Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 28-10-2015 23:40:26

Rémi
Membre

Bonjour à tous, moi c'est Rémi !

A…, jouer dans les cailloux et patauger dans la boue, tout en serrant les dents à se demander ce que l'on peut bien faire dans cette galère... big_smile
Voilà une distraction qui ne se refuse pas. Surtout que jouer tout seul dans son coin, c'est pas drôle. sad On tombe tout seul, on se couvre de boue tout seul, bref, on crève tout seul (son pneu évidemment ! tongue)
C'est pour cette raison que début juillet j'ai contacté JFL. Je dois vous avouer, à tous, que je n'étais pas du-tout certain que cette démarche pouvait aboutir. En effet, s'inscrire dans un club, à mon âge, je suis bien trop jeune... lol Pour tout vous dire, j'avais même essayé l'année d'avant, dans d'autres clubs, mais sans grand succès. Non, non, non, n'insistez pas, je ne donnerai pas de nom... Ou, peut-être, si on me porte mon vélo la prochaine fois... Je tente mon coup, il y en a bien qui propose de monnayer le port du vélo...roll Mais là non plus je ne donnerai pas de nom...
Bref, je disais donc que j'ai contacté, début juillet, un de nos camarades de jeux, JFL. Et, là, surprise, non seulement il me répond, mais il m'invite à venir jouer avec vous début septembre. smile
Après avoir mangé de la boue tout seul et sans grande motivation, pendant des années, je peux vous dire que j'étais heureux de tous vous rencontrer !
Mais soudain, j'ai été gagné par le doute. A savoir, comment mon niveau pourrait-il être compatible avec celui d'une équipe ? hmm
Faire du vélo, ce n'est pas joué au tennis. Sur un terrain de tennis, si vous n'êtes pas au niveau du club, seul votre adversaire d'entrainement s'ennuie.
Dans une équipe de vélo, si vous êtes dix kilomètres derrière, difficile de dire que les autres, qui vous attendent, s'entraînent vraiment. Ou même, qu'ils s'amusent !
J'ai donc fait part de ce point de vue à JFL, dès juillet. Ceci de manière à ne pas garder le faux espoir d'intégrer le club alors que mon niveau ne le permettait pas. Je vous le donne en mille, qu'a répondu JFL ? Puisque vous le connaissez tous, vous savez ce qu’a pu être sa réponse. Et puis-je suis là parmi vous aujourd'hui, c'est donc à l'évidence qu'il n'a pas répondu "non".
Voilà... A ce jour, j'ai fait 5 sorties avec l'équipe de VTT. Alors, certes, je suis loin d'être au niveau, mais je m'accroche. Et surtout, j'ai découvert une véritable ambiance de franche camaraderie et de solidarité dans l'adversité.
Le vélo est un sport difficile, âpre et sans pitié. Mais quand on le vit au sein d'un groupe soudé et remplit de qualité humaine. Alors ce sport peut devenir une vraie bulle d'oxygène à la fois pour les poumons et pour la tête. Il nous libère de nos tensions de la semaine, des petites mesquineries ou même des grosses angoisses du boulot !
Aujourd'hui, je suis très heureux de pouvoir me compter parmi vous. Les sorties VTT, depuis septembre, mon permis d'aller chercher de la volonté, du dépassement de soi, là où, depuis trop longtemps, j'avais oublié qu'il pouvait y en avoir. Mais encore une fois, le courage de chacun, face aux difficultés, n'est rien sans un groupe. Et c'est ce que je pense que j'ai trouvé parmi vous.
Alors, je tiens à remercier tous d'abord JFL pour ses conseils et sa patience depuis quatre mois (déjà !) face aux doutes d'un "jeune" débutant.
Mais je remercie aussi Didier, Olivier, Fabrice et tous les autres pour m'avoir conseillé sur le terrain et même poussé quelques fois (si, si tongue).
Cette longue tirade est, je le souhaite, le début d'une longue série d'aventures et de rigolades pour autant que d'épreuves et de sueur, convaincu que plus on est de fous plus on ira loin ! cool cool cool cool

#2 29-10-2015 06:52:35

Papi mousot
Membre

Re: Bonjour à tous, moi c'est Rémi !

Bon matin à tous,
Bas voilà encore un qui veut s’accrocher.
attends un peu avant de sauter en l'air, bientôt tu sera obligé de nous pousser et là roll

Sinon bien venue au club

Salutations, Olivier

#3 29-10-2015 08:52:19

gege
Membre

Bonjour et bien venu parmi nous et dans la famille des pédaleus .

C 'est vrai que l'ambiance au sein  du club est bon enfant ? c'est pour ça que même en quittant le quartier , en m’éloignant de Chailly pendant que beaucoup ont quittes le club , moi je resterai .
VTTiste aussi pendant quelques temps j'ai pu apprécier , mai le plus dur pour moi c’était de rester sur le vélo ' j' ai du passer  plus de temps a terre que sur ma machine en finissant le plus souvent aux urgences de Coulommiers . J'ai choisi la route parce que c'est qui me convenait  le mieux , peut être un jour ?...... 
                                                                                   Encore la bien venue       Sportivement        Gégé

#4 29-10-2015 20:56:19

JFL
Membre

Mais faites le taire !!! Il n'arrête pas de causer notre Rémi ! Pareil sur le vélo. Enfin, au moins les premiers kilomètres, parce qu'après, il fait des grands gestes qui veulent dire "Me fais pas parler, je suis cuit". Mais il n'y a plus un son capable de sortir. Si, juste le bruit de la locomotive qui tousse.

Je vous avais dit que nous avions récupéré un sacré numéro. Sa présentation est sans équivoque !

Sache en tout cas, cher Rémi, que c'est un vrai plaisir de te compter parmi nous, dans le groupe. Alors bien sûr, les premières sorties furent difficiles, mais je suis scotché de voir ta vitesse de progression. Comme Fabrice l'an dernier (mais avec un tout autre style), tu serres les dents (sauf pour parler), et tu ne lâches rien. Je te promets, comme à nous tous cet hiver, pas mal de souffrance dans le froid, le vent, la boue, la neige et le verglas parfois aussi. Des gamelles, également, d'autant que tu sembles assez coutumier du fait. J'espère que tu trouveras autant de plaisir, malgré les difficultés, à rouler avec le groupe, même s'il est parfois restreint. Et tu verras, au printemps, tu seras prêt pour les randos hors de notre territoire d'entraînement.

Il faut croire que tu es une bonne mascotte, puisqu'avec ton arrivée, nous voyons revenir nos anciens avec nous. Tu as pu voir qu'ils ne sont pas tristes, tant à entendre qu'à voir rouler. Et même notre Président se met au VTT !!!

Sois le bienvenu, et j'espère que nous ferons quelques (dizaines) de milliers de kilomètres sur les chemins en ta compagnie ! Et oui, tu auras le droit de parler !!!

#5 29-10-2015 21:57:29

Biget Eric
Membre

Bienvenue Rémi et longue route avec nous.
Avant d'intégrer le club j'avais également des réticences ( niveau, sociabilité) et puis un ancien membre m'avait assuré que les sorties club était sportive mais surtout conviviale, il (le club) ne laissait personne seul dans la nature, on part ensemble nous rentrons ensemble, ça rassure.
Tu vois quelques années plus tard l'intégration est identique, les valeurs se sont transmises et je suis sur que tu ne le regrettera pas.
A dimanche

Ps , si des gars veulent gagné 10000 me contactez pour un portage, merci d'avance.

Dernière modification par Biget Eric (29-10-2015 21:58:50)

#6 29-10-2015 23:16:10

Rémi
Membre

Merci les gars, les "petits jeunes" ont droit à leurs encouragements, même sur le forum ! smile
En revanche même en m'accrochant, c'est quand même pas demain que je vais vous pousser ! lol
Pour l'instant, comme dit JFL, je fais surtout "la locomotive qui tousse"... tongue
Pour les gamelles, je croyais que cela faisait partie de la technique, à maitriser, dans ce sport. wink
Alors je m'entraîne à tomber, régulièrement sur le trajet. Et je pousse l'entrainement jusqu'à diversifier les zones de chute, dans les cailloux, dans la boue ou encore dans les ronces. Si, si, c'est un ancien footballeur qui m'a donné le tuyau. lol lol Vous, maintenant que vous avez acquis la technique, vous n'avez plus besoin de travailler la chute… big_smile
Soudain je me demande si c'était très judicieux de choisir un 29 pouce… Du coup je chute de plus haut... lol

Je vous retrouverai avec joie, dimanche, pour ceux qui peuvent venir, à 8h30 à Chailly ou sur la route en chemin... si je suis encore vivant... tongue

PS : Au fait Eric, pour le portage, on peut s'inscrire combien d'année avant ? roll

#7 30-10-2015 08:12:57

Je vais y aller de mon commentaire aussi encore bienvenue à toi Rémi de la part de "l'avant dernier petit nouveau ".même si l'intégration à bien changé à mon époque on m'obligeait a ramper dans la boue à porter les bidons et à nettoyer les maillots des "vrai "vttiste les valeurs ce perde et c'est bien dommage.

#8 30-10-2015 18:48:05

Biget Eric
Membre

Pas d'inscription on fera ça au cul du camion comme on dit.

#9 31-10-2015 17:42:30

Rémi
Membre

Moi qui avais déjà l'impression d'être dans l'antichambre de l'enfer... tongue
d'ailleurs, tu remarqueras, Fabrice, que sans que l'on m'oblige, je me roule naturellement dans la boue... big_smile
Et puis avec les chemins de Jean-François, d'Olivier ou d'Alain où on n'arrête pas de monter... de descendre... de monter... de descendre... de monter... de descendre... roll non, je n'exagère pas... big_smile
Ça ne s'appelle pas de la torture de jeune recrue, ça ? tongue
A tous les coups c'est interdit par la convention de Genève. Au même titre que la baïonnette à croisillon ou les gaz toxiques...
D'un autre côté, "porter les bidons et nettoyer les maillots"... Ouais, les temps ont bien changé...
OUF... smile smile
Il n'y a même plus les coups de fouets ! lol lol lol

#10 31-10-2015 17:45:53

JFL
Membre

Eric, je crois qu'ils attendent, nos deux petits jeunes, que tu te charges de leur enseigner l'art de gérer les bidons pour les copains... Il m'est d'avis qu'ils n'ont pas encore bien compris.

Dernière modification par JFL (31-10-2015 17:46:17)

#11 31-10-2015 18:06:35

Rémi
Membre

C'est vrai, j'ai pas bien compris... Mais ne nous précipitons pas, on a tout le temps... big_smile Et puis demain, je suis le seul vrai jeune de la bande...
Ça serait bête que Fabrice loupe une partie des explications... tongue
Heu, il a fait de la boxe, Fabrice, non ? big_smile Je me mettrai derrière lui pour bien écouter les histoires de bidon big_smile big_smile big_smile

#12 31-10-2015 20:19:54

Biget Eric
Membre

Ah oui le bidonnnnnnnnnnnnnnn ....... bizuté par grincheux , bibi il a de la mémoire.

#13 02-11-2015 13:21:51

funseb
Membre

Bienvenu à toi petit "jeune" smile
Avec JFL et la  bande à crampons, jamais on ne s'ennui, jamais on rentre seul, mais toujours on aide les autres, on rigole, on les pousses dans les bonnes ornières remplies de boue smile

Mon retour est pour très bientôt, le genou va de mieux en mieux

#14 02-11-2015 22:21:26

JFL
Membre

Seb n'exagère pas, franchement, tu n'as pas besoin des autres pour te planter dans les ornières boueuses....

#15 04-11-2015 11:53:45

funseb
Membre

je me rappelle que c'est malgré tout un jeu que tu affectionnes mon JF d'orienter les nouveaux dans les bonnes trajectoires pour ce genre de piège bien marrant au final smile

#16 05-11-2015 23:11:50

Rémi
Membre

Aujourd'hui je balance des noms ! Si, si, c'est comme ça...

Maintenant que j'ai compris pourquoi Eric parlait du "bidonnnnnnnnnn... "
mon bidon a fait effectivement "bidonnnnnnnnnn..." jusqu'en dans un champ big_smile
Bien sûr personne ne s'arrête pendant que je cueille des fleurs (mon bidon) dans les champs... roll
Mais c’est pas grave puisque d'un seul coup de pédale je les ai tous rattrapés. big_smile big_smile

Et là, dans un effort surpuissant... J'ai tout compris ! tongue

En fait ça fait partie de l'entrainement d'un bon cycliste en VTT. wink
Il faut faire un peu de course à pied dans la boue en plein champ. big_smile big_smile
Bref il faut "travailler le fond" m'a dit Jean-Pierre.

Après cela, Olivier m'a pratiquement poussé dans le talus. Je devais sans doute le dépasser trop vite big_smile big_smile

Non, mais... là aussi j'ai compris après. En fait, c'est pour que j'améliore ma technique sur les terrains accidentés !

Puis il y a eu Dominique qui a appuyé sur mes freins en pleine côte. Il faut dire que je trouvais la côte un peu facile. big_smile big_smile
Alors, là aussi, c'était certainement pour travailler le fond, surtout dans les petites cotes. tongue

Vraiment, les gars ça me fait chaud au cœur de voir combien, vous tenez à ce que l'entrainement des jeunes recrues soit intensif. big_smile

Attention, les anciens, à force d'entrainer aussi bien les "petits jeunes", il se pourrait que l'on vous mette bientôt « la pâté » à travers champs, dans les terrains accidentés, genre talus et même dans les cotes ! lol lol lol lol

Dernière modification par Rémi (05-11-2015 23:23:26)

#17 06-11-2015 10:25:26

gege
Membre

On appel ça le bizutage

#18 06-11-2015 10:48:44

Biget Eric
Membre

Mon Gégé le bizutage est condamnable et je ne saurais m'exposer. Rémi à beaucoup d'humour et il se fond complétement dans l'esprit du groupe.

#19 06-11-2015 21:45:08

gege
Membre

Boutade

#20 06-11-2015 22:15:59

JFL
Membre

C'est condamnable ?

Alors moi, je suis témoin. Il y a bien eu bizutage !!!

#21 07-11-2015 10:05:47

Biget Eric
Membre

Mettre en avant un passage de bidon pour le moins hasardeux et passer sous silence les deux agressions dont Rémi à été victime dans les sous bois par deux voyous me laisse perplexe,  dorénavant mon avocat Maître Margoulin suivra de très près cette affaire.