Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Des volontaires pour une petite sortie tranquille ce dimanche ? Comme d'habitude, départ de Chailly à 8 h 30, pour aller là où le vent nous portera, en fonction des participants.
Merci de vos retours,
JF
Ah ben non alors Eric moi je commencerai à peine à m'échauffer...
En tout cas je serai là... propre comme un sou neuf... ...
Tout au moins au début...
Attention ⚠ Rémi les provocateurs finissent la chemise déchiré...
Je ne serai pas des votre certainement une sortie solo l'après midi.
De la provocation, moi, allons donc... Tout ceux qui m'ont vu sur un vélo le savent... seulement durant les 500 premiers mètres, après je suis trop occupé à charger en charbon...
Et puis je peux pas, je viens d'investir dans une nouvelle "chemise" du club, toute neuve
J'ai été la chercher exprès, à Guérard, hier. JPP m'a fourni la dernière en T4. Olivier voulait justement ce modèle dans cette taille...
C'est comme ça que l'on se fait des amis quand on est nouveau dans un club, non ?
Mais du coup, j'aurai plus besoin de te piquer tes affaires JFL ! En plus j'ai acheté de quoi transporter une chambre à air de 29"...
avec une chambre à air... évidemment...
En fait, si je fais les comptes : un nouveau gilet en T4 (celui d'Olivier), une sacoche et la chambre à air...
Il me manque plus que des jambes, des poumons et un cœur de sportif... trois fois rien quoi...
Fabrice, c'est pas sympa de me laisser tout seul... Je me doute que c'est parce que tu travail, mais moi je vais prendre pour deux...
Dernière modification par Rémi (31-10-2015 17:47:28)
Bonsoir à tous,
je serais des votre demain matin.
Salutations, Olivier
Je confirme Rémi tu va manger ! bonne chance!!!
Bon, Rémi a passé avec succès le test du bidon. Dommage, j'étais devant et n'ai rien vu. Mais j'ai entendu.
Ensuite, JP nous a fait un petit florilège, entre cales montées à l'envers (ah ces pédales neuves qui ne valent rien et qui m'ennuient depuis le début de la sortie), et les branches sauteuses à ne pas confondre avec les branches pas sauteuses.
Bon, OK, j'ai aussi fait des miennes, en explosant un rayon et en rentrant avec une jante portant le tchador (pardon, le voile). Le rayon devait être bien fatigué par les caillasses ardéchoises, et il nous a fait un petit coup de susceptibilité mal placée alors que c'était pourtant bien cool. A la réflexion, je crois qu'il a cassé dans la descente de Mouroux... et je n'ai ressenti le voile qu'à la Celle, également après la descente.
A part ça, de nouveau une très belle sortie, avec un invité extérieur, Pascal que connaît Olivier. Un temps magnifique, des conditions de roulage optimales, un groupe de 9, bref encore beaucoup de plaisir.
Même si cela c'est mieux passé, il y eu tout de même des moments délicats
Après avoir percuté l'arrière d'une voiture la veille lors de la sortie route sans trop de dommage, le mot d'ordre était "pas de chute"
Evidemment j'étais un poil crispé ce qui n'aide pas, donc j'ai esquivé à pied les passages les plus délicats, notamment le long du ruisseau du coté de La Celle, passage que je connais depuis fort longtemps pour l'avoir mis sur le parcours de notre randonnée VTT
Et que dire de la bourde du montage de la cale à l'envers qui fonctionnait tout de même la veille lors de la vérification
Evidemment sur le terrain cela n'a pas fonctionné longtemps, merci aux copains faisant office de maréchal ferrand pour avoir détecté le problème et remis tout cela en ordre
L'autre mot d'ordre était "pas de mécanique cette semaine" donc dans la forêt de Malvoisine méfiance extrême au passage sur les branches récemment coupées (les branches sauteuses) qui ne demandent qu'à se redresser de préférence dans le dérailleur
A ne pas confondre avec les branches non sauteuses qui sont généralement de plus gros diamètre et partiellement incrustées dans le sol donc sans danger pour le dérailleur ou rayon de roue AR, suivez mon regard
Voilà pour les explications que je n'ai pas eu le temps de développer lors de cette sortie ou sans le dévouement de Dominique pour me guider dans les détours de la forêt de Malvoisine, je serais encore en train de chercher seul la sortie.
A une prochaine sortie avec l'esprit un peu plus libéré cela ne sera que mieux
Tout d'abord Merci de m'avoir attendu à la gare de mouroux.
Encore une belle sortie à 9 sous un soleil magnifique, juste un dommage collatéral au niveau de mon nez suite à une attaque par traîtrise d'une branche sauteuse.
Retour express avec Dominique depuis mauperthuis qui a grillé mes dernières forces, 46 kms à la maison .à dimanche prochain
bonsoir à tous,
cette sortie était sur le thème mécanique, entre le dérailleur d'Eric, les calles de JPP, le rayon de JFL, le déjantage de Rémy.
le groupe resté très homogène grâce aux costaux qui attendent les retardataires.
Malgré tout, JPP semble amélioré sa technique ( il ma même surpris en montant un raidillon en moulinant
Rémy a très bien géré sa sortie et parait de mieux en mieux ( il a la semaine pour récupéré car il a repris le boulot).
Jean Yves est rentré complètement HS (les batteries non pas tenue la distance)
Pour moi, pas de crise de tachycardie et que du bonheur .
Salutations, Olivier
Je vois qu'on s'amuse bien et même sans moi et mes cascades pour ma part je suis sorti l'après midi beaucoup moins drôle en solo...Pas énormément de kilomètres (un peu moins de 30) mais je suis aller chercher du dénivelé (430 +) rentrer sans avoir eu ma dose mais la nuit tombe vite et j'ai peur des loups.
Dixit Olivier : Pour moi, pas de crise de tachycardie et que du bonheur .
Quel meilleur résumé ?