Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 10-08-2013 18:56:30

jeromegarot
Membre

Résultats championnat national cyclosport de Montgueux

Bonsoir à tous,

voici avec beaucoup de retard le déroulement de ma course:

le national route a eu lieu le samedi 6 juillet à Montgueux dans l’Aube sur un très beaux circuit de 10kms comportant 5 kms de faux plat descendant dans sa première partie, suivis de 2 kms de plat avant d’attaquer la côte longue de 3 kms avec des passages à 7%. Circuit pour costaud à parcourir à 9 reprises sous les premières chaleurs de l’été. Nous sommes un peu plus de 140 au départ. Moi je porte le dossard 129, ce qui veut dire que je partirai en 129e position (l’appel est fait coureur par coureur pour le championnat national). Il va me falloir remonter un beau nombre de coureurs pour me replacer. Nous sommes 5 représentants du 77 (dans la catégorie 30/39 ans) au départ : Cyril Binet de Melun, champion départemental, Jean-Marc Gabriel de Gretz, Stéphane Cruveiller du TAC, Mika et moi-même de Pommeuse. Après l’appel des coureurs qui dure près d’une demie heure, nous voilà partis…A bloc !!! Les 5 premiers kms de faux plat descendants se font à 55-60 kms/h. Impossible pour moi de remonter. Les 2 kms de plat qui suivent, se font également à bloc tout comme la première ascension de la côte (entre 28 et 30 kms/h). Bilan à l’issu du 1er tour : je suis toujours en queue de paquet, mais un premier écrémage a déjà eu lieu, et Jean-Marc en a fait les frais ; il n’est plus parmi nous. Le 2e tour débute sur les mêmes bases. Ensuite en arrivant sur le plat, le peloton ralenti légèrement. J’en profite pour remonter un peu. La 2e ascension est un peu moins rapide, ce qui me permet de continuer ma remonter. Je reviens aux côtés de Stéphane aux alentours de la 70e place, et là bing : chute juste devant moi. Je l’évite de peu, mais je suis obligé de mettre pied à terre tout comme Stéphane. On perd 15 secondes dans l’affaire. Le peloton file, Stéphane arrive à recoller, quand à moi ayant produit un gros effort les kms précédents, je n’arrive pas à raccrocher le paquet. Je bascule en haut de la bosse avec 100m de retard dans un petit groupe qui a du mal à s’organiser. Nous restons pendant 1 tour à 100m sans parvenir à rentrer ; ça roule tellement vite sur un championnat national. Quelle malchance !!! C’est terminé, pour moi la course est pliée. Je me refuse à l’abandon (ça n’est pas dans mes habitudes de renoncer), je continu donc mon petit bonhomme de chemin. Je termine ce championnat à la 84e place très loin des premiers. Cyril termine 62e, Stéphane 66e, Jean-Marc 92e et Mika 100e. Belle contre performance du 77 dans la catégorie 30/39 ans.
Pour le reste de la délégation 77, il y’a eu du bon avec la 3e place d’Alexandre Lenoir chez les 17/19 ans, la 5e place de Thomas Boistel en 20/29 ans et même du très bon avec Christopher Dohin en 15/16 ans qui ramène le maillot bleu, blanc, rouge. Tous ceci permet à notre délégation de terminer à la 3e place.
Aux autres maintenant de raconter leur course.
A bientôt.

Jérome.

#2 10-08-2013 19:42:24

Paupiette
Membre

Re: Résultats championnat national cyclosport de Montgueux

AH!!!!!

ENFIN !!!!

Je n'y croyais plus.

Et dire que le Championnat était le premier week-end de Juillet...
Pour cire que le temps passe vite en vacances ...

Sur ce dommage pour toi .

#3 10-08-2013 20:02:32

Biget Eric
Membre

Ouais enfin comme le dit Christophe, vaut mieux (très) tard que jamais. Jamis comme l'an passé qui malgré une relance de Christophe le 02/08/2012 n'a pas donné l'envie aux participants de relater leurs courses aux membres de l'ACPB qui les suivent.
Heureusement ces dernières semaines Christophe et moi avons arcelé Jéjé et nous avons obtenu quelques choses, reste les autres ... sans doute le temps qui manque ... je préfère me pincer.
Jéjé désespère pas, un jour tu y arriveras si tu arrives en forme plus tard, la force et l'endurance que tu as au mois d'avril, il faut juste décaller ton pic et le reste suivra.

#4 10-08-2013 22:11:26

Ludo
Membre

A croire que vous ne lisez pas mes commentaires, j'ai parlé de ma course, certes dans un post qui ne fais pas l'objet du championnat, mais en répondant j'ai profité de ce moment là pour ça.

#5 11-08-2013 15:09:55

Biget Eric
Membre

La perche tendue est trop grosse pour que je ne l'a saisisse.
Bien sùr que l'on a vu passer 4 lignes à l'arrache au milieu d'un un post de rdv en semaine par Olivier, mais je pense que l'honneur d'être sélectionné à un national et de représenter la Seine et Marne et l'ACPB mérite sans doute mieux, non ?
Certaines courses sans importance font l'objet d'un résumé bien mieux fourni, ou comme le régional ou le résultat était plus flatteur, donc 14 lignes.
Doit-on penser que le résumé sera en fonction du résultat obtenu, ceci le laisse à penser puisque si je reprends le régional de cette année seul ton compte rendu y figure or le club y était représenter par d'autre membre et j'ai déja évoqué le national de l'an passé où aucun post n'a été rédigé.
Et pour terminer, si on reprend ton début de phrase "A croire que vous ne lisez pas mes commentaires", je pense que tout le monde les lit, par contre je sais que tu ne lis pas certaines rubriques par manque d'interrêt pour leur discipline, en l'occurence le vtt, n'oublie pas que nous avons besoin d'eux et qu'ils ont toujours répondu présent pour l'organisation d'Amillis.
Tout ces reproches seront abordés lors de l'AG. 
J'attends une réponse argumentée.

#6 11-08-2013 16:21:54

jeromegarot
Membre

Excuse moi Eric, mais sans prendre la defense de qui que ce soit, j'ai l'impression que ce forum ressemble de plus en plus a un tribunal. Pour ma part, je suis en galere d'informatique, c'est pour cela que j'ai mis tant de temps a envoyer mon post (cela m'a pris plus de 3/4 d'heure hier pour juste faire un copier coller!). Tu as d'ailleurs du te rendre compte que mes comptes rendus «mail» arrivaient souvent avec du retard. Apres il faut bien reconnaitre que moi meme je n'ai pas forcement le temps d'aller regulierement sur le forum meme si je t'entends deja hurler qu'en tant que facteur, nous avons des horaires «souples», ce qui n'est pas faux. Mais pour ma part, j'ai une maison a entretenir, et 3 enfants a gerer, ce que je m'efforce de faire pour le mieux, et crois moi, ce n'est pas tous les jours faciles! Pour ma part, nombreux savent que je ne suis pas un adepte du vtt. Malgre tout, j'essaie de lire un maximum de post de cette rubrique car j'ai du respect pour mes camarades de cette discipline. Apres, comme tu le dis si souvent, il y'a des consommateurs et ceux qui s'investissent un minimum... Je n'ai pas le sentiment de faire partie de la 1ere categorie.

Dernière modification par jeromegarot (11-08-2013 16:31:43)

#7 11-08-2013 19:12:26

Paupiette
Membre

Salut à tous

Voilà le justicier masqué...
Pour ma part,je ne m'amuse pas à éplucher tous les post poutr voir si il y a un mot pour le National.

Pour un National,il faut un TITRE"CHAMPIONNAT DE FRANCE"

Et voilà.

Pour ce qui est d'une phrase relevé sur le Forum:
"Pour ma part, pas de vélo avant 1 semaine au moins encore je viendrais surement sur les courses rouloté, mais je ne prendrais les départs que l'année prochaine".

Ça tombe bien,il faut du monde pour nous au CLM (départemental & régional),je vois que l'on va enfin pouvoir compter sur toi...
Sachant que tu ne cours pas,tu vas pouvoir te consacrer à donner un coup de mains pour que les copains puissent courir.

Merci d'avance.

#8 11-08-2013 19:15:55

Biget Eric
Membre

Pour ne pas surencherir, Jérome pour échanger sur le vélo en direct tu sais très bien le sens de mes reproches, tu n'es pas le plus concerné.
Je regrette moi aussi d'etre obligé de me servir du forum pour relever ces petits problèmes.
Comme indiqué si nous n'avions pas fait le forcing avec Christophe, le compte rendu du national on attendrait encore, si je n'avais pas rué dans les brancards le barbecue on aurait pu faire une croix dessus cette année.
Si les anciens avaient calculé leurs investissements comme maintenant aurions nous connu le club avec sa convivialité quand nous l'avons rejoint ?
Quand tu demandes le compte rendu du stage de La Londe de cette année, on te répond "j'ai pas le temps", c'était uniquement pour rendre service à JPP qui comme chacun sait est débordé professionellement,  et bien ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre immédiatement ça va deux secondes ...
Continuons comme ca et la durée de vie du club est comptée.

#9 11-08-2013 22:18:15

Ludo
Membre

Quoi que l'on fasse on trouvera toujours quelques chose à reprocher.
Je n'ajouterais rien de plus. Point

#10 12-08-2013 14:45:16

soldini
Membre

Bonjour à tous,

Je crois tout simplement que malgré toutes les contraintes de chacun, si chaque membre du club prend un peu de son temps pour donner un coup de main au club,on pourrai améliorer les choses.
Je ne vise absolument personne en particulier. Et quand je dis "membre" du club, je ne parle pas des membres du bureau qui eux ont choisis de s'occuper d'une partie du club en particulier.
Eric a entièrement raison dans ce qu'il dit(meme si je déteste la manière dont il le fait),ses reproches sont justifiés mais à force de les faire ils ne deviennent pas du tout constructifs.
Alors pensons d'abord au club,le barbecue(ou repas selon le temps) aura lieu en septembre, et lors de l'AG de fin d'année,il y aura un temps pour dire tout ce qui ne va pas mais surtout un temps pour trouver des solutions alors commencez tous à y réfléchir.

A bientôt,

Michael,
Responsable Ufolep

michael

#11 12-08-2013 17:29:44

Biget Eric
Membre

Si si Micka c'est constructif, je m'aperçois que la soufflante sur le vélo lors de la sortie que nous avons partagé la dernière fois (fin juin) porte ces fruits, le barbecue est sans doute sauvé et je constate une implication bien plus marquée sur la fonction que tu as en charge.
C'est le signe que mes propos ne t'ont pas laissé indifférent.
Si tu as un peu de mémoire, après la course d'Amillis je t'ai chaleureusement félicité sur l'organisation de la course qui a été un modèle du genre, alors me reprocher de flinguer à vue pour le plaisir c'est bien mal me connaitre, seul l'intérêt collectif prime chez moi.
Je regrette comme je l'ai déja dit d'utiliser le forum pour régler quelques comptes mais parfois en live j'ai pas la sensation que le message est bien compris, donc si ce canal permet de faire avancer l'intérêt général cela ne sera qu'un avatar.
Trop de "non-dit" circulent entre les routiers depuis un certain temps, je suis d'accord avec toi pour mettre les choses à plat à la prochaine AG.

Si tu as un peu de temps pense à ton compte rendu.

#12 13-08-2013 10:47:25

Paupiette
Membre

Je suis d'accord avec toi.
Mais il faut faire pour ne pas être irréprochable.
Garder un carrefour 2 heures par an,c'est un peu limite...
Ah non,j'ai oublié,tu viens boire un coup à la remise et tu pars avant de donner un coup de mains pour ranger.
A bon entendeur...

Le club fonctionne toujours avec les mêmes.
Du sang neuf serai bon ...

A suivre...

Ludo a écrit:

Quoi que l'on fasse on trouvera toujours quelques chose à reprocher.
Je n'ajouterais rien de plus. Point

#13 26-08-2013 18:24:49

JFL
Membre

Tout d'abord, merci pour le compte rendu de Jérôme. Il arrive peut-être un peu tard, mais l'on peut entendre les problèmes d'informatique, et ce qui est important, c'est que les membres du club aient connaissance de l'activité des copains.

Après, je me permets de revenir sur le choix de faire partie du bureau. Pour ma part, ce n'est pas un choix, mais je me suis senti obligé d'en faire partie, par respect envers le club puisqu'il n'y a pas beaucoup de candidats. Tout comme JPP, mon emploi du temps est tel que je m'exonèrerais avec grand plaisir de certaines réunions. Mais, le club, c'est une micro-société. Il est facile de demander toujours et encore. Mais il faut que chacun, à un moment, se dise "Et moi, qu'est-ce que je peux apporter ?". Cela suppose que chacun, à un moment ou un autre, s'investisse, au service de la collectivité (en l'occurrence le club) lorsque cela est nécessaire.

Sur les propos d'Eric, je pense qu'ils sont salutaires. La forme n'y est peut-être pas. Pour ma part, ça ne me choque pas, je connais l'animal. Mais l'amitié, c'est un peu comme l'amour. Si l'on n'est pas capable de se dire les choses, et de les entendre, forcément, un jour ou l'autre, ça casse. Aussi, plus qu'une attaque, j'y vois une marque de respect et le courage de dire ouvertement les choses afin d'améliorer le fonctionnement, plutôt que de râler par derrière et finir par se tirer. Car si tout le monde feint d'ignorer les problèmes, et s'en va mécontent, fini le club !

Regardons le travail extraordinaire fait par les anciens de l'ACPB, et la très bonne image qu'avait le club il y a de cela quelques années seulement. La meilleure façon de les remercier du travail réalisé, c'est à mon sens de prendre le relais et de faire en sorte que notre club reste fort, au travers des manifestations organisées, des résultats, mais aussi de l'implication de chacun et de l'ambiance qui en découlera forcément. Cette bonne ambiance passe obligatoirement par un partage des tâches, et le respect de ses obligations par chacun des membres, et pas seulement du bureau. Le forum, à mon sens, fait partie de ces "obligations", pas forcément contraignantes. Mais il est possible, en relisant les échanges de certains sujets, de voir à quel point il constitue un vecteur essentiel pour contribuer à l'ambiance amicale de l'équipe.

Nous aurons très certainement l'occasion d'en discuter à nouveau. Bonnes courses les gars, et pensez à vos comptes rendus ! Les VTTistes les lisent !!!

#14 26-08-2013 19:41:06

Paupiette
Membre

C'est vrai que la bête a une grande gamelle,mais il est bien bon...

Que dire de plus.....
Que l'analyse et le diagnostique est correct docteur.

Y a plus qu'a voir le CHANGEMENT...

A plus et merci pour les courses

#15 27-08-2013 13:32:42

Biget Eric
Membre

Seul la revitalisation du club m'interresse.
Quand je voyais l'inertie et les réponses à certaines questions posées, il y avait deux solutions, soit tu t'en fous où tu mets les pieds dans la gamelle, certains l'ont compris d'autres non.