Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » SPECIALIZED Camber Expert Carbone..... et une sortie avec les potes !

#1 22-02-2015 18:14:32

JFL
Membre

SPECIALIZED Camber Expert Carbone..... et une sortie avec les potes !

J’ai eu un Camber carbone à l’essai ce matin. Je ne m’attendais pas à tant de changements depuis mon dernier tout-suspendu. Le 29 en tout suspendu, c’est vraiment une tuerie. Même grippé, j’ai pris du plaisir à rouler avec ce vélo, qui a un sacré rendement. C’est d’ailleurs son point fort : les roues carbones ROVAL sont impressionnantes. Les MAVIC SLR sont très bien, mais elles sont enfoncées par les ROVAL.

Le 29 apporte motricité et rendement sur le roulant. En tout suspendu, la motricité est encore plus impressionnante. Equipé de pneus été, et malgré une fin de sortie très gadouilleuse (au départ c’était bien gelé), c’est passé partout. Reste la position, pas au top mais le vélo n’était pas réglé pour moi, il faudrait une potence un peu plus courte, et ça le ferait. J’ai fait pour ainsi dire toute la sortie (un petit 40 km) en position intermédiaire (trail), et ça va très bien. Et fermé sur la route du retour. Un peu de  grand ouvert également sur certains passages, le vélo reste incroyablement rigide. Je comprends pourquoi ce vélo est élu VTT de l’année ces deux dernières années, c’est vraiment du tout bon.

Et puis, quand même, parce que l'essentiel est bien de se retrouver entre copains, nous avons fait ce matin une super petite sortie. L'hiver et la grippe sont passés par là, nous n'étions pas tous au mieux de notre forme. Départ sur terrain gelé, puis c'est devenu gadoue, avant de traverser de véritables mares dans la forêt de Malvoisine.

Lui, il est connu, il est au mieux de ses formes :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/22//150222060145878912997940.jpg

Yves, et notre "petit" dernier membre du club, Fabrice :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/22//150222060204878912997942.jpg

Et notre clown, qui ne loupe pas une occasion de se rouler dans la boue :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/22//150222060051878912997937.jpg

Désolé, pas de photo de notre ancien, revenu de ses montagnes. Trop fort, il était toujours devant. Mais quel plaisir de le voir parmi nous, avec une santé qui semble revenir également. Pas de photo non plus de notre ami Dom. Alors lui, tellement il va bien, c'est d'un petit moteur électrique dont j'aurais besoin pour le rattraper...

Deux photos du vélo au retour, le jet était le bienvenu !

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/22//150222060127878912997939.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/22//150222060109878912997938.jpg

#2 22-02-2015 20:03:13

jeromegarot
Membre

Re: SPECIALIZED Camber Expert Carbone..... et une sortie avec les potes !

Je viens rarement sur le forum VTT, mais je voulais faire un petit coucou et féliciter nos vetetistes qui prennent toujours autant de plaisir à pratiquer leur discipline. En rentrant ce matin avec JPP par Chailly de notre sortie route, nous avons croisé 2 guerriers au sortir d'un chemin: Olivier et Yves, frais comme des gardons mais un peu crottés tout de même.
Bonne continuation à tous.

#3 22-02-2015 20:08:47

JFL
Membre

Olivier était encore joueur, c'est certain, d'autant qu'il ne s'est pas trop fatigué ce matin. Et Yves, en effet, frais comme un gardon !

#4 23-02-2015 14:04:48

Papi mousot
Membre

JFL a écrit:

Olivier était encore joueur, c'est certain, d'autant qu'il ne s'est pas trop fatigué ce matin. Et Yves, en effet, frais comme un gardon !

J’étais surtout petit joueur, j’ai bien tenté un coup de poker, mais avec le jeu dont je disposais j’ai vite baissé la garde face à Jean-François qui cachait ses atouts

Bonne sortie dans l’ensemble même si je n’avais pas de jambes.

#5 23-02-2015 18:43:20

Biget Eric
Membre

Une bien belle matinée ou la bonne humeur est le fil conducteur du groupe.

#6 23-02-2015 20:54:23

JFL
Membre

Olivier, reste crédible, avec la crève que je trimballe... J'ai toussé toute la sortie, et ne m'en suis pas remis depuis. Mais c'est vrai que le Spé, il envoie bien. On ne sent pas les kilos, les roues sont du tonnerre de dieu.

• Index
  •  » VTT
  •  » SPECIALIZED Camber Expert Carbone..... et une sortie avec les potes !