Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Pour le bon déroulement du championnat, chaque club doit fournir un signaleur pour la journée ou bien 2 signaleurs sur 2 demi-journées.
Je fais donc appel aux bonnes volontés...
Sachant qu'il est plus facile pour un coureur qui coure le matin de garder un carrefour l'après midi que le contraire.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les horaires de départ.
A + Micha
Salut Mika, tu nous inscrite à l'avance pour le championnat?
Tu sollicites Michael pour être bénévole ?
Ludo a écrit:
Salut Mika, tu nous inscrite à l'avance pour le championnat?
Oui,un petit coup de main ferai du bien...
De mon coté ,pas dispo le matin.
Et avec Amillis j'ai fait ma part en bénévolat.
Place aux autres...
C'est qui les autres ?
ils se reconnaitront ...
C ceux qui en font un minimum avec un maximum de plaisir sur le vélo...
A bon entendeur !!!
Je vois mieux ..... et la mémoire me revient ....
Bon bah voilà...le championnat tant attendu par certains est terminé avec des fortunes diverses:
Le matin Jacques est venu en voisin sans grande ambition au regard des differences de catégories,il a eu le courage de finir la course sur ce circuit difficile.
En 20/29 Ludo visait un podium voir plus si affinités...Il finit 3ème.
en 40/49:stéphane(voir résumé officiel)
L'après midi Bruno chez les jeunes finit 3ème loin derrière l'intouchable coureur de St Cyr.
En 30/39 Christophe,Jerome et moi au départ. Christophe visait un top 10,jerome esperait gagner et moi un podium.
2 mecs font le départ(tout le monde se dit que c'est trop tot),au bout de 2 tours ils ont déjà plus de 2' d'avance car derriere ça ne roule pas bien vite et certains ratonnent comme d'habitude.Après quelques accélérations,à mi-course,nous ne sommes plus que 5 (les 3 de l'ACPB sont là)derriere les 2 fuyards mais l'écart ne descend toujours pas. A 3 tours du terme je décide d'accélérer,je me retrouve seul pendant 30 km,mais les 2 premiers sont trop loin, je finis 3ème. Jerome fait 7 et christophe a baché.
"Grace" au jeu des coureurs non podiumable,je monte sur la deuxième marche du podium et jérome fait 5.
Donc 3 qualifiés d'office pour représenter l'ACPB aux championnat de France le 6 et 7 juillet à Montgueux(10): Ludo,Jérome et Micha.
Et peut etre 4 avec Bruno?
Merci à tous d'avoir participer,merci aux supporter(trices), aux photographes,aux ravitalleurs!
J'invite les autres coureurs à raconter leur course...
Dernière modification par soldini (14-05-2013 10:34:05)
L'année prochaine, stage de préparation dans la Baie de Somme car cela semble bien avoir réussi à Michael
Aux quelques bosses que je lui ai trouvé dans l'arrière pays, il a du affronter seul le vent de face pour revenir
Et ce fut pire lors de la sortie de récup, une demi heure face au vent mais un peu caché, une demi heure plein vent et même sur le retour on s'est pris du vent de face qui tourbillonnait
Voila de quoi se forger un moral
Bravo à tous, il fallait un sacré courage pour affronter cette épreuve, je pense en particulier à Jacques et Christophe qui ne sont pas super à l'aise sur ce type de profil
Que dire de plus brrrrrrr.....
Je prends le départ avec une petite sinusite .
Je suis au service de Jéjé.
Première montée et la de 19 on passe à 9.
Je suis là,mais dans le dur,montée entre 20 et 23 km/h.
3 ème tours je saute avec Gill de Gretz,on rentre dans les Montgoins.
4 ème Mika me surveille et monte à un bon train tout en me demandant si je suis encore là ,à 2 reprises.
Je ne parle plus,je fais du bruit.
Arrivée en haut,le champion sortant a sauté(Regnier),YES...Le top 10 est faisable.
Problème,je me suis mis dans le rouge et les cuisses me lâchent,même sur le plat j'ai du mal.
La 5ème ascension est la bonne pour Mika,mais pas pour moi.
Le groupe explose,je refais un tour seul.
Dans la vallée ,j'ai froid ,je bâche n'ayant plus rien à gagné a part aggravé ma crève.
Un grand bravo à tous pour les place et d'avoir fini.
Bon, j'irai au plus court: la course pliee au bout de 4kms, j'accelere dans la 4e ascension du Gouffre pour faire le menage (Reigner decroche). Au tour suivant, Mika accelere, j'hesite a le suivre, et je me retrouve en chasse patate derriere lui avec un mec de Gretz avant que l'on se fasse reprendre a 13 kms du but. Je negocie mon sprint d'arrivee comme un bleu (mauvais placement+braquet trop court). Je termine 7e et tres decu car j'avais les jambes pour le podium, voire mieux...
Bravo a tous les representants de l'ACPB d'avoir defie ce circuit difficile.
Dernière modification par jeromegarot (13-05-2013 17:46:58)
J'ai oublie le plus important: merci a la famille et aux amis pour les encouragements, ca fait toujours plaisir. Messieurs les photographes, j'attends vos cliches sur ma boite mail avec impatience.
Course des 20/29 accompagné de 3 juniors
Le premier tour de championnat le plus rapide que j'ai pu faire, on s'était entendu à 3 pour attaqué Boistel, et dan la première descente Grombaud attaque, et Thomas réagit, tout le monde à fond des le premier kilometre.
Premiers faux plat Jonathan attaque et Boistel réagit encore, c'est à mon tour je lance une petite accélération voir si sa réagit, je ne vais donc pas loin.
Première ascension du gouffre tempo. Dans la descente Boistel et enferme, alors j'en profite, mais je ne force pas et il revient. Dans le faux plat il nous contre et là c'est un peu plus dur.
Stephane qui avait attaque peut avant le gouffre, garde son allure avec Boistel dans la roue (surper rampe de lancement pour la bosse ... une erreur) Je suis le seul à etre à quelques centimètre de la roue de Thomas, mais je perd du terrain, je suis à 15s en haut de la bosse. Je lance la poursuite seul car derrière c'est loin.
Seul je dois revenir rapidement, mais es-ce possible, je regarde derrière et décide de participer à la poursuite et de ne pas gacher de force inutile.
On est à 30s mais tout le monde de roule pas, un gros rat qui nous attaque dans la bosse et nous reproche de pas rouler à se moment là.
La course devient délicat on ne revient pas sur l'homme seul et sa sens le rat. A 2 tours de la fin j'accélère, seul le rat me suis et passe même devant moi. L'idéal je ne prend aucun relais jusqu'à 100m de l'arrivé, un sénariot réver. Mais nous sommes trop rapidement repris le rat n'aura pas eu assez le temps de ce fatiguer.
Ce dernier a en plus décider de répondre que à mes attaques, Jonathan et Stéphane sortent sans preblème, me voila comme un con avec une sensu et je ne veux pas faire 4. Après une ultime attaque dans la vallée je me retrouve seul, et fais signe devant de m'attendre.
Nous finirons le tour à 4, Stephane attaque avant le début et prend 50m personne ne peut réagir, je fais mon possible entre revenir pour la 2e place et ne pas avoir de crampe.
Je fini donc 3e en ayant monté une partie de bosse avec des crampes.
Objectif minimum rempli un poduim et une qualification pour le France
J'adore le style tout en finesse, que dis-je en délicatesse, de notre ami Stéphane. Un vrai poête que cet homme là ! Je revois Didier l'embrouille pour ceux qui se souviennent. Quoi, qu'est ce qu'elles ont les tapettes ? Ben voilà, j'ai trouvé, Stéphane, c'est le portrait tout craché de Dick !
Comment ça, je suis hors sujet ? Bon OK, je sors.
IL y avait déja "Gérard Languedepute" au club, me rejoint maintenant "Didier l'embrouille", ne manque plus que "Gilles Gropaquet", "Le fou", "Péteur Pan", "OUIN OUIN" et bien d'autres pastiches d'Antoine De Caunes et son acolyte José Garcia.
Autre époque ... bien moins "cul serré" que l'actuelle.
Un petit plaisr.
https://www.youtube.com/watch?v=d69Gok3KqLU
Ce n'est pas Jérome qui devait étre protégé ?
Pine d'huitre c'etait pas Ouin Ouin le scout attardé ?
J'attend ta réponse "Dick" l'embrouille.
Dernière modification par Biget Eric (14-05-2013 20:11:21)
Rapport a son totem...