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Salut les amis vététistes.
Je suis à la recherche de nouveaux pneumatiques plutôt polyvalent en tringle souple.
J'ai un vtt rigide avec fourche avant et je suis un bestio de 77 kg qui a l'habitude de gonffler à 3 bars mini pour éviter le pincement de la chambre (pneu actuel 26*1.95).
Que pensez vous des tubeless sur jante à chambre? faut il juste acheter une valve spéciale et étancher le fond de jante?
Merci pour vos infos.
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La mauvaise saison va bientôt arriver, penses plutot au pneu boue ;-)
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En effet sur certaine jante à chambre tu peux adapter un kit d'étanchéité et monter un pneu normal sans chambre. Le kit comprend une valve un scotch de fond de jante et du produit latex. Tu peux trouver le kit pour env 30 Euros sur le net.
Mais ce système ne fonctionne pas correctement sur toute les jantes. Il y a souvent beaucoup de fuite et quand tu perds trop d'air le pneu peux déchausser. Sur la roue avant c'est un peu dangereux. Généralement il faut une jante "no tub" , DT Swiss, mavic 717 , spynergie...
Pour éviter de gonfler à 3 bars et éviter le pincement tu peux choisir un pneu avec un volume d'air plus important. Regarde sur le flanc du pneu il y des chiffres 559X 60 ou 559X52... Plus le 2ème chiffre est grand plus ton pneu aura un gros volume d'air. Les indications 26X1,95, par ex, varie selon la marque du pneu.
Quand a trouver un pneu polyvent pour l'avant qui est correct pour toute la saison il y a High Roller chez maxxis en 26x2,1 ou le Montain King 26x2,2 . Les pneus hiver comme te conseil Seb sont très bien en petite section mais il faut vraiment rouler dans la boue collante car autrement il donne pas mal de vibration dans la direction. et il s'use rapidement l'été.
Bon courage dans tes recherches.
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merci pour ton renseignement.
que penses tu des pneus michelin mud country?
sinon, vas tu au congrès? j'y étais aujourd'hui... assez interessant.
A+
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Non, je ne suis pas un pompier de foire....lol
Les mud sont bien mais dur à emmener. Autrement il ya aussi les toro hutchinson.
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