Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 18-05-2011 08:43:55

Bernard C
Membre

Le week end de Jacky

Salut à tous,
je suis surpris de ne rien lire sur le week end de notre coach des jeunes ????
Trop modeste?
Ben tant pis pour ta modestie, je vends la mèche!

Hé oui Jacky à disputé ce week end Les routes du Bourbonnais.
Je ne vais pas tout dire car j'espère bien qu'il se "fendra" de quelques commentaires et impressions mais sachez tout de même qu'il fait 3è du chrono à 45Km/h de moyenne (ce qui situe le niveau!!) et à 23 sc du vainqueur...
ensuite...
2è étape... prise du maillot jaune de leader!
3è étape ...perte du maillot et recul à la 2ème place du égnéral...
4è et dernière étape...

...suspens...

...Jacky qu'est ce que tu fou? racontes!!!

#2 18-05-2011 22:11:56

Biget Eric
Membre

Re: Le week end de Jacky

Alors, alors .........

#3 18-05-2011 23:53:58

soldini
Membre

Et le vainqueur du chrono n'est autre que le champion de france ufolep de la spécialité...
Je connais la suite mais jacky... racontes nous merde!

michael

#4 19-05-2011 18:21:06

Jacky G
Membre

Donc :
- 1ére étape : chrono de 12.3kms à Beaulon ( village de mon enfance ) ou je veux absolument gagné . Je suis à bloc de chez bloc pendant 16mns26s sur les routes de mon adolescence avec dans la voiture suiveuse mon Pére et mon Frére . Je me classe 3iéme à 45km/h de moyenne et à 23s derriére P.Thévenin , cpht de France du clm et , et dans la méme seconde que J.Grancinat  , vainqueur du tour l'an dernier .
- 2iéme étape Dompierre/Besbre ( mon lieu de Naissance)-Le Donjon ( 1er match de foot ou j'ai joué en PH) 46kms . Nous partons ( comme des facteurs ) en échappée à 7 au bout de 10kms ; bien sur, j'insiste mes relais pour reprendre du temps à Thevenin . Nous sommes repris à 6kms du but par un groupe de 7 ou P.Lecharpentier (mon collégue d'échappée de 70kms de l'an passé) veut aussi reprendre du temps . Résultat , je ne joue pas le sprint mais endosse le maillot de leader .
- 3iéme étape , Le Donjon-Dompierre/Besbre 60kms . Alors en jaune tout ce complique ! Je me suis fait attaqué pendant les 1h30 de toute la course , laissant partir une échappée qui me parraissait anodine . Résultat : je termine dans le paquet , totalement vidé ( C'est Fred qui m'a descendu du vélo) , je laisse mon maillot de 5s et mon poursuivant se place à 13s . Honnétement , c'est la premiére fois que j'en c... autant sur un vélo .
- 4iéme étape , Moulins-Moulins (Mes années lycée avec toutes les conséquences ... ) 103kms . Que j'ai récupéré ou non, mon objectif était d'attaquer au 70iéme . Nous partons vent de dos , je sens le leader ( coéquipier de Thévenin) , instable , ses équipiers n'arretent pas de le remonter . Je place 3 attaques successives au 15 iéme km , il revient péniblement . Au 50iéme km , passage à Beaulon qui me donne qques forces , je pose LA méchante attaque , je m'éclate , j'ai réussi à mettre les 100 coureurs en file indienne . Moment fatal au 60iéme  , nous prenons une grosse bouffée de vent , chute dans la 2iéme partie du paquet , on m'annonce que le maillot jaune en fait parti . Je demande que l'on ralentisse pour attendre et on m'écoute ! Au 65iéme , Thévenin m'informe que le leader ne repart pas ( cotes cassées) . Me voilà donc en téte , il me reste 38 kms à tenir et pendant  36kms , les attaques se multiplient ( surtout le second est ses 3 coéquipiers) , Lecharpentier ( alors 3iéme ) vient à mon aide dans les 5 derniers  . Nous attaquons la grande avenue de 2kms  pour rejoindre l'arrivée , je me contente d'etre dans le paquet , je suis incapable de sprinter  , je suis re-vidé !
Résultat final : Tres heureux d'avoir gagné le tour "Sur les routes du Bourbonnais" devant ma famille et mes amis d'enfance , méme si j'aurais préféré gagner sans la chute du maillot jaune . Mon ami Fred fut un excellent Directeur Sportif  et Massou , un équipier modéle avec son peu d'entrainement .
L année prochaine  , le tour se déplace au coeur de la montagne Bourbonnaise ( avec un col de 7kms  à 7% !!! ) , à bons entendeurs .....

#5 19-05-2011 18:43:55

jeromegarot
Membre

Félicitations à toi Jacky. Une très belle victoire. Tu n'a rien à te reprocher concernant la chute; ce sont les ciconstances de course. N'oublie pas de nous faire parvenir les photos si il y 'en a.
A+.

#6 19-05-2011 20:32:34

JFL
Membre

Et en plus avec la classe ! Ca ne me surprend pas de toi Jacky, mais je m'incline. Félicitations !

#7 19-05-2011 20:54:31

soldini
Membre

ENORME!!! Jacky! et tout ça avec un seul équipier...Chapeau bas!

michael

#8 19-05-2011 23:09:59

Biget Eric
Membre

Eh bien chapeau bas pour la perf, en me doutant que tu as du être d'une très grande sobriété entre les étapes ... Tu as forcemment mis l'accent sur les produits de récup classique. Bien le bonjour à Fred et Massou que j'ai eu le plaisir de connaitre cette année à la Londe.
J'avais déja identifié des gars à surveiller en particulier dimanche, voilà que la liste se garnit encore, merde je ne suis pas un manpower .

#9 19-05-2011 23:14:46

JPP
Administrator

Il n'y a pas de hasard
Quand tu es leader, tu ne traine pas au milieu du paquet pour rester à l'abri
ou alors c'est que tu n'es pas au mieux, ce qui est très plausible après ton attaque et les premières escarmouches
Ce qui est arrivé est logique même si la manière n'est pas celle que tout le monde espère
Le vélo cela ce joue aussi avec la tête et quand tu n'es plus lucide, il arrive ce genre de problème

Bravo aussi à Maxence que nous avions quitté à La Londe avec un genou défaillant

#10 20-05-2011 11:15:21

Bernard C
Membre

Bon ben re-bravo mon gars...et la prochaine fois n'attends pas de te faire prier...tu racontes bien !!! wink
En tous les cas moi je suis bien content de ne pas être au départemental dimanche dans ta caté...
Bonne chance les gars smile))

#11 20-05-2011 13:37:39

Paupiette
Membre

Bravo à toi pour ce week-end bien chargé.

Comme dit JP,pas de regret à avoir,sur le principe,je comprends.
Quand on est en tête d'un classement on est forcement dans le 1er tiers du paquet et surtout pas plus bas.
Trop dangereux pour le contrôle de la course et surtout pour LA chute...

Pour ce week-end au championnat,ils ont gravillonnés dans la descente de Vilmareuil,Alors ATTENTION !!!

Bonne course pour les vieux et jeunes le matin.
Pour moi,où est l'église,je veux brulé un cierge avant de me faire brulé ...

Encore bravo.

#12 20-05-2011 17:04:15

soldini
Membre

J'espere que Christophe n'a pas fini sa saison dans sa tete...Allez un petit effort,il reste encore qque courses où tu peux gagner!!!! Le championnat, Rampillon,Courtomer ou bien Bailly Carrois.

michael

#13 20-05-2011 18:16:47

Jacky G
Membre

Merci , à dimanche .

#14 20-05-2011 18:32:13

*_max77_*
Membre

Déjà au courant, mais comme Bernard je m'étonnais de ne rien voir sur le forum !
Du grand Jacky ce week end, j'avais les news pas SMS chaque  jour et je doit dire que je guettais le moindre message.
Quelle belle victoire surtout dans ce cadre ( à domicile, seul contre tous ou presque! ).
Les élèves sont fiers du coach  ! big_smile

Ça va faire mal au départemental ce week-end ...

Encore Bravo Jacky ! smile

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...