Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 20-06-2011 18:37:12

JPP
Administrator

Championnat piste

Les 2 derniers WE ont vu se dérouler les championnats FFC Masters  pour l'Ile de France à Vincennes et pour le national au Mans

Pour l'Ile de France qui s'est déroulé le 11, cela débute par une 5ème place logique à l'issue des 200m lancés qualificatifs pour le tournoi de vitesse
Le tournoi de vitesse démarre par une répartition curieuse des qualifiés ou confronté à Philippe Vernet, multiple champion du monde de la spécialité, je ne m'épuise pas
Au repéchage pour l'accès au podium, nous sommes 3 sur les 5 à pouvoir y prétendre
Et dans ces cas là à force de se neutraliser, c'est un outsider qui tente sa chance de loin et va au bout malgré mon retour plus rapide
Résultat, une nième 4ème place en vitesse
Pour terminer la journée, une 5ème place au 500m départ arreté ou les kg en trop se font cruellement sentir pour le démarrage et une 5ème place honorable à la course aux point juste derrière Lemoine (3ème cat FFC) Morel, Langlois et Vernet

Pour le France au Mans ce WE, conditions météo execrables pour la piste
Contre toute attente, j'améliore mon record perso sur le 200m lancé pour accrocher la 6ème et dernière place qualificative avec une marge de 2/100 sur le 7ème (en gros cela fait 30cm). Il y avait 11 partants
Les séries sont normalement constituées selon le format UCI et je retrouve Philippe Vernet pour un tour de qualification ou l'on joue le jeu tous les 2 en guise d'échauffement ; 1sec 7/10 de mieux que moi sur le 200m cela lui donne 25m de marge ... ou pour parler autrement, il déboule à 60km/h alors que je plafonne à 52,3km/h, les autres concurents se situant autour des 55km/h
Repechage à 3, ou je retrouve un des compères du régional Ile de France. Le troisième concurent est inconnu et largement supérieur à moi sur le papier
Je prend l'initiative et me donne un réel avantage sur cette piste particulière ou il est très difficile de remonter son adversaire. Au coude à coude à l'entame des derniers 250m, je me fait litteralement ejecter de ma trajectoire par le concurent inconnu ce qui me fait perdre par la même occasion la seconde place
Ce concurent termine ensuite sa course "en vrac" en guidonnant comme jamais je n'ai vu cela de ma vie. Il ne pourra pas maitriser sa trajectoire sortant de la piste avant la ligne d'arrivée, avec une grosse frayeur pour les 3
Il sera déclassé mais j'en aurais fait aussi les frais. J'en reste donc avec une 5ème place comme il y a 2 ans dans à peu près les mêmes circonstances
Compte tenu de mon état d'entrainement et de fatigue, c'est tout de même assez inespéré
Pour la suite, j'améliore mon temps du 500m départ arreté pour échouer à la 11ème place sur 14
et pour la course au point c'était encore un cran au dessus de l'Ile de France ; ils ne sont que 6 à terminer, tous les autres moi y compris étant obliger d'arrêter après avoir pris un tour

L'année prochaine, on remet cela en Normandie, à Neubourg avec je l'espère une meilleure préparation

#2 20-06-2011 20:20:02

*_max77_*
Membre

Re: Championnat piste

Bravo à toi quand même JPP, belle persévérance sur la piste, et décidément la malchance te poursuit pour les France.
J'espère que tu pourra grignoter quelques places l'année prochaine en Normandie, et qui sais, peut être nous ramener une belle breloque!
smile
A bientôt

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#3 20-06-2011 20:55:47

soldini
Membre

Bravo JPP,tu as magnifiquement représenté le club au chpt de France!

michael

#4 22-06-2011 09:29:09

Jacky G
Membre

Avec si peu d'entrainement : BRAVO ! Comme quoi qu'avec le stage de La Londe dans la téte ; tout est possible .

#5 22-06-2011 17:05:45

Biget Eric
Membre

Félicitations pour ta combativité, c'est juste dommage de ne pas pouvoir plus t'entrainer pour enfin avoir le plaisir de monter sur un podium, même la plus petite cela fait plaisir.

#6 23-06-2011 10:46:06

JPP
Administrator

Pour monter sur le podium cette année, il fallait tourner en 13sec au 200m
13sec 2/10 ce n'était pas suffisant alors avec mes 13sec 7/10 ce n'était pas mission impossible mais il m'aurait fallu un peu de réussite qui me fuit depuis 2 ans
Le second, Eric Morel, je le battais de temps en temps il y a 2 ans mais il a mieux progressé que moi donc la voie est tracée
L'année prochaine ce sera probablement dans la région de Rouen, j'y serais avec la même envie
Et cela passera bien sur par le stage de La Londe, le Babaou sur la plaque, Notre Dame des Anges qui n'en finit pas ...

Et aux trois qui vons nous représenter aux championnat de France Ufolep, pas de complexe et si la réussite ou la forme n'est pas au rendez-vous, perseverez jusqu'au bout, c'est de l'expérience pour plus tard