Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Qui serait pour renouveler les maillots du club en changant la forme, la couleur... etc l'annee prochaine ?
moi je pense que nos maillots son encore dans le coup point de vue désigne
on se reconnè facilement dans les pelotons
alors changé,je dirais oui
Mais en conservant qulque ligne actuelle pour ne pas avoir un changement brutal,qui nuirai
a nos abitudes
Moi je serais complètement pour vu que cela fait quand même 6 ans que l'on a les même maillots!!
J'aimerais bien un maillot assez uni.
Je pense que le maillot devrai etre rajeuni pour de bon, avec de belle couleurs a la mode
Mais il nous faudrai garder le coter qui nous demarque des autres, car les maillots de club se ressemble de plus en plus...
Je suis complètement d'accord avec toi Quentin!!
Mais bon il va falloir commencer dès maintenant à réfléchir au futur maillot, aux futures couleurs...
De plus il va falloir convaincre un maximum de personne pour espérer changer de maillot!!
Sachez que les couleurs sont inscrite au sein de la FFC , nous ne choisissons pas de changer comme on veu
C'est bon à savoir.
Mais on peut tout de même changer de couleurs??
Je vois chelles cette année il seront tout en noirs.
pour quoi ne ne pourrait pas changer le DESIGN et conserve les couleurs
J'étais parti aussi sur ce principe:
Changer la forme sans forcément changer les couleurs...
changer la forme ? oui, mais laquelle.
changer les couleurs ? oui mais lesquels
histoire de faire avancer le sujet : quels sont les maillots actuels que vous trouvez chouettes et que vous voudriez porter (équipes pro, équipes locales...)
La tendance, à mon avis est à la simplicité (maillots unis,...)
Moi, j'aime les maillots de la FdJeux (blanc+un gros logo) ou le nouveau de la Discovery (Noir, bleu turquoise, 1 gros logo), ou encore celui de l'US Domont.
Et vous ?
Pourquoi pas le maillot bianchi de 2003 comme modèle?
Les gars, si vous changez les maillots, donc les couleurs du club, ce serait bien que vous vous dépêchiez. J'aimerais bien en effet que les couleurs du club figurent pour le site VTT sur les panneaux au départ de chaque commune. Ca peut attirer des jeunes (et moins jeunes). Qu'en pensez vous ?
JF
Il y a quelques points importants qu'il faut avoir à l'esprit dans cette "aventure"
1) Les couleurs dominantes du maillot (violine et jaune) sont les couleurs des communes de Pommeuse et Boissy.
Même si les communes n'ont jamais interféré dans le choix des maillots, découvrir que l'une ou l'autre ou les deux couleurs ont disparu peu créer un malaise dans les mairies
Ce n'est pas que les subventions communales soient élevées, mais tout de même cela fera un trou.
Sans compter les "avantages en nature " mise à disposition d'un local à Pommeuse et d'une salle de réunion et mise à disposition gratuite de la salle des fêtes 1 fois par an
2) Les couleurs et le design du maillot est soumis à approbation de la FFC
Il y a 2 conséquences :
2a) la FFC vérifie qu'il n'y a pas dans le comité 2 équipes avec un maillot quasi identique donc si on change beaucoup de choses, il faut prendre leur avis avant de passer la commande
2b) Si on change complètement de style et couleur, on ne peut plus prendre le départ avec une ancienne tenue --> au delà de l'équipement fourni par le club, cela veut dire pour chacun un renouvellement assez important des équipements (maillots manches longues, second cuissard ect ...)
Enfin comme le soulignait "papi mousot" nous avons la chance d'avoir un maillot qui se remarque dans le peloton et je pense que même si c'est parfois une gène (diffcile de se cacher ...), cela nous est très utile
Donc je suis d'avis pour conserver cette différence même si le style évolue notablement
Mais tout est possible ...
Pour répondre à jean-pierre:
1) De toute façon a priori on a d'abord parlé de changer de forme et non pas de couleur.
De plus je ne pense pas que les mairies soit préoccupées par les couleurs tant que le nom de la commune y figure...
2b) Cela ne va pas s'améliorer avec le temps... donc je comprends par ce point que l'on ne changera JAMAIS de maillot!!
CONCLUSION avec tout ces arguments:
Si vous voulez changez de maillot changez de club!!!!!!!!!
Je pense qu'il va falloir faire un referundum,car cela devien délicat de donner son avis,sans que sa devienne un problème
Les points 1 et 2 de mon exposé ne refletent pas mon avis, ce sont des données techniques et économiques que je pense objectives
Et il y a encore d'autres contraintes...
Pour répondre à Max77, le point 2b ne veut pas dire que l'on ne changera jamais de maillot
Il dit que si on change radicalement de tenue, cela fera des frais pour certains mais combien sont-ils?
Enfin pour ta reflexion "si vous voulez changer de maillot, changer de club" c'est sans doute la solution de facilité mais regardons le monde professionnel : en général les équipes pro ne changent pas radicalement de maillot d'une année sur l'autre --> ils ont besoin de stabilité à cause des sponsors
Je maintient ma conclusion : tout est possible ....
Je suis pour le changement, si on y perd pas nos avantages
Ce genre de débat est inévitable. Il est le propre de tout système démocratique, qui permet à chacun de s'exprimer. En cela, il est extrêment positif. Mais il ne peut porter ses fruits que si chacun est capable de recevoir les arguments de l'autre.
JP a raison, ce type de changement est beaucoup plus important qu'il n'apparait de prime abord. Effectué à la "va-vite", il peut tout simplement mettre en péril le club. Cela ne signifie nullement qu'il faut conserver ces couleurs indéfiniment. Je ne veux pas paraître comme un donneur de leçons, d'autant que je n'ai jamais eu à traiter ce genre de problème. Je le vois néanmoins comme ceci :
1 - dans un premier temps, réfléchir à ce qu'il est possible de faire (maquettes, couleurs). Se rapprocher naturellement des différentes instances afin de s'assurer qu'elles seraient prêtes à accepter le nouveau "design". Se rapprocher également des fournisseurs afin de calculer le coût d'un équipement complet aux nouvelles couleurs ;
2 - ensuite, présenter le bébé au bureau et en AG. Au risque d'avoir travaillé dur pour se faire retoquer, mais la démocratie est à ce prix. Et le risque est réel, et d'autant plus si le projet n'est pas totalement bouclé. Il faut être en mesure d'apporter une réponse à toute question qui serait posée ;
3 - si le projet recueille la majorité, il faut prendre en compte le volet financier. En effet, c'est l'ensemble des tenues qui devra alors être changé. Les adhérents peuvent ils se le permettre ? Que peut faire le club en soutien ? Il est en effet hors de question d'arriver sur les circuits avec plusieurs tenues, et chaque coureur a souvent besoin de plus d'une tenue... Si le projet était béton, normalement ce point était blindé dans le point 1 ;
4 - est il possible de trouver des sponsors plus importants qui permettraient une participation significative du club ;
5 - si financièrement ça passe, prendre l'attache des différentes instances afin de savoir si elles accepteraient pour la prochaine saison un changement de couleurs. Si elles ont été consultées en amont, cela ne doit être qu'une formalité.
Les "anciens" paraissent souvent refuser tout changement. Il ne faut pas voir les problèmes ainsi. C'est parce qu'ils ont mis en place un système (qui fonctionne bien, moyennement bien, du mieux qu'il peut selon les cas) qu'ils en connaissent tous les rouages, et savent qu'un changement en apparence anodin peut se révéler un véritable casse tête. Une décision très importante peut parfois être beaucoup plus simple d'application qu'une décision d'apparence mineure.
Quant aux jeunes, ils ont l'immense intérêt de pousser les anciens à se remettre en cause, et à ne pas vivre sur leurs acquis. C'est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas les décourager, mais au contraire les inviter à préparer leur dossier.
Les p'tits jeunes, je vous souhaite bon courage !!!
JF
P.S. : entre nous, si vous pouvez trouver autre chose que le rose...
Je suis d'accord avec toi.
Donc une des clefs serait de trouver un bon sponsor ce qui aiderait le club pour rééquiper tous les licenciés et ainsi permettre un changement de maillot.
Pour les maquettes de maillot, quelqu'un aurait-il un logiciel permettant de visualiser les créations en 3d?
Sur ce bonne nuit.
PS: Peut être pourrons nous en débattre à la Londe.
J François vient de dresser le parcours de ce qui ressemble fort à un parcours du combattant
Il en est ainsi de beaucoup de projets
Cela ne doit pas pour autant "casser les pattes" aux plus motivés
On peut effectivement en débattre "à batons rompus" à La Londe mais n'oublions pas les principes démocratiques qui régissent notre association (pour ceux qui auront du mal à s'endormir le soir à La Londe, je recommande la lecture de nos statuts ....)
Le Comité Directeur peut faire appel à des "experts" externes au Comité pour apporter leur avis : il y a semble-t-il plein de bonnes volontés pour faire avancer ce projet, profitons en ...
Réponse à Max77
Il existe sans doute des logiciels 3D dans le monde de la confection, mais j'ai souvent vu dans des reportages les styliste commencer par une feuille de papier et une boite de couleurs et cela se termine sur un vrai manequin
Bientôt un defilé de tenues de l'ACPB ????
Toutes les maquettes qui nous ont été proposées (j'en ai vu 3 génération) ont toujours été présentées à plat même si c'est réalisé par un logiciel
Chaque vêtement est décomposé en autant de pièces de tissus (les mêmes qui seront ensuite cousues ) et dans toutes les tailles
Personnellement j'utilise un logiciel de création en 3D de mécanique : même si on peut colorer un manequin cylindrique, c'est trop lourd à utiliser donc pas adapté à notre problème
Mon logiciel 2D peut lui être utilisé pour faire une présentation à plat des différents projets et en taille réelle
Réponse à JFL
Le rose ou plus exactement le violine, est la couleur de la commune de Pommeuse .... encore un obstacle à franchir
Tout comme le jaune est la couleur de la commune de Boissy
La première tenue il y a 8 ans était totalement rose et blanche, y compris le cuissard (1 seule couleur pour des questions de prix), un vrai délice...
Il me reste encore de quoi te faire faire un essayage. C'est quand tu veux...
J'ai aussi encore le cuissard avec le CC Pommeuse sur les fesses
Et le cuissard avec la bande blanche à mi cuisse sur laquelle étaient imprimé en petit les ecussons des 2 communes. De loin il y avait un petit effet jarretière .....
Elle n'est peut-être pas terrible notre tenue actuelle mais quand on regarde quelques années en arrière .....
Pas de problème pour le logiciel.
Je pensais juste que l'on aurait pu mieux visionner le résultat sur un logiciel 3D.
Pour les idées que personne n'hésite.
Idem pour les sponsors!
Je pense qu'il faudrait des maillots un peu plus solide pour certains coureurs du club ou alors leur fournir des roulette pour qu'ils évite d'abimer leur tenu.
Histoire de relancer le sujet:
j'ai trouvé un site de frabriquant de maillot qui me semble pas mal:
_ non seulement en regardant le site mais aussi car ils sont les fabriquants de villeneuve la garenne (leurs maillots sembles résistants et blancs!!) et du club de mon cousin le club des bords de marne.
voici le lien !
http://dmtex.free.fr
A vous de juger!