chrono régional et la voilà maintenant avec un beau maillot "fleur-de-lyssée". On attend la photo du podium ...
Toutes mes félicitations.
Plus de 2 minutes sur sa seconde et un temps qui l'aurait mise sur le podium de ses ainées espoirs et seniors, elle a vraiment survolé son chrono
Une confirmation de sa troisième place l'année dernière alors qu'elle n'était que junior première année
On est tous contents pour elle et pour son entraineur ....
Bernard, il va falloir investir dans les elastiques à l'automne pour le gentlemens
et en plus, avec un incident mécanique qui l'a arrêtée 30s !!!
Vraiment un grand bravo à Morgane pour sa performance, car pour en avoir "chié" sur ce parcours ( il n'y a pas d'autres termes !) fallait être sacrément costaud!
Félicitations
Pour info, aujourd'hui Morgane participe à une manche de la Coupe de France féminine. En espérant que son titre hier lui aura donné des ailes !!
Félicitations Morgane.
A+.
Que dire de plus ... BRAVO.
de la Tres Grande Morgane , Félicitations . Quand arrose-t-on le titre ?
C'est déjà fait jacky !!
Mais on fête toujours une victoire deux fois ^^
Encore bravo, félicitation, Morgane PowwAaa !
Bravo Morgane!!!!!!!!!!!!!!!
bravo Morgane , tu est la meilleure , gros bisous . gege
félicitation Morgane
Alors là,je dis OUI !!!!!!!
Un très GRAND BRAVO.
Enfin récompenser des tes années d'éfforts,et surtout de manque de reconnaissance de la fédération les années passé.
Encore toutes mes félicitations.
PS:Bernard pour suivre ta fille,il va te falloir un tandem pour être sûr de ne pas te faire distancer(papa et maman doivent être très fiers,et c'est normal).
Merci à tous pour vos petits messages, ils me vont droit au cœur.
Je suis depuis samedi sur un petit nuage car c’est un titre auquel je n’osai réver même si depuis un an -depuis mon podium de l’année dernière- je ne crois pas avoir passé une seule journée sans y penser
Bien que très difficile, ça à été un chrono de rève ! Un parcours qui faisait peur sur le papier, mais qui m’a tout de suite plu samedi matin quand on en a fait le tour en voiture en arrivant, puis en vélo, tranquille.
Ensuite tout s’est déroulé comme dans un rêve – enfin presque- lorsque je suis partie 1 mn derrière la favorite, j’avais pour objectif d’essayer de l’avoir en point de mire le plus longtemps possible… je suis donc partie vite (peut être un peu trop) et je suis revenue sur elle. Au 8è KM j’étais à environ 200m sur ses talons et c’est là que j’ai vu mon rêve s’envoler : une manœuvre un peu trop brutale sur le dérailleur et chaine bloquée entre le cadre et le dernier pignon… (Après mes ennuis mécaniques du début de saison, casse du dérailleur arrière à Cholet/Pays de Loire ; Câble de dérailleur avant à Vauville, Chute à Ormes…) je croyais que le «mauvais œil » était encore au dessus de ma tête… Dépannage express et je repars ; débours : 35 secondes (d’après Pascal qui est dans la voiture suiveuse) et mon adversaire qui n’est plus en vue !
Je suis restée calme et concentrée (c’était vraiment pas un jour comme les autres XD) et 10 KM plus loin j’ai refais mon retard… Gwennig prend du vent en roulant au milieu de la chaussée dans le long faux plat montant, je la passe en m’abritant du bon coté de la route et je vois juste devant la concurrente partie 2 mn avant moi… Ne pas s’enflammer ! Rester concentré… et ça marche ! Je la passe aussi et franchi la ligne… Un peu de suspens et après l’arrivée de la dernière concurrente j’apprends que j’ai 2’01 sur la 2è… Je tiens mon rêve.
Mais si j’écris ce post c’est aussi pour vous dire que ce rêve qui se réalise c’est aussi à vous tous que je le dois. Au club de l’ACPB et à ses dirigeants ! Ce groupe qui m’a fait grandir, aux « entraineurs » de mes débuts : Thierry, Olivier et surtout Didier… à mes « coéquipiers » Florian, Guillaume, Nicolas, Jossian, Quentin et Maxence qui n’ont jamais manqués de regarder derrière eux (parfois loin derrière :s) lors des sorties d’entrainement ou il m’arrivait souvent de galérer (sans oublier Jeremy qui à toujours le souci d’aider les moins costauds)… A eux qui m’ont toujours aidé et soutenu… MERCI
J’ai changé de club et de maillot cette année mais mon cœur est toujours à Pommeuse et ce « magnifique » –si si !, maillot à Fleur de Lys je le partage avec tous ceux qui m’ont aidé à le décrocher… Jean Pierre et son matériel (enfin celui de Christina ), Maxence qui m’a proposé de garder le vélo de chrono les jours qui ont précédé la course pour que je m’y habitue.
Bien sur comment ne pas aussi remercier Jacky qui depuis 2 ans ne manque jamais la moindre échéance pour me donner ses conseils et ses encouragements, qui a su m’amener à mon meilleur niveau de la meilleures des manières… MERCI
Merci aussi à Pascal et à Serkan, (ils se reconnaitront), pour avoir perdu la voix dans la voiture qui me suivait…
Je n’oublie pas ma supportrice de la première heure, qui m’a toujours accompagnée sur les courses depuis plus de 10 ans et pour toutes les gamelles de pates… Ainsi que mon père qui a fait preuve de patience et de beaucoup de courage pour réussir à me trainer à tous ces entrainements durant toutes ces années…
J’ai été bavarde une fois n’est pas coutume, mais de voir tous vos messages m’a profondément émue et je vous devait bien ces quelques mots.
Merci à tous.
Mignonne à croquer, tès forte sur un vélo, et en plus pleine d'humilité et d'intelligence. Nous tenons là une véritable petite championne ! Félicitations Morgane, et continue ainsi !
Morgane,
Ce magnifique et incontestable succès, tu le dois avant tout à tes qualités, tes sacrifices et ta pugnacité.
Il est vrai que tout l'aide matériel, les encouragements sont des plus mais tu restes la principale actrice de cette victoire.
Pour avoir été présent derrière toi, je t'avoue que tu m'as impressionné. Bien en ligne, bon choix des braquets, bonnes relances tout y était pour faire un chrono. Le résultat est là. J'espère que ce succès te fera prendre conscience que tu peux également réussir dans une épreuve sur route. Quand on est capable de faire un chrono comme cela on doit faire mal aux autres sur route. Encore un grand bravo.
Et pour finir, je n'ai jamais vu ton pére dans cet état. Que c'est beau l'amour paternel.Bisous
pascal
Ces roues qui sont des Ksyrium SL "ordinaires" doivent être en fait magiques
Quand on mesure les "exploits" de Christina au stage de La Londe sur ces roues (300 à 400 km de vélo dans l'année dont 250 rien qu'au stage) cela dégoute de faire une préparation hivernale de 1000km dans le froid et la pluie avant le stage
Maintenant qu'elles sont championne d'Ile de France de chrono, on ne va plus pouvoir tenir Christina au prochain stage
Tu as eu une formidable inspiration de marier ces roues relativement légères au vélo de chrono pour t'adapter au terrain difficile
Reste que cela ne fait pas tout et que tu met plus de 2min30 à ta seconde si l'on cumule avec l'incident ; ce n'est pas le matériel qui est responsable d'un tel écart mais bien tes propres qualités
Il ne faut pas non plus t'enflammer et là dessus je suis serein mais comme dit Pascal, avec de telles qualités, les concurentes doivent souffrir derrière
Bien sur tu ne pourra rien contre un peloton bien organisé mais sortir d'un groupe de 5 ou 6 qui se regarde un peu et cela fait la différence
Le risque maintenant, c'est d'avoir une "pancarte dans le dos"
Au fait, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de moteur électrique caché dans le moyeu des roues de Christina
Morgane a maintenant l'honneur de la page d'accueil du site du CIF !
http://www.cif-ffc.org