Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Ce WE 2 représantants du club sont au départ des 24 heures de Buthiers JF dit "kit car" et moi même. Pour suivre notre perf en temps réel aller sur le site esprit raid, gestion de course à partir de 15 hrs.
Nous sommes dans l'équipe les déjantés à 6 hommes. Comme JF fabrique nos camions de pompiers il était normal de l' intégrer dans notre équipe. L'objectif est une bonnne partie de rigolade avec des collègues motivés pour faire une place.
Bonne chance à vous deux en particulier et à toute l'équipe
Vroummm Vroummm........tranquille, tranquille là c'est à fond à fond, c'a c'est pour J.F. sinon bon courrage à vous tous.
Petit résumé des 24 hrs de Buthiers. Attention je n'ai pas la plume de JFL.
Nous sommes au départ de cette course dans une équipe de 6 hommes 4 collègues SP amoureux du vélo sans compétition JF et moi. Nous arrivons sur le site dans la matinée afin d'installer notre campement et vu la météo annoncé ... Un seul manque a l'appel c'est notre JF. Pas grave le départ de la course est à 15hrs. Il a été retardé sur la route à cause d'un pb de voiture plus de frein arrière,la durite a cassé. Inadmissible sur une voiture neuve...MDR heureusement que ce n'est pas celle du vélo.
13 hrs tout est rentré dans l'ordre à 2 hrs du départ le campement est monté avec un copain on fait le tour du circuit pour voir les différents passages délicats.
Le circuit tourne dans le sens opposé a l'an passé avec de nouvelles traces. Il semble plus facile que les années précédentes plus roulant avec de superbes singles 2 petits raidar qui se montent a pieds et une belle descente en dévers et virages serrés. la boucle fait env 9 km. Les organisateurs annonces le tour sur une base de 30'.
15 heures c'est parti un pote fait le départ suivi de JF les chronos tombent 29' au départ et 27'30 pour JF et pourtant nous pointons à la 15 ème place le niveau est élevé et en regardant de plus près la plupart son dans notre catégorie de 6 H dommage. L'an passé les meilleurs étaient les équipe de 8. Seul l'équipe des Big Mat auber avec 4 coureurs élites et mon collègue champion du monde tandem sont au dessus du lot. On s'accroche mes autres collègues tournent sur des bases de 32' moi j'en remets un coup en 28' mais faut en gardé sous les pédales.
17 hrs la pluie s'invite elle nous lachera que le lendemain vers 13 hrs sympa. Heureusement qu'on avait assuré pour la logistique barnum, chauffage, micro onde chaise... mais on reste cloîtré sous la tente en attendant notre relais, nous sommes mouillés les affaires et serviette ne sèchent pas galère!!!!
Le parcours est à 90 % sur du sable et 10% dans la terre alors qu'habituellement c'est 100% sable. Avec la pluie en discontinue la partie terre devient boueuse et dans la descente en devers et virage serré bcp de chutes et de perte de temps moi je suis content car avec un peu de technique je passe en vélo alors que d'autres promène le VTT. Un copains mettra 1h 40 en 2 tour à cause de ce passage et un autres coureurs se casse la clavicule. L'organisation décide de changer le parcours et de supprimé ce passage.
Le reste de la nuit se passe bien pour notre équipe pas de grosses chutes, pas de casse mécanique mais un peu marre de ce temps de m.... Quelques équipe décident de mettre pied a terre trop de pluie trop de gadoue.
Pour le classement on est trop loin pour le podium on peut se battre entre la 5ème et 10 ème place. Pour jouer le podium il faut tourner en - 30' au tour et seul JF et moi y parvenont. Pas grave on s'amuse. Durant toute la course nous pouvons suivre le classement en direct grace aux puces électroniques mais à cause du temps bcp de beug et les plombs qui n'arrêtent pas de sauter. Nous gaspillons trop de courant dans les tentes alors les résultats sont tjrs décalés.
Vers 13 hrs quand la pluie s'arrête on reprend plaisir a rouler et même si le classement est figé on roule en se faisant plaisir.
Au final nous terminons 8 ème.
Jf aura une moyenne de 29,58 minute au tour et moi de 27,5. Jf était un peu moins à l'aise la nuit avec des tours en 34' mais les lunettes + la frontale+ le casque c'était compliqué la prochaine il fixera sa lampe sur le casque.
Jf était ravi du WE, comme moi d'ailleurs ,et il aimerait bien lancer une équipe 100% POMMEUSE qui serait, je pense, loin d'être ridicule et surement proche d'un podium.
Je laisse maintenant JF commenté sa course.
Félicitation a P'tit pascal qui gagne en solo VTT tout rigide et single speed. Bravo
Dernière modification par roméo (07-05-2012 12:19:01)
Félicitations à P'tit Pascal, car il gagne, lui ! QUand même, tout rigide et single speed, quel niveau il a notre champion !
Allez, plus sérieusement, félicitations également à l'équipe de 6, car franchement, 24 heures, c'est beau. JF n'a pas encore le niveau pour la nuit ? Et bien cela nous donnera une occasion de le chambrer, parce que franchement, pour le reste, nous manquons d'arguments. Ensuite, n'en prends pas l'habitude, le connaissant je suis suis certain qu'il aura bientôt le niveau !
J'ai beaucoup apprécié ton passage dans lequel, malgré les difficultés, tu indiques "pas grave, on s'amuse". Je pense que telle est la philosophie du sport en général, du VTT entre autres, et de notre équipe plus particulièrement. JF y adhère entièrement, comme toi, en dépit quand même d'un très bon niveau même s'il a besoin de lunettes la nuit.
Félicitations les gars encore une fois. Quant à l'idée de constituer une équipe 100 % Pommeuse, elle se tient. Je suis partant pour les courses d'endurance, mais à condition qu'elles ne fassent pas plus de 30 minutes, et à la condition expresse d'avoir avant les photos des filles après lesquelles je dois courrir !
salut à tous,
beaucoup de plaisir malgré un temps assez pluvieux.
j'ai trouvé le parcours assez amusant, technique mais aussi rapide.
les 4 tours réalisés de nuit, avec la pluie, une frontale très gênante et des lunettes régulièrement embué n’ont pas arrangé mon chrono. Il faut vraiment que je me mette aux lentilles mais je ne suis vraiment pas doué pour les mettre et en plus je suis une vrai chochotte…
sinon je me suis bien amusé avec l'équipe malgre un petit regret pour la place finale.
il faut vraiment monter une petite équipe pommeuse pour ce type de compétition.
A+