Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
En première caté nous sommes pas loin de 45 au départ donc Mika et moi.
Départ très soutenu, un 1ere tour ou ça ne cesse d'attaqué.
Au début du 2eme tour un mec part et je décide de contrer, c'est la bonne, on roule a 2 puis 3 Mika nous a rejoint.
2 autres coureurs sont sortie, on les attend, l'entente est parfaite. A mis un groupe de 4 revients sur nous, on choisit de les attendre, car il devient dur d'accélérer (surtout pour moi). Nous sommes 9 puis 8, Mika a disparu.
A 2 tours de la fin le gas de Ponthierry accélère et fait un trou, j'attaque à mon tour et nous somme a nouveau les 2 de départ devant. A 4km de l'arrivée Boistel nous rattrape, tout seul. Je prend sa roue et j'évite de rouler. Je prend 2 relais a 2km de la fin et j'attaque, mais je suis juste, je chope une crampe au molet et je me fais rattraper. J'attend donc le sprint.
Boistel bien placé au virage, je voulais garder la 3e place pour le virage, mais Ponthierry laisse un trou, j'ai 5m au virage, je ne réduirais jamais l'écart, j'ai tout donné malgrés les crampes, et je fini donc 2e à 20m du premier.
Bonne journée pour Pommeuse, en obtient le Prix d'équipe.
Ludo étant sorti de la douche plus vite que moi vous savez que le prix d'équipe nous revient pour 1 point devant Livry Gargan
En GS, je fais le départ mais calmement, avec Jacques dans ma roue, j'avais des consignes
Tout de suite il apparait 2 équipes fortes qui controlent le peloton : une équipe de 5 venue des Ardennes avec en son sein le vainqueur de l'année dernière et Livry Gargan avec 5 ou 6 représentants
Le contrôle est total, rien ne bouge c'est peine perdu, on sent bien qu'ils sont un ton au dessus de nous et surtout, l'équipe des Ardennes sait très bien courir
Ils se permettent le luxe de laisser filer pendant 3 tours un gars de l'ASCV pour ensuite le reprendre dans le dernier tour
Dernier tour ou je ne suis pas bien dans les 2 ponts mais je peux remonter dans les premières places sans taper dedans car les tours précédents, je sentais que cela carburait bien dans cette ligne d'arrivée alors que les années précédentes j'étais plutôt à subir la relance
A l'approche du dernier rond point, démarrage des 2 qui finiront en tête, cela se resserre dans le même mouvement devant moi, je ne peux pas décoller, faute d'inattention
Virage en 10/12 ème position, un peu de slalom entre des gars qui sont plantés (trop gros developpement ...) pour finir 5ème à 10/15m metres des vainqueurs
Pour compléter le récit de la course des 1ère, grand coup de chapeau à Ludovic de l'échappée de la première heure et au dévouement de Michael qui a tout donné pour lancer au mieux l'échappée
Ludovic, tu ne peux pas être deçu de ton résultat
1er prix d'équipe de la saison:Au 1er départ christophe fait 3 et JPP fait donc 5 avec une belle course de Jacques toujours dans le premier tiers du peloton.
Un peu de pression donc pour le 2ème départ,le prix d"équipe est jouable.
Ludo et moi meme en 1,José le poissard et Stéphane en 3.
On a été sympa on a rassuré JPP dès le début du 2ème tour quand ils nous a vu passé moi et ludo dans l'échappée.
Perso j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du jour pour aider Ludo.Je suis allez jusqu'au km 55 dans l'échappée après c'est ludo qui a super bien géré l'emballage final après 70 km de fuite. Bravo à toi tu as tout tenté contre Boistel donc pas de regrets.
Je bache à la cloche pour voir l'arrivée de Ludo.
A bientot,
Micha
Ah oui j'oubliais...
JOSE A REUSSI A FINIR SA COURSE SANS PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui décerne le prix individuel rien que pour ça!!!!!!!
Bravo pour le prix d'equipe!
Stephane et moi prenons le départ en 3 nombreux plus de 90 je crois, dès le 2eme tour Stephane part avec 3 autre gars mais ne creuse pas assez d'ecart le poleton revient, donc nous restons tranquille jusqu'a l'arrivé , une place pour le prix d'equipe et peut etre possible. Stephane doit faire 12 et moi 18, course tres tendu, tress permanent j'ai échappé a de nombreuse chute je me suis fais peur plus d'une fois et comme le dit micha j'ai fini sans problème mais de justesse.
Stéphane fait 10 donc cela aurait pu être valable pour le prix d'équipe mais insuffisant
Pour info la règle est la suivante pour le prix d'équipe : sont retenues les 3 meilleures places dans 3 catégories différentes
A Tournan cela donne
en 1ère --> Ludo 2ème
en 2nde --> Christophe 3ème
en 3ème --> Stéphane 10ème
en GS --> JP 5ème
sont retenues les places de 2 + 3 + 5 = 10
Livry Gargan fait 2 + 2 + 7 = 11 donc c'était très juste
Si Livry Gargan avait fait 2 + 2 + 6 il y avait égalité et c'est la seconde place de 2 qui les aurait fait remporter le prix d'équipe
A Everly nous avions
en 1ère Ludo --> 6ème
en 2nde Jérome -->1er la place de 3 de Christophe ne compte plus pour le prix d'équipe
en 3 et GS pas de classé dans les 10 premiers donc prix d'équipe non accessible
Gretz font 5 + 4 + 1 = 10
Il aurait fallu une place de 3 en 3ème ou GS pour remporter le prix d'équipe
Félicitations à tous pour ce premier prix d'équipe de la saison. Vous auriez tout de même pu attendre que je sois là!!! Si je ne me trompe pas, cela fait 6 podiums en 6 courses ufolep. Il y'a tout de même pire comme début de saison non?
A+.
Dernière modification par jeromegarot (22-04-2013 20:14:18)
Me voilà...
Alors pour mon départ,je suis le seul en 2.
Donc,course prévu dans les roues en attendant le sprint.
Je tente quand même 2 à 3 coups.
Le 3ème est le plus sérieux,vu que les 3 plus gros club sont représentés dedans.
Ils sont 8 dedans,ils ont un peu d'avance et le paquet est maitrisé par les clubs devant.
Je décide de contrer,je pars et rebouche le trou assez vite.
Je me présente de suite dans les relais,mais 1 km plus loin le peloton est déjà là.
Je finis ma course dans les roues et attends le sprint.
Avant le dernier virage,un gars de Villeneuve St George(futur vainqueur)vient de ma gauche pour me tasser et gratter une place.
Je passe le virage,le sprint est lancé.
Je remonte quelques place ,mais ne parviens pas à revenir sur les 2 devant moi.
Je fais 3,mais content de ne pas chuter,car le vainqueur passe le virage en frottant sa pédale au sol et crée une chute.
Il tasse et prend de gros risque avant le virage,vire comme une mer...et gagne.
Autant de risque pour un bouquet et une coupe.
Heureux comme tous de ramener ce prix d'équipe.
La première fois que le club est représenter dans toutes les catégorie et le prix est là.
Il va falloir renouveler çà plus souvent...
Dernière modification par Paupiette (23-04-2013 17:39:42)