Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous,
Quel joie de vous donnez des nouvelles d'où nous nous trouvons, c'est à dire ce soir au cœur du Pays Basque, précisément Tardets Sorholus.
Hier le voyage s'est bien déroulé, un départ matinal 6h30 pour une arrivée dans la périphérie de St Jean de Luz, ou nous passerons la nuit dans un gîte d'étape, expérience nouvelle pour chacun d'entre nous, les 5 Pommeusiens + 7 marcheurs soit 12 dans la même pièce, quelques inquiétude légitime pour trouver le sommeil, mais avant de dormir, un petit tour en Espagne, à Bera, typique village basque ou nous avons passé une agréable soirée dans un non moins agréable restaurant
Après une nuit finalement bien calme, ce matin debout 7h00, petit déjeuner en commun avec nos amis amis(es) marcheurs, et ensuite préparation du matériel,
, cap en voiture sur St Jean de Luz ou notre traversée des Pyrénées doit prendre son envol, une photo dos à l'Atlantique
,
, et nous voilà partis pour environ 130 km, un ciel un peu couvert, mais une température bien agréable pour pédaler, à peine 10 km et les premières pentes du premier col se dressent sous nos roues, hors d’œuvre très vite avalé, mais un petit soucis mécanique sans conséquence pour Didier
, puis traversée de superbe village Basque, Ascain, Sare, Ainhoa, Espellette
célèbre pour ces piments, première partie assez vallonnée mais sans grande difficultée, puis 30 km d'une belle route mais sans grand intérêt à part de faire monter la moyenne
, pour rejoindre la charmante commune de St Jean pied de port, celle-çi marque la fin d'une aimable ballade pour rentrer dans le vif du sujet, les premiers cols sérieux sont à porté de fusil
, en attendant l'heure de se restaurer est arrivée, une halte somme toute rapide les nuages venant derrières nous ne sont pas porteur de bonne nouvelles ...
Effectivement à peine remballer les gamelles, qu'un petit crachin s'installe, puis la pluie et ensuite le déluge, pas de chance nous sommes au 85ème km et il nous en reste 50 à effectué et de surcroit sur la partie de notre parcours la plus compliqué, et cela là été, pour commencer 4/5 km ou aucun pourcentage en dessous de 8,5% et très nombreuses pointes à 12 et 14%, une deuxième partie de col un poil moins dur, mais juste un poil. Montée de Daniel et Didier très respectable, Gégé un peu plus laborieuse mais sa volontés au dessus de tout fera le reste, quand à moi bof, bof.
Ce premier col sérieux, col d'Haltza, ne débouche pas sur une descente mais enchaine sur un autre au nom barbare de Burdincurutcheta, avec lui aussi des pentes très irrégulières, nous nous regroupons pour entamer une courte descente et attaquer notre dernière ascension de 5 km vers les chalets d'Iraty / col du Bagargui, les trombes d'eau font leurs effets, les muscles sont durent, nous franchissons Didier, Daniel et moi se dernier obstacle ensemble, gégé arrivant avec un peu de retard, à cette endroit il fait 13°, le vent frais, trempé comme rarement la descente s'annonce périlleuse, une chance en descendant nous gagnons 3° c'est toujours ça de pris, une dernière vacherie de bosse juste avant Larrau et nous n'avons plus qu'a nous laisser pédaler en faux plat descendant au terme de notre étape, c'est à dire Tardets Sorholus , certains ont repris du poil de la bête, Gégé passent des relais bien appuyé, Daniel ne s'en laissent pas compter et Didier semblent attende son heure pour régler son compte à tout se petit monde, enfin l'hotel et la promesse d'une bonne douche chaude, bien mérité.
Hélas pas de photos de nos ascension, Jean Pierre notre intendant ne pouvant sortir pour nous shooter, pour lui aussi ce fut une journée merdique, et doublement merdique que le cadre de nos ascension été franchement fabuleux, dommage.
Les chiffres de la journée 134 km pour 2400m de dénivelé, 24,2 km/h de moy et 5h32 de vélo.
Bonne nuit à demain.
Dernière modification par Biget Eric (19-09-2012 22:27:48)
Pour un tel périple, 24 de moyenne, c'est peut-être déjà bien assez non ?
Sinon, merci pour ce reportage, je vois que tu as bien appris les leçons. Ca fait très plaisir de vous retrouver tous les 4, manifestement en pleine forme. Profitez-en bien, et surtout continuez de nous donner de vos nouvelles !
JF
J'espere que vous mesurez la chance que vous avez...!!!
Moi je me suis fais chier à Tournan En Brie 9 tours et 74 km TOUT plat,monotone,arrivée au sprint sur route humide donc chute.
Bref profitez à fond de ses moments uniques car vous le ferez peut etre qu'une seule fois dans votre vie!
Et merci de nous allécher avec vos petits résumés.
Micha
J'aimerais que nous ayions une petite pensée pour nos copains qui, il est vrai, vivent une très belle aventure. Mais tous, vous voyez la météo pourrie que nous avons en Seine-et-Marne ; alors imaginez un peu celle qu'ils peuvent avoir dans les Pyrénées, les cols sous la flotte avec 1° au sommet.
Ce serait sympa que les petits mots d'encouragement les accompagnent. C'est certainement une très belle épreuve qu'ils vivent, mais mon petit doigt me dit qu'ils ont besoin d'encouragements, alors tous à vos claviers !
Allez les copains, courage, nous avons hâte de lire de nouveaux récits de vos parcours.
Je te rejoins à 100% Jean François.
Avec Nico il y a deux ans, on a participé au Tour des Jeunes en Suisse sur une semaine.
Et pour s'être chopé la flotte et le brouillard à plus de 2400m, ça caille sévère et on a alors qu'une seule envie c'est d'en finir avec ces satanées descentes et de se mettre au chaud!
Alors une grosse pensée pour vous en espérant que le temps va s'améliorer et que l'on va pouvoir vivre votre belle épreuve via ce forum.
Courage à tous!
Merci Eric pour ce très sympathique reportage presque "LIVE"...
(c'est quand même plus varié et plus dépaysant que les tourniquets dominicaux de Seine et Marne!)
En tous les cas courage pour les moments difficiles et savourez bien toute la convivialité qui va forcément règner pendant toute votre épopée!
Merci aussi au logisticien photographe! (ca égaye bien le récit, ces belles images)
@+
C'a y est nous sommes rentrés, des gites sans wi-fi nous ont empéché de vous faire partager la suite de nos aventures, la suite va venir dans les prochains jours, et il y a de la matière ...
J'ai rajouté quelques photos à la 1er étape.
Merci à posteriori pour vos encouragements.
Dernière modification par Biget Eric (16-06-2012 23:19:08)