Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 17-09-2007 10:28:21

Biget Eric
Membre

Course de Choisy

En GS Jean Pierre comme Jacques font du mieux qui peuvent pour une 9eme place pour JP , Florian qui à couru avec les GS tout seul dans sa catégorie a bien sur gagné , mais a surtout fait remarquer que quand JP emmanche , ca couine derrière.
En 3 Gégé seul représentant du club , a fait une course honorable au sein du peleton , ou une échapée de 8 repris à Béton Bazoche dans le dernier tour à animé la course qui se termine au sprint.
En 2 Phillipe Roger , Olivier , Paupiette et moi somment présent , la course démarre tranquilement , a l'entame du 2eme tours 4 gars arrivent a s'extraire du peleton , je réagis ausitôt menant un contre , Olivier me prenant un très gros relais dans le faux plat avant Chartronges pour me déposer sur l'échapée qui venait de gagné 5 unités supplémentaires , malgré une bonne entente dans cette échapée l'écart avec le peleton ne fut jamais suffisant pour rouler un peu en dedans , donc toute la course a bloc , et aussi a bloc derrière car Olivier et Paupiette ont abattu un boulot formidable d'équipe pour anihiler toute tentative de retour du peleton . Dans le dernier tour nous nous regardons un peu de trop et snction immédiate le peleton revient à environ 30 s , dernier coup de collier pour bien finir cette course , dans les dernier km quelques tentatives pour finir seul agrémente le retour vers Choisy , il faut être vigilant , puis dernier virages , je suis bien placé en 2eme position , j'attend une attaque de derrière , elle arrive je ne suis pas surpris , je remonte , remonte pour finalement échouer a 20 cm , rageant surtout que je termine le sprint sur le 14 , OLivier , Paupiette et Phillipe termine dans le peleton bien fané aprés avoir fait un gros boulot , bravo et merçi.
Enfin je termine pour me réjouir de cette belle fin de saison , une gagne à Bréau , 2 à Choisy et Aubepierre , pas mal.

#2 17-09-2007 18:01:36

JPP
Administrator

Re: Course de Choisy

FLorian a fait mieux que nous accompagner puisqu'en se portant en tête du peloton pendant un bon moment, il a mis fin à une echappée apparement pas dangeureuse mais qui nous a fait économmiser des forces et il a continué son effort pour maintenir un rythme soutenu qui a annulé d'autres tentatives
Il s'est logiquement effacé sur la fin pour terminer seul et économiser ses forces en vue de sa course du lendemain, autrement plus difficile en Cadets FFC

Je n'ai pas voulu jouer l'attaque à tout prix car j'ai rapidement eu le sentiment que tout le monde attendait une arrivée groupée.
Sur la grosse attaque que j'ai initiée en sortant de Bethon sur un terrain qui ne m'est pas favorable, le concurent qui s'était fait remarqué à Bréau (un maillot tout rouge et une attaque à chaque tour ...) me rejoint rapidement puis un autre qui n'a jamais pu nous passer un relai efficace.
A deux c'était trop juste d'autant que j'ai entendu par la suite que l'on avait déclenché une "alerte rouge" qui a mobilisé tout le monde
Un contre n'a jamais pu nous rejoindre pour apporter le soutien espéré et on se fait reprendre in extremis au niveau de la route de Chevru, là ou cela devenait plus favorable pour moi ....
Ce compagnon d'échappée étant seul de son club, le pauvre Jacques ne pouvait pas réaliser l'impossible à lui tout seul

J'aurais du persister dans ce type d'action car même en étant bien placé dans le final (je vire en 4ième position) la relance du virage et le faux plat montant sont trop pénalisant pour moi à Choisy en cas d'arrivée en peloton.

Dans le dernier tour, Jacques s'est glissé dans une échappée de 5 ou 6, déclenchée vers le chateau d'eau mais ils se font reprendre à Bethon.
Il n'a pas eu la possibilité de bien se positionner pour l'arrivée et c'est englué dans le peloton qu'il termine.