Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Recherche roue VTT haut de gamme

#1 12-03-2012 21:09:05

Recherche roue VTT haut de gamme

Salut à tous les Vététistes !!

Voilà, après avoir acheté un petit vtt decathlon 8xc  en carbone (quand on y bosse, ça vaut le coup ^^), je voudrais me faire plaisir en m'offrant de bonne roues !

J'ai en ce moment les shimano MT65...

Mais j'aimerais bien quelque chose de plus sérieux, j'avoue ne pas trop en connaitre côté vtt,

Les cross max slr sont les plus connus, les plus appréciés,

Mais sont elles vraiment bien ? y a t'il d'autre marque aux qualité proches ?

Je pense en prendre d'occasion récente (style 2010/2011) ou de destockage...

A vos avis !!   Merci d'avance !

#2 12-03-2012 22:06:39

JFL
Membre

Re: Recherche roue VTT haut de gamme

J'avais des jantes SLR sur trois des 4 VTT qui m'ont été volées. Très franchement, ça ne bouge pas. Un roulement de temps en temps, c'est tout.

#3 13-03-2012 01:34:06

funseb
Membre

Crosmax SLR pour ma part et mes 105kg, c'est du solide et ça bouge pas. Tu peux y aller les yeux fermés

#4 14-03-2012 11:34:27

ok, merci des retours...

Vous connaissez des sites ou l'on peut les acheter les versions 2010 ou 2011 neuves ?

Sinon je vais faire un tour du côté de troc-vélo.!

#5 14-03-2012 12:40:38

funseb
Membre

Suivant les périodes, à voir et appeler pour les infos :
http://www.boutivelo.com/ ==> ils ont une boutique à Brie Comte Robert
http://www.sergedutouron.com/

Pour les 2 tu auras du mal à cet époque de trouver des fins de séries 2010 ou 2011. Si tu attends l'automne, tu auras plus de facilité à avoir les 2012 en fin de série wink

Sinon troc vélo peux etre un bon plan suivant sur quoi tu tombes

#6 14-03-2012 20:58:52

JFL
Membre

Tu trouveras peut-être les miennes à un prix défiant toute concurrence !

#7 15-03-2012 09:06:13

roméo
Membre

Les Crossmax sont pas mal, solidités, poids mais il faut des bonnes jambes pour les exploiter à fond. un montage jante ZTR ou no-tube avec des moyeux 240s de DT swiss sont bcp plus efficace pour le même prix voir moins chère sur certain site. De plus avec un montage no-tube elles seront plus légères. Les roues DT Swiss sont également super solide et plus facile a emmener que les crossmax surement du aux rayons ronds. Regarde sur les site kompressor, alltrick, probike shop ou rcz bike il y a régulièrement des promos.

Dernière modification par roméo (15-03-2012 09:07:14)

#8 10-04-2012 12:08:51

hello !!

je reviens vers vous, j'ai fait un petit tour du net, je vais me décider dans le mois !

roméo, tu parles des montage à la carte, je suis tombé sur un site: www.jpracingbike1.com  ou il y a plein de montage comme tu le dit, mais là y'en a trop !!

Sur alltricks, il y a un modèle à 379 € : http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante … 29921.html

ça vaut quoi ce genre de montage (c'est surtout par rapport au prix original que cale me choc, il doit y avoir un peu de pipo je pense.!

Qu'est ce que ça vaut par rapport à des crossmax slr donc ?
(paye t'on un peu la marque chez mavic pour un tel écart de prix?!)

merci d'avance !!

#9 10-04-2012 13:55:56

funseb
Membre

Pour ce qui est des montages, je vais laisser Roméo te répondre. Mais moyeu kris king ou dt swiss tu peux y aller les yeux fermé.

Pour ce qui est des crossmax, c'est pour moi (avec mes 105kg) un must. Rigide, pas de rayons à retendre, ça bouge pas même dans des endroits rocailleux comme du roc d'azur. Juste entretien du corps de roue libre et c'est tout.
Ok c'est pas donné à l'achat, surement comme beaucoup de marque on paye justement un peu la marque dans le prix, mais tu as la qualité Mavic derrière.

Pour t'amener un comparatif, avant mes crosmax SL 1ere génération, j'avais un montage perso sur jantes mavic X317 avec moyeu DT Swiss 240 + rayon DT Swiss. Elle était géniale, légère, de très bonne facture, moins cher que des Crosmax de l'époque. Inconvénient : Je devais les faire retendre 2 fois par an environ. Je suis donc passé ensuite au Crosmax SL 1ère génération. La différence que j'ai trouvé : Je trouvais les crosmax super rigide me faisant penser que mes anciennes étaient toute molle (meme si c'était pas le cas). Moins d'entretien général et pas de rayons à retendre. J'avais garder ces roues 3 ans environ et y ai changé quelques rayons. Pour les crosmax entre les 1ere génération que j'ai eu mes actuelles, il s'est passé presque 10 ans maintenant et aucun rayon de cassé.

#10 14-04-2012 12:43:25

JFL
Membre

Sur mon SCOTT envolé, j'avais d'origine des roues avec moyeu DT Swiss et jante MAVIC, dont je me servais quelques mois d'hiver. La roue AR, qu'ils m'ont volée également bien que démontée du vélo, était HS. A contrario, les SLR qui avaient fait beaucoup plus de kilomètres, présentaient pour seules traces d'usure les impacts des pierres ardéchoises.

Avec MAVIC, bien sûr, tu paies la marque, mais c'est quand même l'assurance de rouler sur du matériel très résistant et nécessitant un entretien très réduit.

• Index
  •  » VTT
  •  » Recherche roue VTT haut de gamme