Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 06-06-2011 16:30:12

soldini
Membre

Régional Ufolep route à Coulommes

Je vous donne les résultats d'emblée:
Le matin en 40/49: Jacky est dans l'échappée et finit 5, Eric fait 17.
L'après midi en 30/39: Jérome finit dans le peloton
En 20/29: micha est dans l'échappée et finit 4, Ludo fait 11.

Petit résumé perso:

Comme aux chpt 77, j'avais décidé de ne pas lacher la roue du champion de france de fontainebleau(Boistel).Dans l'entame du 3ème tour(sur 10), le champion d'ile de france en titre s'échappe avec 2 autres mecs du 91. Boistel ne réagit pas tout de suite mais je le sens nerveux et voit qu'il met du braquet... et là merde il perce dans le faux plat de Bouleurs;ma stratégie tombe à l'eau,les nouvelles vont vite dans le peloton.
Je décide de contrer dès le haut de Magny Saint Loup et comme par hasard nous nous retrouvons en contre avec le 2ème,le 3ème (moi) et le 4ème du chpt 77!!! Nous nous relayons et revenons en moins d'1 tour sur les 3 de devant qui ;en nous voyant revenir; nous ont attendus.
Et là commence pour moi une course de "suiveur",je prends difficilement mes relais(et encore dans les descentes!). 2 mecs sont super bien et me font mal à chaque fois que ça grimpe. A 3 tours du but je prends 60 metres dans Magny mais je reviens sur le plat.
2 mecs ont sautés de l'échappée ensuite et nous arrivons à 4 pour le sprint mais ils m'ont lessivés...je sprint comme je peux mais je suis obligé de laisser filer le podium. 7 tours d'échappée(plus de 60 bornes)
Je finis 4ème,content d'etre rester avec les meilleurs mais un peu frustré de ne pas avoir "fait" la course(je n'ai fais que suivre). La 3ème place était peut etre à ma portée...

J'espere que les autres raconteront leurs courses et leurs sensations sur ce beau parcours difficile et usant.

michael

#2 06-06-2011 18:45:03

*_max77_*
Membre

Re: Régional Ufolep route à Coulommes

Bravo Micka pour ta belle place quand même!
On ne peut pas toujours gagner. Tu avais déjà les jambes pour être devant donc c'est bon signe.
Préparez vous bien tous pour les France!
smile

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#3 06-06-2011 22:05:07

Papi mousot
Membre

Bonsoir à tous.

Bravo au participant du club.

6 au départ, et 5 à l'arrivée dont Jacky et Mika dans les cinq premier de leur caté.

Dur dur d'être un coureur    wink

Salutations, Olivier

#4 08-06-2011 13:23:13

soldini
Membre

michael

#5 09-06-2011 17:30:56

jeromegarot
Membre

Pour ma part, rien de bien excitant. Un peu juste depuis une quinzaine de jours, j'ai passé toute la course à m'accrocher dans ce peloton. Quand je vois les dégats à l'issue de l'épreuve (et ce n'est pas un vain mot), je suis bien heureux (mais pas satisfait) d'y être parvenu.
A+.

#6 10-06-2011 21:55:35

Biget Eric
Membre

Bon à moi d'y aller de mon commentaire, course rapide, aucun moment de répit, c'est normal pour un régional (mon premier), d'habitude il y a 5/6 costauds à surveiller, là c'était 25/30 gars dangereux, les 3 premiers trs je ne quitte pas les quinze premières positions, puis je recule un peu, Jacky effectue un début de course d'une grande sagesse, jamais très éloigné de mon sillage, les tours passant et les coups de boutoirs avec, le peleton maigrit et à 2 trs du terme quelques costauds dont Jacky s'isolent dans le faux plat descendant de Coulommes, je suis noyé au coeur du peleton, mal placé au coup de cul de Bouleurs, où 2 gars se font la malle, le temps de remonter les 2/3 du peleton les 2 fuyards en chasse du groupe "Jacky" ont pris 100m, début de Magny st loup à fond, je me retrouve vite seul, mais finalement je dû capituler faute de force alors qu'il me restait 5m à combler sur les 2 gars qui eux même recollaient à l'échappée, rageant, mais cela aurait été tellement fabuleux pour moi d'accompagner autant de cadors, c'est la course, donc il restait 1tr et demi à tenir, dans le peleton personne n'avait le jus pour engager une chasse, ce qui finalement m'arrangait bien, Jacky pouvait surveiller ses acolytes sans avoir à se soucier de derrière.
Dans la dernière bosse étant en tête de peleton, je place une accélération en espérant en ecoeurer quelques uns, mais cela ressemble plus à un pétard mouillé, en tournant vers la ligne d'arrivée, je susi bien incapable de lancer un quelconque sprint, les jambes tétanisées par les crampes, 4/5 gars me doubleront sans que je puisse me défendre, au final c'est malgré tout une belle place de 15 (mon objectif était de rentrer dans les 20), même si je pense qu'il y avait pas grand chose pour obtenir bien mieux, même si cela reste anecdotique.
Je laisse Jacky prendre sa "plume" pour nous conter ses impréssions et communiquer sur sa belle 5ème.
Au terme de ce championnat, je constate encore une belle tenue des effectifs présents, animation et résultats très satisfaisant viennent récompenser l'ACPB à la fin de cette demi saison.
Merci les gars pour ces émotions.
Place au national maintenant, je pars dans l'inconnu, je suis un peu pas mal fatigué, mais bon ça va le faire, cela se respecte une sélection, donc la motivation va venir d'elle même.
A bientôt.

#7 11-06-2011 19:45:25

Jacky G
Membre

Donc , en ce dimanche matin à 9h  , nous voici lancés dans l'aventure des chpts IDF avec Laurent et Eric . Apres un départ très prudent (certainement du avec mes 3 jours précèdents extra sportif )  , je vais pointé mon nez aux avants postes pour vérifier les forces en présence , que du beau monde ! Je reste pres d'Eric dans les 20 premiers . Les tours se succèdent et je m'aperçois que les grands plateaux tombent dans nos  2 bosses  . Apres une grosse accélération à 2 tours de l'arrivée ( ou il n'a manqué que 5m à Eric pour prendre le bon wagon ) , nous nous retrouvons à 12 et dans l'ultime bosse le chpt de France en titre prend les choses en main pour nous retrouver à 6 pour le sprint final . Les crampes me descendent jusque dans les doigts de pied et termine 5iéme  . Tres  satisfait de mes chpts et qualifié pour les France ou je ne pourrais certainement pas participer . Voulez vous un résumé de la visite de cave du samedi PM ?

#8 12-06-2011 22:42:33

Biget Eric
Membre

OUI, même si j'en ai entendu parlé.

#9 13-06-2011 13:05:58

jeromegarot
Membre

Moi je veux des details!!!!

#10 13-06-2011 15:53:29

Paupiette
Membre

Pas de détails pour les gars qui font le métier...
Sinon,ils vont voir à quoi on tourne...

Continue avec tes pâtes et ton jambon...
Laisses nous faire fonctionner le commerce équitable (bière,fromage,saucisson de nos régions).

Au moins on sait pourquoi on marche pas avec ça...Pas besoin de chercher d'excuse.

A la tienne...

#11 13-06-2011 19:19:49

JFL
Membre

Chez les VTTistes, nous apprécions bien les rillettes. Vous n'avez rien contre ?

#12 13-06-2011 19:57:34

Biget Eric
Membre

Bien au contraire.