Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Les 3èmes et GS n'ont pas assuré le prix d'équipe, c'est dommage pour les 1ère et 2nde qui se sont brillament illustrés
En GS 2 partants, moi-même et Jacques de retour après sa chute; Jacques annonce clairement son objectif, finir avec le peloton
Mon objectif est plus ambitieux, faire des bornes devant mais sans prétentions pour l'arrivée
Le départ est plutôt tranquille pendant disons 500m, j'en profite pour remonter dans les 5/10 premières places avant d'aborder la petite route sinueuse qui débouche plein vent sur le dernier tronçon plus large
Dès le premier virage, le ton est donné, ce sera à bloc pendant 4 tours; je pense à Jacques, il ne va pas aimer
Je me maintient constamment dans le top 10, je ne prend pas le risque de redescendre pour voir, cela bastonne sans arrêt
A la fin du 5ème tour, je sens sans me retourner qu'il n'y a plus de peloton, nous sommes à peine une vingtaine, l'abri se fait moins dense, j'éprouve une première difficulté à rester dans les roues à la relance du virage qui donne plein vent
Devant cela fuse encore de toute part, je passe la ligne légèrement plus loin que d'habitude et je regarde le panneau des tours
Je suis tellement fatigué que dans ma tête on doit en être à plus de la mi course
Quand je réalise que l'on a fait à peine le tiers, la pression tombe d'un coup, plus de jambes pour suivre ; il ne sont pas plus de 18/20
Je fais un petit bout de chemin avec l'échappée des 2 puis avec ce qu'il reste du peloton des 2 , là aussi tout a explosé
On se retrouve à 2 GS, le gars de l'ASCV a sauté un peu après moi ; on roule pas mal, j'ai du mal dans les coups de cul, mais face au vent je suis assez fort donc il m'attend
On a perdu pas mal de temps à récuperer après avoir sauté, mais sur ce circuit le peloton des GS ne nous reverra pas, même de loin
Au dernier tour on reprend à l'entrée du village un groupetto de GS comprenant 2 gars qui faisaient partie du peloton avant que je saute
L'occasion de grappiller quelques places, on ne sait jamais, le dos fait mal mais les jambes répondent présentes, je passe la ligne devant ce petit monde sans trop de difficulté et vais m'excuser auprès de mon compagnon de route qui m'a attendu plus d'une fois, surtout à l'entame du dernier tour
En temps normal j'aurais mis un point d'honneur à le laisser finir devant moi
Sur la ligne d'arrivée, j'apprend que je ne serais pas classé, ils n'ont classé qu'un paquet de 12, le reste est dans "la pampa"
Je ne suis pas dedans mais je ne dois pas en être loin, probablement autour de la 15ième place
Je viens de trouver les photos de la course, ils ne sont pas plus de 15 dans le paquet pour l'arrivée des GS, beaucoup de maillots de gars que l'on a pas l'habitude de voir, 2 maillots que l'on a malheureusement l'habitude de voir naviguer tous les ans de GS en 3 puis en GS l'année suivante ....
Comme je le pensais, Jacques a eu beaucoup de mal, il était pas loin de moi à l'entame du second tour mais il a sauté rapidement
La suite, il y a eu des difficultés pour José en 3 donc pas possible d'accèder au prix d'équipe, dommage car en 1ère et en 2 il y a du beau, même du très beau ...
Dernière modification par JPP (15-04-2013 10:49:06)
En 1ère Ludo et moi au départ. "peloton" de 15 au départ...
Comment dire?J'ai juste eu le temps de voir l'échappée se former au bout de 3 tours(avec Ludo dedans) avant de casser ma chaine...
José c'est contagieux?
Je renonce à mes objectifs de début de saison,je roulerais pour les autres.
Quand ça ne veut pas,ça ne veut pas!J'en ai assez.
Dommage pour le prix d'équipe mais Gretz a fait fort avec une gagne en 3, 4ème(jean Yves) en 2 et 5 ème(gronbaud) en 1.
A bientot,
Micha
Bon et bien nous étions Christophe et moi au départ en 2e catégorie. Dès le 2e kms dans le "s" du circuit, 3 hommes se retrouvent à terre ce qui a pour effet de provoquer une cassure. Nous sommes avec Christophe dans les premières places du peloton à ce moment là, donc nous voilà propulsé à l'avant. On se regarde tous un peu pour savoir si on roule ou si on attend le retour du paquet. Finalement après un bon moment d'hésitation, tout le monde se décide à rouler, enfin presque tout le monde... Au même moment un gars des Mureaux rentre seul de l'arrière et nous reproche d'avoir attaqué sur chute. Je lui explique que ça n'a pas été le cas, que nous avons juste maintenu un tempo avant de finalement décider de rouler. Le mec est une vraie tête de con, et nous informe qu'il ne roulera pas. Quel intêtet d'avoir fait l'effort pour rentrer sur la tête dans ce cas??? Bref, nous voilà 12 devant avec 3 ou 4 mecs qui ne roulent pas. Ca gueule par moment, surtout sur notre "copain" des Mureaux. Au fil des tours, nous perdons des unités. Derrière le peloton a carrément explosé. A l'avant, je dis à Christophe de ne pas trop en faire et que je vais bosser pour lui afin qu'il glane cette victoire qu'il espère depuis un bon moment. Je secoue régulièrement le groupe en attaquant souvent dans le vent histoire de faire bosser l'enfoiré de rat qui nous colle aux basques!!! Je me méfie également d'un coureur de Sens qui me semble bien costaud. A 3 tours du but, le mec des Mureaux place une bonne accélération qui a pour effet de faire tirer la langue à tout le monde. Il ne parvient tout de même pas à nous lâcher. Dans l'avant dernier tour, je préviens Christophe que je vais en remettre une dernière pour faire bosser notre "tire au cul" et qu'il faut impérativement qu'il reste dans sa roue. J'utilise ma dernière cartouche à la cloche en plaçant une grosse attaque. Je fais vite le trou. Le "trou de balle" des Mureaux indique à Christophe qu'il ira pas me chercher. Je poursuis mon effort et je franchis la ligne avec une centaine de mètres sur mes poursuivants. Pour la place de 2, Christophe se fait sauter par l'enfoiré des Mureaux, ce qui n'a rien d'étonnant vu qu'il semblait puissant et pas trop fatigué de sa course. Personnellement, je suis content de confirmer, avec cette 2e victoire en 3 semaines, que la forme est là, mais je suis également très déçu pour Paupiette, lui qui tourne également autour de la gagne depuis un bon bout de temps.
A+.
Rien à rajouter.
Fait chier...
Je me suis trouvé dans un position très délicate.
Le RAT bleuffe ou pas !!!
Et voilà,encore loupé.
Bravo à Jéjé et merci d'avoir fait ce qu'il fallait.
Félicitations à tous les participants et en particulier à nos GS pour leur grand mérite à figurer malgré, pour l'un un pépin médical + une gamelle et pour l'autre un gros déficit de km, Bravo les gars.
Pour ma part, 16 au départ, hein mika tu as oublié le dernier inscrit qui finira 1er.
Je fais le départ (ça fait monter le coeur) et me relève quand je vois qu'on est dans ma roue.
Dans le 2ou3e tour sa part, 3 mecs devant, le Champion de Fontaibleau à du voir qu'il y avait un trou dernière et accélère pour rejoindre les 3 et son coéquipier, je m'accroche et on se retrouve à 6 devant.
Les tours sont long je suis le moins fort du groupe, un peu mal au jambes, je saute des relais. A 3 4 trs sa attaque, je répond comme je peux, mais je manque de jambe, et je fini le dernier tour seul et 6e qui sera ma place.
Je paye de mon entrainement de jeudi, mais l'objectif c'est les championnats, c'était ma seul sortie de la semaine et la course était samedi donc je ne m'inquiète pas et constate que la forme arrive, mais je manque toujours de niveau.
A ce que je vois,il y a trop de contrainte d'entrainement pour être en 1ère.
Je préfère rester en 2.
Nlon regarde 60km d'entrainement et je suis devant, pas besoin de beaucoup s'entrainer
en 3eme caté 40 au depart heureusement vu le parcours,micha me donne l'homme a suivre il a vu juste c'est lui qui gagne
mais mes jambes ni sont pas encore pas d'entrainement de la semaine a part de l'entrainer, le ressenti a mi course et la
impossible de remonter je m'accroche jusqu'a 4 tours de la fin ou un gars craque dans la partie venteuse et la nous sommes 5 a ne pas raccrocher le peloton on fini a deux. Sans plus il y aura des jours meilleurs j'espere
Micha cela peut devenir contagieux bizzare bizzare!!