Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 12-12-2013 13:12:51

Papi mousot
Membre

section cyclo ?

Bonjour à tous.

voilà, j'avais dans l'idée de créer une section cyclo pour que les personnes qui ne font  que quelque course puisse continuer à rouler régulièrement.
l'idée n'est pas d'engager le club mais de se donner rendez-vous sur les même lieu.

Manifestement vue les discussions que j'ai eu avec certain membres leur réponses étaient plutôt négative.

Donc j'ouvre ce post pour avoir une idée générale

Salutations, Olivier

#2 12-12-2013 16:23:29

gege
Membre

Re: section cyclo ?

Bonjour a tous   

Pendant que nous sommes dans les bonnes  nouvelles idées

Il y a quelques années de ça, nous avions mis en place , on va dire ( une tournante)  mettre un véhicule suiveur a dispo pour  chaque  sorties  d' entrainement d' hiver, c'est a dire que chacun d'entre nous prendrais le samedi  sa voiture perso a fin que , premièrement de nous protèges ,de nous  dépannés  et de prendre en charge les défaillants si il y en avais avant le début  de la nuit   Qu' est ce que vous en pensez ?...   il faudrait pour ça que tous le monde joue le jeux       a suivre     

amicalement          Gege

Dernière modification par gege (12-12-2013 16:24:05)

#3 12-12-2013 19:59:08

JPP
Administrator

C'est une bonne idée mais qui se heurte à 2 difficultées
- il faut que ce véhicule puisse prendre en charge 2 cyclistes + vélo par ex et si tu les imagine mouillé cela devient moins drole pour l'intérieur de certains véhicule
- il faut que ce véhicule soit équipé d'un gyrophare jaune + panneau à l'arrière "Groupe cycliste"

Un club qui avait pris la précaution de protéger son groupe d'entrainement par un véhicule a eu tous les tords à sa charge (donc à la charge de l'Apac) car il n'avait pas ce type de signalisation, même si la manœuvre de l'automobiliste qui l'a doublé était totalement irresponsable (il a fauché quelques cyclistes devant la voiture, l'un est resté tétrapégique )

Si vous y tenez absolument, il faudra se donner les moyens de le faire de façon irréprochable
En attendant, on roule avec des pneus résistants (pas de boyaux, pas de pneus usés de la dernière saison) et on met une lumière rouge en cas de faible visibilité
Je rappelle que le code de la route donne obligation du port d'un gilet jaune haute visibilité en cas de faible visibilité

Voir le document n°1 sur la page sécurité de l'Ufolep Ile de France  -->  http://cyclosport.ufolep-idf.org/2013-1 … 41-36.html

#4 12-12-2013 21:16:51

gege
Membre

Pour le gyrophare et le panneau ça n' est pas un problème je peut me les procures , mais je crois que le club possède un gyrophare .

Il faut en parler samedi             Gégé

#5 12-12-2013 21:56:23

Papi mousot
Membre

Bonsoir

J'ai cru un moment que Georges Marchais était de retour.

Ma question n'est pas de savoir si il y a besoin de voiture pour nous accompagner, mais  d' organiser des sorties à but cyclo, voila

maintenant si le sujet ne vous intéresse pas, je peut oublier.

salutations, Olivier

#6 13-12-2013 07:56:52

gege
Membre

Salut a tous

C'est vrai, comme le disais si bien Georges Marchais "tu viens avec tes questions , moi je viens avec mes réponses". Mais je  suis partant pour se genre de sorties, n' empêche il nous faudrait quand même une voiture suiveuse , maintenant comme le dit si  bien Olivier "  si le sujet ne vous intéresse pas on peut oublier"      bonne journée a tous     Gege

Dernière modification par gege (13-12-2013 08:00:37)

#7 13-12-2013 12:30:41

YVES
Membre

Salut à tous

je suis plutôt favorable à cette idée, car ne faisant pas de compètition (je ne peux rouler que le week end ,donc pas d'entrainement) je trouve cette initiative trés appropriée pour les gens dans mon cas.
évidemment je ne suis pas tout seule et je respecterai l'avis gènéral

#8 13-12-2013 12:58:51

soldini
Membre

La question se posera quand les premières compétitions commenceront.ceux qui voudront courir iront courir et ceux qui ne veulent  pas courir auront une horaire et un lieu de départ commun pour se retrouver.jusqu'au mois de mars les sorties club du samedi permettront de nous retrouver.
Puis olivier s'est proposé pour fédérer tous les non compétiteurs et pourquoi pas par la suite vous inscrire à des cyclotouriste.

Michaël

michael

#9 13-12-2013 15:22:51

Paupiette
Membre

Je suis OK pour cette option.
Ça permettrai d'avoir un rendez vous fixe et des cyclos à explorer.
Il ne faut pas oublier que le club vieillit et que l'issu est plus dans ce style de pratique.

A savoir qu'il y a les montagnes de Reims en Juin.

#10 13-12-2013 19:46:31

gege
Membre

Bonsoir   

Attention les gars il y cyclos et cyclos , une ou il y a classement, une ligne d' arrivée  ,un sprint et un bouquet,( une course quoi) et l 'autre avec sac a dot, une boussole, la gamelle et un appareil photo

#11 13-12-2013 20:31:11

Papi mousot
Membre

pour toi gege

Tu nous appel quand tu reviens    big_smile

PARIS-HENDAYE - Fontainebleau (77)
Paris-Hendaye organisée par l'AAOC de Wissous (ancien club ASADP) 1700kms, 23000m de dénivelé. Départ de Fontainebleau et retour par TGV le 22/06/2013. Cinquante bénévoles encadreront les 250 cyclistes. Prix : 1520€ tout compris.
Etapes : Bourges, Chatel-Guyon,Aurillac, Albi, Carcassonne, Foix, Bagnières de Bigorre, Bagnières de Luchon, Pau et Hendaye.

#12 13-12-2013 23:18:42

jeromegarot
Membre

Pour la section cyclo. L'intérêt d'un club est que tout le monde y trouve son compte (coursiers, pistards, cyclos, vetetistes, etc...).

Dernière modification par jeromegarot (13-12-2013 23:19:26)

#13 14-12-2013 00:07:37

Paupiette
Membre

Un papi qui parle de cyclo,c'est forcément cyclotouriste.
Les cyclo sportives sont pour les jeunes fous !!!
Je me mets du coté des papis.

A toute

#14 14-12-2013 09:21:08

gege
Membre

a Olivier  ça n' est les 1700kms ni les 23000m de dénivelé qui me gène mais les 1520 € et le retour TGV je ne serai pas libre a cette date ,

dit donc il ne serait pas un peut fatiguer le gars avec tout ce qu' il aura fait avant

Dernière modification par gege (14-12-2013 09:26:56)