Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 10-07-2011 19:26:17

*_max77_*
Membre

Championnat de France

Alors comment vont nos champions?!
J'espère qu'ils auront été plus chanceux que les coureurs du tour aujourd'hui!

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

#2 10-07-2011 21:46:16

Biget Eric
Membre

Re: Championnat de France

Salut à tous,
Pour répondre à Maxence, les 3 représentants de l'ACPB ont vécu une bérézina, 3 abandons.
Je laisserais Michael et Ludovic raconter leurs course.
Pour ma part, alors que je prenais le départ avec plus de doutes que de certidudes, l'affaire se présentait pas si mal, un départ à bloc dans le dernier tiers du peleton (140), une mission absolu, remonter vers l'avant le plus vite possible ce qui me prit un tout petit peu plus tour, d'ou j'étais je n'ai pas vu que 3 gars s'était déja fait la belle, d'ailleurs ils iront jusqu'a l'arrivée.
Une fois positionné dans les 15/20 premiers, plus belle la vie ... plus de relance assassine, et puis et puis, l'aléa qui vient tout gacher, à l'entame de la deuxième ascension, j'ai ressenti un talonnement inquiétant, crevaison roue avant, et patatras, depuis la Marmotte l'an dernier je traine une certaine malchance, par moment, je n'étais pas habitué seulement.
En tout état de cause, je suis déçu, d'autant plus que le meilleur de Seine et Marne, finit 18ème sur les talons des 3 échappés et ce gars au départemental et régional finit derrière moi ... je m'autorise (j'ai le droit) à penser que je valais un poil mieux, après on peux discuter de l'épaisseur du poil ...
Un très grand MERCI à Daniel Soares, Jean François Léger, Gérard Barbier et Jean Pierre Teillard qui avait éffectué le déplacement spécialement pour nous soutenir et nous encourager, leurs présences nous à fait particulièrement plaisir, ainsi que le pique nique qui à suivi ma course, bon moment de convivialité, qui m'a permis d'oublié bien vite ma déception, MERCI LES GARS.
A Michael et Ludo de se coller au clavier

#3 11-07-2011 11:52:22

soldini
Membre

Alors à mon tour...pour ma part la tete et les jambes n'y étaient plus depuis 3 semaines donc pas trop de surprises pour moi,je l'ai payé cash!
Dossars 81,je suis dans les 10 au bout de 3 kms(mais au prix de bcp d'efforts),fin du 1er tour j'aborde la bosse en tete,en haut je suis dernier,j'arrive à accrocher mais je saute dans la bosse suivante,le reste de la course n'est que souffrance et galère(je ne pensais qu'au saucisses/frites à l'arrivée),
Je bache avant le dernier tour.
Difficile d'entretenir la forme entre le 5/06(régional) et le 10/07(france) quand on a commencé la saison à bloc le 13/03.
A méditer pour la saison prochaine...
Ludo c'est à toi

michael

#4 11-07-2011 23:39:04

Biget Eric
Membre

Tu était déja trop en forme à la Londe, et pour être déja a ce niveau là à ce moment de la saison tu devais avoir déja bien tapé dedans, mais ça je ne pense pas que tu l'avoueras.
Enfin c'est en prenant des claques que l'on s'endurçit, les erreurs de cette saison devrait être en partie gommé l'an prochain.
Pas d'inquiétude à avoir sur le niveau, certains gars que tu as déja dominé était dans l'échappée victorieuse.
Même le champion sortant, Thomas Boistel, en passant devant nous lors de la 1er ascension faisait la mou, et au 2ème passage il indiquait que se ne serait pas le jour ...
Aussi fort qu'il est, et surtout généreux en course (trop?), il y a un principe qui vaut pour tous les sports et sportifs que nous sommes, quand tu as un objectif bien précis, tu doit te présenter ce jour là, avec le plus de fraicheur physique et mental, j'espère que tu t'en souviendras.
Pour l'Alpigap,(ton prochain objectif) il ne s'agira pas de "défoncer" le chrono dans les cols mythique des Alpes que tu t'appréte à découvrir, simplement gravir le col suffira et le dimanche de l'épreuve tu te présenteras sans avoir entamé ton réservoir.

#5 12-07-2011 12:31:33

JPP
Administrator

Il fallait être qualifier pour y aller, ne pas avoir peur de prendre le départ; rien que cela est une bonne performance
Ensuite effectivement il faut être prêt pour le jour J, pas la veille ni le lendemain et ne pas être écrasé par l'évènement
et enfin il faut aussi un peu de baraka n'est ce pas Eric ....

Il faut participer à ce genre d'évènement, même si l'on est pas dans les meilleures dispositions car toute expérience est bonne à prendre ; vous serez plus décontractés la prochaine fois