Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Nous étions 3 en 2e caté: Eric, Christophe et moi. Dès le 15e km nous nous retrouvons à 15 devant. Mais vu que l'entente n'est pas parfaite, ça attaque de tous les côtés et finalement nous nous retrouvons 5 kms plus loin à 10. Là, ça tourne bien et ça roule fort malgré le vent. On prend rapidement une belle avance ce qui nous permet d'envisager d'aller jusqu'au bout. Tout se passe pour le mieux jusqu'à 15 kms de l'arrivée. Après avoir pris mon relais, je redescends en queue du groupe et là le gars devant moi chute. Je parviens à l'éviter de justesse en me retrouvant pied à terre sur le bas côté de la route. Le groupe file et je me retrouve seul dans la pampa. Au prix d'un gros effort d'environ 3 kms, je parviens à revenir sur la tête après avoir laissé beaucoup d'énergie dans l'affaire. Dans les 5 derniers kms, les accélérations et attaques fusent de toute part, et ayant laissé beaucoup de jus quelques minutes auparavant, je subis. Je fais l'élastique dans la bordure. Je saute une première fois avant de recoller. Puis je saute à nouveau à 3 kms du but et là, je ne parviens pas à revenir. Je termine donc seul à la 9e place, à quelques mètres de mes compagnons d'échappée, déçu, car même s'il faut être honnête et avouer que je n'avais pas la patte pour jouer la gagne, une place dans les 5 était envisageable. Christophe et Eric règlent le sprint du peloton en s'adjugeant les places de 10e et 11e. Encore une fois, merci les gars pour le boulot réalisé derrière. Désormais, pour ma part, place à la course à pied avec comme objectif, le marathon de Reims le 16 octobre prochain. Messieurs, à votre tour de raconter votre course.
Bon dimanche à tous.
Bon résumé, Jérome a eu le jus quand je lui ai dit de prendre le wagon qui se formait devant, dommage que Christophe ne s'y soit pas collé, à 2 devant sa tache aurait été de ne pas trop en faire, une fois la bonne échappée, nous derrière n'avions plus qu'à controler, sur un tempo à mon sens lent dans le coup de cul de Beton un tiers du peleton se détache très nettement, Christophe est présent, et donc nous nous retrouvons en poursuite, dans un premier temps nous ne participons pas à la progression de ce groupe mais vu le trou derrière et l'écart devant, nous nous mettons à passer nos relais ainsi que d'autres qui avait des coéquipiers devant, nous avons compris assez tôt que nous ne rentrions pas sur l'échappée, devant il y avait des costauds, d'autant plus embétant pour nous que Jérome n'est pas un foudre au sprint et que l'arrivée de Choisy est particulière, il faut s'être retrouvé en position de gagner au moins une fois pour comprendre comment aborder ce finish, ou alors on fais du JACKY et là ...
Hélas, il n'a pu défendre ses chances, mais cela ne retire rien à sa belle course à l'avant.
Dans le dernier tour, alors que l'écart avec l'avant était toujours 1'10"/1'20", je me laisse glisser à l'arrière de notre groupe afin de me refaire un peu la cerise, Christophe aurait du également se laisser glisser un peu derrière au lieu de continuer à prendre le vent, mais bon même s'il me confiait qu'il n'était pas bien, je ne l'écoutais que d'une oreille, un guerrier ne capitule pas si facilement.
Les 3/4 derniers km ont été mené tambour battant, un gars façon JACKY (dit super BRENDA) nous à tous mis en file indienne, à 55km/h tu n'a pas intéret à être mal placé, Christophe étant dans ma roue, et moi bien placé, nous abordons le dernier virage en 2ème et 3ème position, je déborde le gars qui me précède avant le dos d'âne, Christophe bien calé dans mon sillage, à l'approche de la ligne je mets un petit coup de frein pour laisser passer mon leader du jour, dommage que nous n'ayons pu l'effectuer pour la place de 1, il y avait sans doute la place.
Beau tir groupé quand même 9,10 et 11.
C'était la dernière fois que je faisait Choisy, un circuit où j'ai toujours obtenu de bons résultats, dont un grace à Olivier, que l'on oublie pas, mais jamais la victoire, c'est un circuit que j'adore, pas pour les traînes lattes, et j'espère que Christophe ou Jérome pourront la mettre au fond dans un proche avenir, cela me fera le plus grand plaisir ... sur le bord de la route, allez les gars.
A super BRENDA de nous conter sa magnifique victoire qui en a impressionné plus d'un en 1er dans les commentaires d'après course.
Impressionné...à commencer par moi! Départ rapide 5 mecs font le départ dont moi et C. Théry. On se fait reprendre à l'entrer de Chartronges. 2 mecs partent en contre(dont la grande saucisse de Voisenon) et là ma BRENDA s'est énervé...attaque en 1ère ligne du peloton avec un braquet énorme qui a bluffé Théry(il m'a fait la réflexion), perso je "controle" devant le peloton, alban de St Cyr y va aussi. Puis 2 autres mecs les rejoignent et voilà l'échappée du jour est partie. Ludo a bossé un petit peu avant de sauter à la mi-course et moi j'ai sauté dans les roues à chaque fois;je finis avec des crampes dont pas de sprint à l'arrivée je dois faire 16 ou 17 mais anécdotique.
La suite c'est à Jacky de raconter...
En direct de Brendaville ! Effectivement un scénario de course rèvé , je me retrouve dans une échappée de 6 au bout de 4 kms ou tout le monde roule avec un vent de malalde pendant que Micka et Ludo travaillant pour me protéger ( Merci mes vielles Topines ! ) . Tout se passait bien jusqu' à la fin du 3iéme tour ou "la grande saucisse de Voisenon" mit un pétard mouillé , il ne savait pas qu'il faisait mon jeu car je remarquais rapidement que 2 personnes de l'échappée en avaient encore sous la pédale ( Alban , la saucisse et un autre étaient pratiquement secs ) . Les relais reprirent jusquà un petit faux plat ou je mis un sac dans le vent , ma préparation chrono , les encouragements de mon pote photographe Stephane et sa fille et les infos de Jean-Pierre ( qui est passé par ??? pour me renseigner 2 fois ) m'ont permis de les maintenir pendant les 17kms restants . Tres heureux de cette victoire , le seul point noir est la "derniére" d'Eric à Choisy .
Encore bravo a toi Jacky. Et je suis entierement d accord avec toi concernant Eric. Arreter si jeune, c est bien dommage...
ah oui!!! la "dernière" d'Eric...mais en 2ème caté! parce que l'année prochaine il sera avec nous en 1ère! Je savais bien que j'avais mal compris quand il nous l'a dit à Rampillon.
Je dis ça car si tu gagnes à Chalifert(comme tu l'as prévu), tu auras donc exactement 30 points...
A Dagny c'est autour de mon jardin, à Choisy c'est à coté de mon jardin donc pas de miracle Jacky, j'ai pris un raccourci pour pouvoir te supporter 2 fois dans ton dernier tour
Et puis j'étais tellement sec et mal au dos que je ne pouvais pas envisager de repasser par Bethon
Donc vous l'aurez compris, je n'ai pas terminé la course, mon autonomie en course ne dépassant pas actuellement les 35/40 km selon la difficulté
Et hier la difficulté était importante avec ce vent qui nous prenait à l'épingle du carrefour des 5 routes pour nous quitter seulement à l'entrée de Choisy soit la partie la plus accidentée du parcours
Au 1er tour le peloton avait quasiment explosé entre Bethon et Choisy aussi les trois GS de Pommeuse (moi même, Gérard et Jacques) virent en tête au pied de l'épingle de Bethon
Plus de jus pour la relance et je m'accroche aux dernieres roues à l'aide de quelques poussettes, c'est dire si je fais pitié en ce moment
Sur le dernier coup de cul à la pépinière je vois que le peloton est en 3 morceaux, la tête lache pour ce dernier effort
Sur la partie plane le peloton se releve un peu et se regroupe partiellement, je bouche seul une partie du trou, les quelques coureurs que je rammasse en passant ne semblent pas pouvoir me prendre un relai, dommage car à l'entrée de Choisy il n'y avait plus que 100m
A Chartronges je tombe le petit plateau plus de jambes, plus de dos
Peut-être que les épreuves sur piste du matin y sont un peu pour quelque chose
Sans doute le scratch disputé sur le coup de midi ou je me suis retrouvé immédiatement en échappée en duo avec une record woman de l'heure master (Lilian Pfluke) était-il en trop ....
Dernière modification par JPP (19-09-2011 01:31:32)