Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Bon bah si je ne me trompe pas c'est la 1ère victoire en course cette saison...
à l'actif de votre nouveau responsable ufolep(Micha)!!!
Et une 2ème victoire dans la foulée en cadets avec Bruno!!!
Sinon belle représentation du club dans toutes les catégories:Ludo,Jeje,Paupiette,José,Stéphane,JPP,Gege,Jack,Bruno...
Laissez nous vos impressions svp!
C'est effectivement la première victoire sur route en ligne
La première victoire sur route revenant si je ne me trompe pas à Jacky en individuel au CLM départemental le 20 juin
et la première victoire du club en 2012 s'est jugée sur piste le 5 mai ou j'ai remporté le championnat de vitesse du VCVP
car celle que j'ai remporté le 14 avril n'est pas vraiment probante, nous n'étions que 3 concurrents en lice
Quand aux secondes places, j'ai renoncé à en tenir le compte ....
Gérard a bien résumé la course des GS puisqu'il en fut le principal animateur du club
Pour ma part, dans le feu de l'action pour gérer l'échappée de Gérard, je me suis mis imprudemment "dans le rouge" à mi course juste avant la bosse, verdict sans appel, au revoir le peloton
Bon et bien pour ma part, encore (ras le bol!!!) une place d'honneur. Nous étions moi et Christophe au départ en 2e catégorie. Nous avions établi une stratégie avant la course afin que l’un d’entre nous soit à l’avant. Au premier tour, rien de particulier, quelques attaques comme à l’habitude, mais rien de sérieux. Au 15e kms, un gars de Sevran suivi d’un de Ponthierry prennent 200m au peloton juste avant la côte de Chevru. Christophe prend la montée à sa charge en imprimant un rythme élevé. Au ¾ de la bosse, je place un gros démarrage (53X15 à près de 40 kms/h). Je fais tout de suite le trou et reviens sur les 2 hommes de tête. Derrière, ça contre, et nous voilà 8. L’entente est parfaite, tout le monde passe sans broncher ; du velours !!! En 2 tours, notre avance est très nettement supérieurs à 2 minutes. A l’amorce du dernier tour, le coureur de Ponthierry ne parvient plus à suivre, il décroche. A 10 kms de l’arrivée dans la côte de Chevru, un coureur attaque. Je reviens au train ainsi que 2 autres gars. Nous ne sommes plus que 4. Je suis confiant, j’ai de bonnes sensations. Je ma place en 3e position au pied de la bosse d’arrivée histoire d’avoir l’œil sur mes adversaires. Le coureur du Paris Olympique place un démarrage dans la partie la plus pentue. Je me dresse sur les pédales et là catastrophe !!! Crampes aux 2 jambes. J’essaie de changer de braquet, rien à faire, je ne peux disputer le sprint dans de bonnes conditions. Je pensais pouvoir accrocher le podium mais je me fais déborder juste avant la ligne. A moi la médaille en chocolat !!! Grosse déception car j’avais coché cette course et j’y ai cru jusqu’à 500 de la ligne d’arrivée, car même s’il est vrai que le gars de Paris était le plus costaud, il était largement prenable. Dommage, un doublé aurait eu de la gueule!!! On loupe également le prix d'équipe. GRAND, GRAND bravo à Mika pour sa démonstration. La grande forme, ça promet pour dimanche prochain.
Pour revenir à ce qu'a note Jean-Pierre un peu plus haut concernant les places de 2, je crois que nous en avons 6 avec 6 coureurs differents.
A+.
Pour ma part,bonne sensation sur toute la course.
Je fais le dernier tours devant en vu du chrono,je place un sac dans la descente avant l'arrivée,car les jambes me font bien mal après la bosse de chevru et le faut plat.
Je pensais prendre quelques mètres,mais en prends une centaines.
Je monte assez bien la bosse jusqu'au faut plat en haut.
Là,je me fais reprendre par 5 gars,j'arrive à les accrocher pour prendre une place de 15 au final.
Pour ce qui est des places de 2,je pense qu'il faut arrêter de compter.
Quand on aime,on compte pas !!!!!!!!!!!!!
Je vise la course de Choisy,en espérant ne pas faire 2.......
Je compte beaucoup sur jéjé et d'autre si il y en a.
A dimanche et encore un grand BRAVO à Mr MIKA(respect!!!!!)
Pour ma part, je laisse le départ se faire, 3 hommes partent, j'accélère pour essayer de partir et faire monter le rythme, mais il y a du monde dans ma roue, mon accéleration permet à Mika d'attaquer, sachant qu'il prépare le clm je sais qu'il va revenir sur la tete.
En gas de villepa. sort avant l'épingle et rejoint Mika, ensuite je roule sur tout ce qui saute, mais à un moment 5 hommes sortent et je tente de les rejoindre, mais en vin, je stagne a 50m et je me relève.
L'écart augmente et je me conscentre sur quelque coureurs, et pour ne pas lacher. Personne me reproche de pas rouler c'est agréable de ne pas avoir a ce prendre la tete.
Pour le final je donne un coup de main pour revenir sur 3 hommes, et on fini même par revenir sur une partie des hommes de tete rincés. Je fais ce que je peux pour le final ou je fais 15e également
Encore merci Ludo.
Dommage que tu n'es pas pu prendre le contre avec le champion 77.
Merde pour Mouroux
Effectivement 3 mecs(dont Christophe Théry,futur coéquipier pour le chrono) font le départ,il prennent rapidement 25". Je pars en contre avec un mec de Villepa,nous faisons la jonction sur la ligne(reste 6 tours)et le compteur indique 97%...Nous voilà 5 devant et ça tourne bien pendant preque 2 tours puis voyant un contre de 4 mecs on les attend. 9 devant les relais passent bien pendant 1 tour mais dans le 5ème tour c'est désorganisé et quelques attaques fusent. En haut des 2 bosses de Chevru j'attaque en facteur pour secouer tout ça(des encouragements de JPP au passage).Je vois que personne ne réagit donc je vais jusqu'au pied de la bosse d'arrivée où je vois 3 mecs revenir sur moi(Ponthierry,Meudon et ACBB) donc je les attend pour les 2 derniers tours.Je décide de ne plus prendre de relais jusqu'en haut de Chevru où Le mec de Ponthierry m'en réclame(enfin!) un. Au moment de passer mon 2ème relais j'attaque à nouveau,personne dans ma roue,et me voilà parti seul pour 1 tour et demi jusqu'à l'arrivée. Je finis exténué et pris de crampes...mais avec 1'30 d'avance!
Enfin ma 1ère victoire en 1ère caté!
Encore bravo égalemnt à Bruno pour sa victoire!