Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 16-11-2014 18:20:26

JFL
Membre

Téléthon 2014

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous organiserons le samedi 6 décembre une petite sortie VTT bucolique dans le cadre du Téléthon.

Départ Chailly-en-Brie à 14 h 00, vraisemblablement direction de Boissy-le Chatel pour déposer nos dons. En règle générale, nous fixons le « droit d’entrée » à 10 euros, après c’est au bon vouloir de chacun.

Des volontaires ? Merci de vos retours,

JF

P.S. : il n'est pas nécessaire d'être un pro du VTT pour participer, c'est vraiment une promenade.

#2 16-11-2014 19:14:43

Biget Eric
Membre

Re: Téléthon 2014

Tu peux compter sur ma présence.

#3 16-11-2014 22:21:15

JPP
Administrator

Je rejoint totalement le "coup de gueule" de J François concernant la seconde partie de son message publié dans une autre discussion
Il est fondamental de ne pas négliger l'engagement des communes qui supportent notre activité
Les subventions sont certes modestes mais elles existent et les avantages "en nature" ne sont pas négligeables

Je ne pourrais pas être des vôtres sur le VTT, il faut que je reste plus que raisonnable avec mon épaule
Mais il me reste tout de même le vélo sur route, alors pourquoi pas un point de convergence chemin/route sur Boissy le Châtel
Ceci vaut pour les routiers qui ne sont pas vraiment équipés VTT, pour les autres je les invite à rejoindre les "boueux" qui ont l'air de se sentir un peu délaissés ...

Un départ route de Pommeuse est envisageable avec une boucle conduisant à Boissy
Un horaire de RV ??

#4 17-11-2014 08:51:31

gege
Membre

Je serai présent également

Bonne journée a tous

Gégé

#5 17-11-2014 19:20:12

je vais essayer d'être là mais 14h ça va faire juste

#6 17-11-2014 19:57:23

Thierry
Membre

Bien sur que je serais parmi vous.
et j espère aussi retrouver nos amis de la route, une petite ballade tranquille par temps d hiver c est sympa non?
@+

#7 18-11-2014 18:13:46

Paupiette
Membre

Désolé,mais comme tout les ans,je ne suis pas dispo à ce moment là de l'année.

Bonne représentation

#8 06-12-2014 18:35:51

JFL
Membre

Et bien comme tous les ans, les VTTistes se sont retrouvés pour une sortie très sympa. Quelques jeunes se sont joints à nous, ils ont manifestement apprécié l'exercice, la bonne ambiance et la solidarité du groupe.

Etaient présents Olivier, Eric, Thierry, Yves, Cyril, Marc, Gégé (par procuration, mais merci à toi, même empêché tu sais toujours manifester ton soutien et ta solidarité), Daniel, Vincent/Anthony/Jason (nos trois jeunes de Chailly), et votre serviteur. Alain toujours présent quand il peut n'a pu se dégager, et Didier pas encore prêt. Mais les amis, c'est comme si vous aviez été avec nous.

Une panne au bout de 100 m pour Marc, une arrivée en retard pour Daniel.... et pourtant nous avons tous fini par nous retrouver. Nous avons fait le don habituel à Boissy, particulièrement apprécié, notamment du Maire. Vous savez, celui que nous sollicitons chaque année pour une subvention et pour le prêt plusieurs fois dans l'année de la salle. Et oui, un jour il faudra peut-être comprendre que solliciter c'est bien, participer c'est bien aussi.

Nous sommes arrivés un peu en retard à la salle des fêtes, c'est sans doute ce qui explique que nous n'ayons pas vu les routiers, certainement déjà partis. Désolé les gars de vous avoir loupés. Avouez qu'une photo de groupe à une vingtaine de coureurs dans ces conditions, avec le Maire, ça aurait eu de la gueule.

Pour nous, cela se termine par un petit 27 km, beaucoup d'amusement, un peu d'effort (beaucoup pour d'autres), et notre soutien à la municipalité ainsi qu'au Téléthon.

Dernière modification par JFL (06-12-2014 21:38:15)

#9 06-12-2014 21:02:06

Thierry
Membre

Le résumé est clair et précis. une bonne entente, un parcours sympa, certes un peu gras (pour moi) mais pas de chute sauf pour Daniel et la c était pas gras.j espère qu il n y a pas trop de bobos.
Sympa la présence des 3 jeunes qui ont découvert les chemins boueux mais il y a un mais, ou étaient les vrais routiers qui font si mal dans les bosses locales ?
l occasion de se retrouver tous pour un événement national avec Mr le Maire de Boissy et une photo de groupe aurait pu être sympa mais ce n est que partie remise!
allez a l année prochaine

#10 07-12-2014 16:36:04

JFL
Membre

Conservons le souvenir d'une belle après-midi autour d'une belle cause, et des membres du club qui jouent le jeu.

Pour les autres, en effet, comportement très moyen, et nous aurons l'occasion d'en rediscuter.

#11 07-12-2014 17:57:15

Biget Eric
Membre

Une belle après-midi de connivence pour une noble cause, c'est juste normal de nous nous retrouver tout les ans pour soutenir les efforts des chercheurs et avoir une pensée pour tous ces malades.

Une pensée également à Didier qui nous a manqué hier, mais il doit se reposer, courage aussi.

Pour le reste .... sans commentaire.

#12 07-12-2014 20:05:42

jeromegarot
Membre

Salut à vous, et bravo pour votre solidarité. Je vais couper court à tous ces petits "pics" concernant les routiers. Pour ma part, je ne suis pas un adepte du VTT, mais je respecte les pratiquants de cette discipline. Je n'ai pas de VTT ce qui est l'une des causes de mon absence. Si une âme charitable veut bien m'en prêter un, je suis prêt à être des votre dans le futur (si je peux me libérer, car oui, en plus, je bosse le samedi matin).

#13 08-12-2014 14:54:15

Paupiette
Membre

Paupiette a écrit:

Désolé,mais comme tout les ans,je ne suis pas dispo à ce moment là de l'année.

Bonne représentation

JE comprends pourquoi je saigne des oreilles...

On doit en prendre plein la gueule...

Dernière modification par Paupiette (08-12-2014 14:55:58)

#14 08-12-2014 18:58:47

JFL
Membre

Tu as raison Paupiette, tu as mangé grave !!! Et c'est pas fini...

Ne partons pas en vrille comme dans tant d'autres clubs. Je ne demande à personne de prendre un VTT s'il n'en a pas, ou s'il ne le sent pas ! C'est bien trop dangereux pour prendre de tels risques. JP avait tendu une perche, indiquant qu'il serait possible de se retrouver à Boissy. C'est cela que je regrette. Perso, je n'ai rien à gagner dans l'affaire. Nous sommes quelques uns à nous démener pour essayer de faire reconnaître le club sur le territoire, mais nous avons besoin de l'ensemble des copains.

Certains travaillent le samedi matin ? Parfait. Moi aussi. C'est d'ailleurs en partie pour cela que nous étions à la bourre. Quand bien même il n'était pas possible de nous retrouver à Boissy à 14 h 00, nous pouvions échanger pour dire 15 h 00, ou même 16 h 00. Un forum sert à ça aussi. Et si ce n'était pas possible parce que la sortie prévoyait de passer par Pommeuse, c'était aussi l'occasion de nous faire remarquer là-bas également.

Voilà, ce n'est qu'un avis. Ne tombons pas dans la division. Routiers, VTTistes, on s'en fout. Nous sommes bien contents, nous les VTTistes, d'avoir des routiers parmi nous le dimanche, comme Eric, Olivier, Thierry, Yves, Alain, Daniel. Sur un vélo, il n'y a plus de routiers ou de bouseux (si, un peu quand même), faisons en sorte qu'il n'y ait que des potes contents de se retrouver pour passer un bon moment ensemble.

Nous connaissons tous les difficultés du club. Soit nous faisons tous l'effort, ou les efforts. Soit ça finira pas capoter.

#15 08-12-2014 20:55:43

Paupiette
Membre

Tout à fait d'accord avec toi.

Le vélo reste un plaisir et un divertissement.
Il faudrait juste arrêter de faire des division entre les 2.

Chacun sa passion et son tripe.
Merci pour cette explication