Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 23-03-2015 20:17:03

Papi mousot
Membre

Sortie cyclo du dimanche 29 mars

Bonsoir à tous,
voici une proposition de sortie:
http://www.nafix.fr/sorties/cyclotouris … 188-1.html

Il y a aussi une sortie le samedi 28, mais je suis au boulot dommage    mad

http://www.nafix.fr/sorties/cyclotouris … 931-1.html

#2 24-03-2015 18:09:32

JPP
Administrator

Re: Sortie cyclo du dimanche 29 mars

Cela nous changera des routes habituelles
J'ai regardé les circuits, OK pour au moins le 85, le 100 on verra en route selon la forme du moment, les participants, la météo, ma dernière grosse sortie remonte à celle qu'évoquait Olivier sur une autre discussion
A priori vent de face à partir de Villeneuve le Comte pour les 30 derniers km

#3 24-03-2015 18:56:11

Biget Eric
Membre

Ok pour moi dimanche pour le 85.
Olivier faudra être vigilant à Bailly-Romainvilliers km55 de ne pas s'engager sur l'autoroute A4 , même en ayant siphonné le chaudron magique ça le fera pas.

Dernière modification par Biget Eric (24-03-2015 18:58:04)

#4 24-03-2015 20:02:44

Papi mousot
Membre

Bonsoir à tous

le 100 me semble mieux vue le parcourt en passant par Nantouillet, Juilly, Vinantes, Plessy aux bois, Charny ( ces les routes que l'on empruntais Yves et moi dans notre jeunesse)   wink
Il y a que 15 bornes de mieux et pas de dénivelé sur cette partie.

Salutations, Olivier

#5 24-03-2015 23:13:24

JPP
Administrator

Pas de dénivelé qu'il dit mais d'après les cartes il y a tout de même 65m d'écart sur ces 15 km soit l'équivalent d'une belle bosse
Même quand il était jeune il ne les sentait pas les bosses ...
Sur le profil du parcours, cela n'arrête pas de monter de Clayes jusque Charny

Rafales 50km/h venant d'ouest samedi et dimanche, on verra cela dimanche sur le terrain

#6 25-03-2015 09:14:43

gege
Membre

Bonjour a tous

Pour moi  la semaine prochaine les montées se ferons avec télésièges , tir fesses , télécabines , beaucoup plus facile et les descentes avec le casque bien sur . Bonne route a vous , soyez prudent .
                                                         Gege

Dernière modification par gege (25-03-2015 09:17:30)

#7 25-03-2015 21:20:28

daniel.soares
Membre

bonsoir a tous ok pour moi

#8 27-03-2015 13:01:29

YVES
Membre

Salut à tous

OK pour moi

bonne journée

#9 28-03-2015 09:31:58

JPP
Administrator

Le vent ce n'est pas un problème mais pluie demain matin avec pas plus de 4/5°C, je ne suis pas partant dans ces conditions

#10 28-03-2015 18:47:14

Papi mousot
Membre

Heureusement que nous ne partons pas au combat

Si les officiers se dégonflent     roll

Dernière modification par Papi mousot (28-03-2015 18:47:49)

#11 30-03-2015 13:07:55

Papi mousot
Membre

Nous étions quatre valeureux guerriers à partir au combat Eric, Daniel, Yves et moi contre les intempéries annoncé, pour une fois ils ne ce sont pas trompé vent et pluie au programme.

Départ sans pluie à travers les agglomérations de  Croissy Beaubourg, Torcy pour rejoindre Guermantes.
Première arrêt pour crevaison de Daniel. ( 10 minutes pour réparer, heureusement qu'il sont aller voir Sébastien Loeb la veille) roll

Deuxième arrêt à la sortie de Conche pour mettre les habits de pluie qui nous quitterons plus jusqu'à l’arrivée.
Traversé de Chanteloup, Montévrain (Yves me rappelle les bons souvenirs du centre équestre et d’un fameux Volponne mis cheval de trais mis je ne sais plus quoi)
Ensuite Chessy, Chalifert, Jablines (j’ai l’impression d’aller au boulot) Annet, Clayes souilly, Messy : premier contrôle et déjà bien trempé (Daniel n’étais déjà plus trop lucide, obligé de faire demi tour récupérer ces lunettes)   roll
Le vent nous aide en direction de saint Mesmes, Nantouillet ou il y a des vestiges (un peu comme nous) ensuite Juilly où  Eric et moi, accélérons pour voir nos compères en difficulté, Montgé en Goele  et là changement de direction pour rejoindre Plessy aux Bois Charny (Alors là ce n’étais pas la même musique mad , vent très fort de face) heureusement que notre Astérix étais de nouveau en forme car nous y serions encore. Charmentray, vignely encore dans le vent, Esbly, Montry, la côte de Magny le Hongre avec vent de face (Astérix devant et les autres derrière en difficulté), Bailly Romainvilliers, Coutevroult , et droite face vent dans le gueule j’jusqu’au 2 ième ravito à Villeneuve Lecomte ( Daniel à trouvé un compatriote pour lui demander le reste du parcourt , Tou passe dans le tounel et tes arrivé à emeraiville)
Et oui avant d’arrivé au fameux tounel, Eric demande la direction à Daniel (O oui tou peut aller à droite)  et 2 minutes après notre bon Daniel me dit (o ça beau coup changé dans le coin) 2 minutes suivante il nous dit ( a ba je counais pas ici)   big_smile  . Une fois sur le tounel, il est interdit aux vélos. 
Donc tout droit et rebelote encore perdu, demi-tour pour revenir à la gare de Pontault pour prendre les escaliers (Yves dit je crois que nous sommes les seuls de la cyclo à avoir empreinte les escaliers pour rejoindre Emerainville.
Encore une dernière rigolade au pot d’arrivée : Une dame  me propose un sandwich,
Olivier : rillettes
La dame : comme boisson vous voulez quoi ?
Olivier : et là je vois une 1664 (Je prendrai bien une chaise)
La dame : une bière ?
Olivier non une chaise pour m’assoir conna … ( je ‘ais pas pue finir ma phrase pas respect et fou rire mêlé) Yves connaissais la fin de la phrase et nous sommes sortie en éclatent de rire)   lol  lol

Voilà une sortie bien venteuse et pluvieuse où nous avons bien ri

Dernière modification par Papi mousot (30-03-2015 13:28:15)

#12 30-03-2015 15:04:38

Bravo à vous quatre, respect au vu de la meteo, le parcours avait l'air pas mal, bravo aussi pour votre bonne humeur

#13 30-03-2015 16:41:54

jeromegarot
Membre

Oui, je rejoins Alain: bravo à vous. Par contre, je connais bien le coin pour avoir habité à Bailly pendant 17 ans, et je ne connais pas de côte entre Montry et Magny. Aviez-vous déjà des étoiles dans les yeux?!

#14 30-03-2015 17:35:21

YVES
Membre

Et oui on a bien rigolé!! sauf sur certain tronçons du parcourt ,je dois avouer que deux ou trois fois je me suis retrouvé a la limites et je tiens à remercier Daniel pour une
petite poussette qui m'a permis de garder la roue d'Olivier entre Villeneuve Lecomte et Pont Carré .
concernant la côte de Magny ,je l'ai vu aussi mais peut être dans les deux ou trois fois ou J'étais limites justement?

dans tous les cas nous étions quatre au départ et quatre à l'arrivée bien mouillé et la bonne humeur nous a fait oublier la météo.
un grand merci à Eric qui a beaucoup travaillé et qui a passé énormément de temps devant
merci également à Olivier pour la (chaise 64) quel fou rire !!!
bonne soirée à tous

#15 30-03-2015 19:10:36

Biget Eric
Membre

Un départ proudent (lire accent Pourtouguais), crouvaison rapide face au château de Guermantes, la pluie peu de temps après, ça commence bien s'histoire.
Passage sur le circuit de Chalifert ou je me remémore des souvenirs .... mais c'était avant.
Ravito, où nous faisons constater aux bénévoles présents, la mousse blanche au derrière (le cul) d'Olivier.
Mousse aperçu à Chessy et qui l'accompagna toute la rando, y a un soucis chez Mougeneot, soit la machine ne rince plus ou Nicole s'est vengée ( "dis moi Olivier il est ou le fromage ?").
Bon après le ravito, visite tranquille de village avec de beaux bâtiments anciens, comme ce collège magnifique que Yves connait bien (ou peut être d'anciennes résidentes).
Nous empruntons une partie du circuit de Montgé-en-Goële, où ma mémoire se rappelle qu'avant c'était mieux.
La fin de la "ballade" se situe à une intersection, et là le bourdel commence, ça chouffle fort avec un bitoume granouleux et un profil faux plat permanent qui complique la progression.
Nous voilà en bas Montry et rejoindre Magny le Hongre n'a pas été une partie de plaisir avec ce vent pleine poire (j'la préfère en bouteille la poire, pas vous ?) , mais Olivier a vu une bosse alors que c'est deux faux plat qui se succède, sans doute au bord de l'implosion le pépère ....   
Dernier ravito à Villeneuve-le-Comte où Daniel retrouve un Lusitanien avec une belle moustache à la Fernando Chalana (joueur de foot des années 80) égaré comme nous.
Pas de pot à ce ravito, les 4 bénévoles ont déjà siroté le vin de messe présent sur la table, le plus ancien des gars est d'ailleurs bien fatigué, foutu changement d'heure bien sur.
Nous sommes repartis pour cette dernière parti de parcours, où nous nous trompons à Villeneuve St Denis, pas grave Daniel connait bien le secteur, Roissy en Brie traversé nous voilà à Pontault-Combault, enclave Portuguaise en S&M, la gare il connait, le tounel il connait, le reste tout droit il connait, mais çà a beaucoup changé ...
Après une séance de portage, nous voilà arrivé au terme de cette rando bien houmide.
Un petit sandwich avalé et le fou rire commence à nous prendre tous les 4 dans la salle où Olivier fait des siennes ....
Pour être sérieux, le parcours était génial mais avec cette foutu météo tu ne peux en profiter à 100%.
Bravo Yves, tu as été courageux, dieu sait qu'il en fallait de l'abnégation ce dimanche, t'es un guerrier aussi.
A toi Daniel, fait nous bien rigoler.

Dernière modification par Biget Eric (31-03-2015 15:10:12)

#16 30-03-2015 19:29:04

JFL
Membre

Et après, c'est moi qui fais de longs récits !

Si j'ai le temps, je vous fais le récit de notre belle sortie VTT de dimanche, mais ce sera plus court car ma mémoire me fait un peu défaut.

En tout cas, félicitations les gars d'avoir bravé les éléments pour cette sortie de VTT sur route. Quoi ? C'est pas comme ça que vous dites quand il pleut ?

#17 30-03-2015 19:36:23

Paupiette
Membre

Bravo les papis.
Il fallait beaucoup de courage et de volonté pour faire une sortie avec ce temps de chien.
Pour preuve,nous les coursiers,on a plié le matos.

Respect...

#18 31-03-2015 10:13:13

gege
Membre

Bonjour à tous . Bravo à tous les 4 , je reconnais la votre courrage ou alors vous êtes fous . Moi je suis à la Clusaz depuis samedi je n'ai pas skier depuis mon arrivée ,il pleut depuis , je n'ai pas choisi la bonne semaine . Pas grave  nous avons l'air pur . Bon courrage
a tous.    Gege