Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 31-05-2015 20:54:08

JPP
Administrator

Départemental Ufolep Bailly Carrois

Un titre, un podium, une 10ème place, une place entre 10 et 15 et une autre entre 15 et 25 pour 5 participants c'est un beau résultat d'ensemble
Les différents protagonistes vous raconterons cela dans le détail

Chez les "ex ACPB", on retiendra le titre pour Amélie avec la manière puisqu'elle a devancé toutes les autres filles plus expérimentées sur ce type d'arrivée et le bon comportement de Michael qui semble bien se remettre de son problème de santé

#2 01-06-2015 19:53:23

Paupiette
Membre

Re: Départemental Ufolep Bailly Carrois

Bonjour à tous.
Voilà mon premier départ avec les vieux en 40/49.
Mon objectif vu le circuit était le titre,mais sans prétention.Sachant qu'il y avait du beau monde dans cette caté.
Donc,la gagne ou déja dans les 5.
La course se lance à 40 au départ,un gars de Gretz seul(Régnier) et un en contre du TAC(CRUVEILLER).
Nous reprenons les 20/29 dans le premier tours et CRUVEILLER quelques kms plus tard.
A l’entame du 2ème tour,2 gars de Gretz fond le bout droit à bloque et nous ramène sur Régnier(merci les gars...).
La course est relancé.
Dans le 3éme tour,le paquet se coupe en 2,on se retrouve avec Jéjé dans le bon coup avec les costauds et favoris(Mathieu de Villeparisis,Cruveiller,Régnier,Amorini et d'autres...)
A 3 tours de l'arrivée,on part à 4 dans la ligne droit d'arrivée,nous nous faisons reprendre 1/2 tour plus loin.
Au même endroit 1 tour plus tard,un coup part à 3(2 de Gretz dont Régnier,Mathieu de Villeparisis),je contre avec un peu de retard avec un gars de Ponthierry qui me devance de qq mètres.
Je reviens sur lui puis le passe pour revenir sur les 3.
Nous sommes 5 à tourner de suite(ca roule fort),Cruveiller reviens sur nous en costaud.
Nous voilà à 6.
On va au bout comme ça.
Dans le dernier tour,Mathieu attaque dans le vent,je laisse les autres faire les efforts.
On revient sur lui pour une arrivée à 6.
Je vire en très mauvaise position(5ème)dû à une attaque de Régnier 50 mètre avant le dernier virage.
Ça fait qq vague,je préfère assurer sachant que la route est mouillé.
Le sprint est lancé de suite,Mathieu et Régnier flanche,je les passe et prends la 3ème place derrière Le gars de Ponthierry et Cruveiller.

Heureux de cette place qui vient remplir mon objectif.

Merci à Jéjé qui a bossé derrière pour que l'échappée aille au bout.

Prochaine étape,le régional

#3 01-06-2015 20:41:55

Papi mousot
Membre

Bravo Totof,
la relève est là.
cela est dommage de ne pas faire partager vos courses antérieur qui mérite toutes autant vos commentaires.

j'ai vue par le biais des résultats route que vous mérités des éloges .  wink

Ta place est bien méritée . 

salutations, Olivier

#4 01-06-2015 20:47:28

Paupiette
Membre

Je sais mon papi,mais le manque de temps ...

Je vais essayer de mettre les résumés de courses effectuer dans la semaine.

#5 01-06-2015 20:56:01

Bravo Christophe pour ce podium, belle course car il y avait des clients dans cette caté, bravo aussi à Jérôme

#6 02-06-2015 19:19:10

Ludo
Membre

Bonjour à tous,

En 20/29 nous sommes 4 (dont 3 podium-able) avec 2 junior. Le départ est lancé je donne un tempo de cyclo. Derrière on aperçoit les 40/49.
Avant la fin de la ligne droite je crée un écart juste en appuyant un peu sur les pédales.
Régnier revient sur nous et "Ratton" en profite pour prendre ça roue et revenir sur moi.

Nous sommes 3 je commence à prendre des relais avec Régnier, mais Ratton juge inutile de rouler, je cesse alors mes relais. Tout le course se passe comme cela, rester devant voir dans une échapper et rattonner.

Vers la mi-course un groupe sort, avec Ratton dedans, je ne peux pas passer je dois attendre la route large, j'accélère, Cruveiller m'a suivi (heureusement je n'aurais pas pu revenir seul). Revenu dans le paquet je me reposer (mes jambes ont souffert de cet effort) et ratton ne prend toujrous pas de relais donc inutile toujours de passer.

Le tour d'après peut être bien un coup part dans la ligne droite, on est 3, je passe des relais, je vois Christophe qui essais de rentrer (j'accélère) non je relève mon effort et l'attend. Je prend quelques relais mais je surveille que ratton roule en tête du pacquet pour ne pas rouler inutilement.
A un moment je le vois seul que revient sur nous, je passe mes 3 coéquipiers et donne un relais soutenu pour ne pas qu'il rentre, ça fonctionne (je peux juger de ces capacités)

Arrivée des 40/49 2eme groupe, je reste a distance des sprinteurs et je me retourne, surpris, ratton n'est pas dans ma roue, je lance mon effort de 15km pour une victoire, je me retourne régulièrement, je l'aperçois, il semble revenir petit à petit. Au virage de la grande ligne droite j'évalu, 15 à 20s d'avance (il revient effectivement sur moi).

La descente est pour moi, plus lourd je vais rouler plus vite, je me retourne un peu plus loin, en effet j'ai creusé un peu l'écart.

On arrive face au vent, il faut gérer pour finir, et sans crampes. L'écart se creuse je peux me permettre de mieux gérer et dans garder un peu. Je ne le vois plus, la victoire un pour moi je n'ais plus cas passer le ligne.

Je me met au milieu de la route, je me redresse 500m avant la ligne, referme le maillot et lève les bras 50m avant la ligne.

Enfin la victoire aux départements, juste 10ans après la 1ere en junior. Et un nouveau maillot à porter.

#7 02-06-2015 19:22:25

Ludo
Membre

Je termine à plus de 5min du second que est le coéquipier de ratton

#8 02-06-2015 20:46:09

Papi mousot
Membre

tu vois Ludo, les poursuites sur la route de La Mole on servi  wink

Félicitation et bien vue l’esprit d'équipe avec Paupiette

#9 04-06-2015 10:28:02

JPP
Administrator

Pour ma première participation à un départemental ce n'est pas la grosse affluence, 30 au départ dont José qui me rejoint cette année en 50/59 ans
Départ tranquille vent dans le dos en tête de peloton en compagnie de Christian Schaaf, je reste dans les 10 premiers
Fin du premier tour, cela s'agite sérieusement dans la petite route qui revient sur l'arrivée, une cassure se fait devant moi et je laisse un peu de jus pour reboucher
A la relance cela fuse de partout, je suis limite rupture et lorsque le faux plat s'accentue un peu plus loin je ne peux pas suivre à plus de 45km/h
On se regroupe à 6, il reste 4 tours à faire, je suis le seul GS les autres sont en 3
Les relais se passent cahin-cahan, les 2 coureurs de Villeparisis en font un peu trop, un coureur de Voisenon en fait plutôt un peu moins et nous met souvent dans la bordure; ridicule car on ne reviendra pas sur le peloton hors de vue
Au 3ème tour face au vent, après avoir prévenu les autres de mon niveau de GS je reste à l'abri, 75km de course cela se gère
Au 4ème tour un gars de Villeparisis ne tourne plus beaucoup, d'autres commencent à sauter des relais, je prend mes relais régulièrement sans en faire de trop
5ème et dernier tour, le gars de Villeparisis met la flèche, cuit il en a trop fait me dira son collègue plus tard; les jambes sont toujours là, je ne tire pas trop gros, on perd un coureur de Gretz face au vent dans la montée, le gars de Voisenon tire toujours trop gros, roule irrégulièrement, nous met toujours dans le vent, et le gars de Fontainebleau ne prend plus de relais depuis longtemps, il semble au bout
Les relais sont essentiellement assurés par le dernier de Villeparisis qui ne demande pas beaucoup d'aide; je passe quand il demande, sans plus, et me débrouille pour me retrouver naturellement dans la roue du gars de Voisenon qui ne refuse pas les relais et semble avoir encore un peu de jus
A la relance j'avais vu juste, le gars de Voisenon devant moi tombe les dents, trop gros d'un seul coup à mon avis, il me prend 5m, je ne m'affole pas, remonte progressivement à sa hauteur pour le passer d'une roue et à 30/50m de la ligne il lâche l'affaire, je suis à plus de 52km/h toujours assis, les autres n'ont pas bougé
Ce n'était malheureusement que la 20ème place en jeu, il y a 2GS devant moi qui ont réussit à rester dans le peloton
Il n'y a personne entre mon groupe et le peloton, je ne sais pas si j'aurais pu être aussi frais si j'étais resté dans le peloton, le dernier tour a été difficile d'après José qui termine 10ème mais une belle 4ème place du peloton qui avait laissé filer 6 échappés

#10 04-06-2015 12:31:46

YVES
Membre

Bavro les copains pour ces résultats et pour l'esprit d'équipe que vous avez c'est super !!

bonne chance pour les prochaines courses

salutations

#11 04-06-2015 20:25:08

Bravo Ludo pour ton titre malgré le peu de partants, enfin tu as assuré l'essentiel.
Bravo aussi à José pour ta place et à Jpp pour ton courage

#12 04-06-2015 23:08:26

daniel.soares
Membre

Félicitation a vous de nous faire partager ces moment ça donne envie d'etre parmis vous

#13 05-06-2015 18:40:27

jeromegarot
Membre

Et bien pour ma part, déception car j'espérais un top 5. 2 erreurs m'ont coûté une bonne place à l'arrivée. La 1ère: j'ai mal viré à l'amorce du dernier tour juste au moment ou le bon coup part. Le temps que je rebouche les quelques mètres qui me sépare du petit groupe, il était trop tard d'autant plus que Christophe venait de partir à contre temps donc pas question de rouler sur lui. La 2ème erreur quelques kms plus loin lorsqu'après avoir contrôlé Amorini, je ne saute pas dans la roue de Cruveiller qui finira par rentrer sur la tête. Dommage car les jambes étaient là.

#14 06-06-2015 16:48:55

Ludo
Membre

JPP a tellement donné qu'il a compté 6 tours au lieu de 5. (15x5=75km)

#15 08-06-2015 10:20:54

JPP
Administrator

C'est corrigé, il n'y avait que 5 tours effectivement
C'était assez long comme cela
Je n'ai pas l'habitude de prendre des notes comme J François au cours de mes parcours ; je ne suis pas aussi facile que lui ...

#16 09-06-2015 21:46:27

JFL
Membre

Ce doit être mon côté féminin, je suis capable de faire plusieurs choses à la fois. Chacun son truc, les uns s'épilent les jambes, moi je bosse !