Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 29-06-2011 22:57:06

Biget Eric
Membre

Morgane pipole

Magdalena de Saint-Jean cela vous dit t'il quelle chose ?
Non, et bien cette "jeune" femme de 41 ans vient de finir 3ème de son premier championnat de France derrière Jeannie Longo 52 ans et Christel Ferrier-Bruneau 31 ans, de très beau reste chez c'est jeune femme.
Elle vient du cyclosport ou elle gagne toutes les premières places en caté fémminines et de surcroit jamais bien loin au scratch des hommes, maman de 4 enfants ....
Quelle rapport avec notre club ? Le 7 mai elle a participé à sa première course par étapes et elle à trouver l'équipe idoine, Epinay-sur-Seine.
Magda va terminer 4ème au terme de cette épreuve, non sans féliciter le travail de ses équipières, et également l'encadrement d'Epinay, dont Bernard et son épouse.
Si vous voulez retrouver le récit plus complet avec en prime 2 photos de Morgane "waouh la pipole" jetez vous chez votre marchand de journaux, page 74/75 de CYCLO PASSION n°210 de juin 2011.
Bonne lecture.

Un petit post s'impose Morgane ?

Bernard, si tu ne l'a pas ce magazine, dis le moi et à l'occasion je te le dépose dans ta boite et tu pourras le conserver en souvenir.

Dernière modification par Biget Eric (29-06-2011 23:05:21)

#2 03-07-2011 11:22:18

[= morgane =]
Membre

Re: Morgane pipole

Merci Eric de ce ce post, ça fait plaisir.

J'ai en effet eu la chance de courrir, au début du mois de mai, lors de la Ronde de Bourgogne, avec Magdalena De Saint Jean, qui depuis a décroché la 3ème place du championnat de France route élite derrière Ferrier-Bruneau et Longo.

Magda a participé a sa première course lors de la seconde manche de coupe de France autours du mont Pujol, course qu'elle a remportée en solitaire avec brio.
Avec sa nouvelle notoriété (et à la surprise de tout le monde), elle a accepté de participer à la Ronde avec Epinay.
Comme on pouvait s'y attendre, elle a été très forte sur les 120km de la première étape, passant chacun des 7 grimpeurs avec (ou devant) les meilleures, mais elle nous a aussi toutes mises minables sur le chrono du dimanche matin, y compris ma coéquipière Isabel, multiple championne du Portugal.
Le critérium de l'après-midi a été une partie de rigolade pour elle alors que beaucoup souffraient pour boucler le premier tour dans le paquet (et je sais de quoi je parle =P)

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Magda a fait plein d'erreurs (de débutant) : elle ne savait pas comment prendre les relais lors du chrono, elle a tenté de se ravitailler a gauche de la route ou dans les derniers km de l'étape,... Imaginez quand elle aura acquis la science de la course...

En tous cas, c'est une grande championne et une personne très agréable. Je suis contente d'avoir pu la cotoyer sur une aussi belle course et je lui souhaite le meilleur, en attendant de voir ses explois à la télé en 2012, a Londres.

#3 04-07-2011 11:55:45

Bernard C
Membre

Je confirme... c’était une superbe expérience à vivre et Magda c'est vraiment une nana hors du commun... Arrivée en France dans les années 80 en provenance de sa Pologne natale ou elle a grandie, elle a réussit des études de médecine, réussit est un moindre mot quand on sait qu'elle est aujourd'hui chirurgien Ophtalmo et propriétaire de 2 cabinets à Marseille. Pendant ce temps là, elle à réussit aussi à faire 4 enfants !! et comme il lui restait du temps à perdre (si si…) elle fait du vélo... et comment!!
Elle n'avait jamais courru en FFC avant le Grand Prix de la Ville de Pujols qu’elle remporte (en Mars). Et 3 mois plus tard elle est 3è du championnat de France et intègre l'équipe de France.
Avant cela elle à écumée toutes les grandes cyclosportives qu'elle à toutes remportées dans sa caté (33 victoires). Mais au delà de son classement en tant que Féminine voici quelques chiffres qui parleront surement à quelques connaisseurs. Magda sur les cyclos c'est:
- 6h22 à la Marmotte (le reccord chez les hommes est autour de 6h00 je crois)
- 33è place au scratch sur l'Etape du Tour qui arrivait au sommet du Ventoux à un peu plus de 30mn du vainqueur... Dimitri Champion!
- C'est aussi la 9è place au scratch sur « Les Bosses du 13 » (sur le grand parcours soit 164km) en septembre dernier alors qu'elle arrive pour la 4è place avec 5 coureurs Elite ...qui lui font le sprint!!

Je connais bien des amateurs de cyclo qui se contenterait d’un tel palmarès… mais «elle» possède bien d’autres lignes sur son CV…
Bref Magda c’est vraiment du super, super niveau… et cerise sur le gateau, c’est une jeune femme super agréable qui à vraiment charmé tout le monde dans l’équipe lors des 3 jours passés à ses cotés lors de la Ronde de Bourgogne par sa gentillesse et sa simplicité, voir parfois sa naiveté ! Comme le dit Morgane elle est vraiment loin de posséder toutes les ficelles de la course… qu’est ce que ca va donner quand elle aura accumulée un peu d’expérience !!

En tout cas merci Eric pour cette info, (j’ai acheté le Cyclo passion) et merci d’avoir donné cette occasion de lui rendre hommage et de raviver un aussi bon souvenir. (hé oui c’était aussi la première fois que Morgane (pas la pipole…l’autre…) se classait sur une épreuve du calendrier national.

#4 04-07-2011 18:50:33

jeromegarot
Membre

On veut les photos par mail, car pas sur que le n° de juin soit encore dispo...

#5 06-07-2011 16:14:15

Bernard C
Membre

désolé Jerome si ca ne marche pas je fais un test pour insérer les Pics mais pas sur qu'elles passent

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/06/mini_11070604064685672.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/06/mini_110706041039956053.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/06/mini_110706041144477586.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/06/mini_110706041603348495.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/06/mini_110706041837740726.jpg

#6 06-07-2011 22:24:47

jeromegarot
Membre

C ok Bernard. Merci pour ces photos.
A+.

#7 07-07-2011 19:38:31

Biget Eric
Membre

Les 2 photos du haut sont celle du magazine, quand au texte Morgane à bien résumé, j'ai regardé en librairie et effectivement il ne semble plus dispo, ou alors Bernard à acheté tous les exemplaires ....

#8 13-07-2011 12:29:25

Bernard C
Membre

en effet... j'ai tout rafflé... je les revends double du prix.... ben oui faut bien que je paye ma nouvelle monture!!!
J'en profite pour vous donner la toute dernière news de Magdalena. Elle vient de disputer l'étape du Tour Mondovélo et elle a bien entendu gagné l'épreuve en féminine et elle finit 32è du classement scratch (je pense qu'il devait y avoir environ 7OOO concurents au départ). Par contre je n'ai pas son écart avec le vainqueur!

#9 13-07-2011 13:22:43

soldini
Membre

Elle a mis 4h02'42 à 23 minutes du 1er,Jean-christophe Currit, pas mal...et toi Morgane t'es où dans le classement (lol)?

michael