Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.
  • Index
  •  » VTT
  •  » Sortie VTT dimanche 25

#1 19-09-2016 18:48:32

Di-Fav
Membre

Sortie VTT dimanche 25

Pour les routards, une rando VTT " La Bacotte " à Bois le Roi est organisée dimanche, nous sommes déjà 6 , des volontaires?

#2 20-09-2016 21:48:51

Rémi
Membre

Re: Sortie VTT dimanche 25

Bois-le-roi est au sud, donc passer par Chailly me fait faire 20km en plus.
Mais je peux prendre 1 vététiste et sa monture.
Et plus on est de fou plus on rit smile

#3 21-09-2016 19:43:37

Biget Eric
Membre

Désolé je suis obligé de bossé dimanche matin, amusez vous bien.

#4 22-09-2016 07:01:16

gege
Membre

C'est vrai Remi , tu peut passer par CHAILLY EN BIERE  aussi ?....                   

Bonne rando a vous          Gégé

#5 22-09-2016 18:41:22

JPP
Administrator

Je me lance dans l'aventure, pour quelle distance, 55 ou 64 je ne sais pas, cela dépend des difficultés
je m'en remet à votre sagesse et suivrais le plus grand nombre  (peut-être de loin, voir de très loin ...)

Par contre je ne suis pas sur d'avoir un véhicule (réparation qui traine ...) , Rémi tu peux faire quelque chose pour moi ?

Plus on est de fou, moins on a de ri...llettes, détail qui peut avoir son importance pour la motivation de certains

#6 22-09-2016 18:58:58

Rémi
Membre

OK, Jean-pierre, on peut difficilement faire plus près !
Jusqu'à Bois le roi, il y a 1h de route. Les départs de la Bacotte commencent à 9h.
Je te propose un départ à ~7h30 ?

#7 22-09-2016 22:46:21

JPP
Administrator

La Bacotte cela commence à 8h00 pour le 78km ; 8h30 pour le 64 et 9h00 pour le 55
C'est donc la distance prévue, cela me va

Ok pour 7h30 à ma porte

#8 23-09-2016 00:13:57

DOM
Membre

Ok nous aussi ont y va rdv la bas vers 8h30 si il y a du monde de notre côté j ai de la place

#9 23-09-2016 09:46:26

Di-Fav
Membre

Pour Fabrice rendez vous à 7h15 à Chailly. Jean Yves que fais tu? et comment? Les heures données  sont les heures limites de départ, sinon pas de départ groupé.

#10 23-09-2016 18:33:43

JFL
Membre

ca ne me regarde pas les gars, mais je pense que vous avez intérêt à partir bien avant 9 h 00 ! N'écoutez pas le gamin Rémi, sinon vous allez réussir à faire 35 km.

Bonne rando, je penserai bien à vous sur nos chemins habituels à ma petite vitesse de grand-père...

Ah si, un conseil. Il y a quelques jeunes dans le groupe qui aiment bien jouer. Evitez de laisser les deux extrêmes (en âge) passer devant..... Les progrès scientifiques sont ce jour insuffisamment performants pour déterminer lequel des deux a l'ADN le plus jeune et la capacité à s'arrêter avant d'avoir usé les copains. Ces phénomènes là, ça voit un lièvre, ça court après. Et ça épuise le lièvre !

#11 23-09-2016 19:23:59

JPP
Administrator

Avant toute chose il faut définir la distance pour un ou deux groupes
Je suis peut-être présomptueux mais 55 m'irait bien, 64 selon la forme du moment ou il faudra choisir si c'est possible
Donc RV sur place peut être avant 8h30 pour avoir le choix
Rémi si tu peux être à 7h15 à la porte ce sera mieux

#12 23-09-2016 20:01:58

Rémi
Membre

OK Jean-pierre, 7h15 max dimanche matin !
Pour la distance, c'est sûr, ce sera le 55 pour moi aussi.

Je suis certain, Jean-François, que les lièvres, les lapins et tout le reste de la ménagerie penseront à toi.
Tous seul sur le chemin wink... Comme un pauvre loup solitaire... Mais n'en profite pas pour croquer quelques biches lol

#13 23-09-2016 20:24:20

Ok Didier pour 7h15 à chailly

#14 23-09-2016 22:50:14

JFL
Membre

Rémi a écrit:

OK Jean-pierre, 7h15 max dimanche matin !
Pour la distance, c'est sûr, ce sera le 55 pour moi aussi.

Je suis certain, Jean-François, que les lièvres, les lapins et tout le reste de la ménagerie penseront à toi.
Tous seul sur le chemin wink... Comme un pauvre loup solitaire... Mais n'en profite pas pour croquer quelques biches lol

Like Lucky Luke, I'm a poor lonesone cowboy....
Et comme Caliméro, personne ne m'aime, c'est trop inzuste.

Amusez-vous bien les gars !

#15 24-09-2016 01:18:47

DOM
Membre

ok je pars plus tôt pour être la bas pour 8h et pour la distance on verra sur place

#16 25-09-2016 18:19:48

JFL
Membre

Il paraît que vous avez roulé ce matin. Vous êtes épuisés au point de ne pouvoir nous raconter ?

#17 25-09-2016 19:26:52

Di-Fav
Membre

Tous au départ et tout le monde à l'arrivé, personne ne manque. Sur les rotules, la tête est vide, rien à dire aujourd'hui. J'attends les copains. Bravo à Jean Pierre pour avoir tenu malgré ses fuites d'eau, bravo à Odile, étoile filante dans le sable, bravo à Rémi pour son silence, bravo à Jean Yves pour sa régularité.
Chapeau à Fabrice pour son choix de parcoure et à Dominique à l'aise dans toutes conditions.
Dommage il nous manquait un meneur en la personne de Jean François.
Petit récapitulatif: 61km300 - 693 m de dénivelé - 20,10 km h moyenne - 14° de température moyene

#18 25-09-2016 19:30:52

Rémi
Membre

Une belle petite troupe, c'est retrouvé sur le point d’accueil à ~8H30 à Bois-le-roi ce matin, Dominique, Fabrice, Didier, Jean-Pierre, Jean-Yves, Odile et moi même. Un temps magnifique, un terrain sec, le morale gonflé à bloque, nous sommes tous partis avec la ferme idée de faire le 55km ! Hardi petit !
Départ effectivement comme des flèches... Pas de modérateur... Au secours, mais où est Jean-François ? Nos locomotives, Didier et Dominique, qui fonctionnent au nucléaire prennent la tête du convoie. Et le nucléaire sans modérateur, ça s’emballe ! big_smile Alors avec des pointes à 30km/h sur des sections plates puis quelques côtes et voila notre petite équipe qui se repartie sur plusieurs centaines de mètres. Je ne vois déjà plus la tête du convoie. Jean-Pierre qui a fait une course de piste hier s'accroche courageusement. Fabrice a une sacré pêche, il pédale fort, mais ça consomme une chaudière avec des cuisseaux pareils ! Alors il râle car le ravito tarde à arriver.
Le premier ravito arrive enfin... déception pas de rillettes wink, puis relativement rapidement, un deuxième à 25km... re-déception toujours pas de rillettes... Jean-Yves s'étonne et rouspète sur l’intérêt de s’arrêter encore une fois.
Fabrice rencontre deux collègues à lui. Puis c'est la grande discussion, 55km ou 64km... A mon grand étonnement Fabrice relève le gant du 64km. Décidément, aujourd'hui notre Fabrice a de l'énergie à revendre. Consommerait-il les mêmes produits que nos deux acolytes radioactifs ? Bien entendu Didier, Dominique prennent le 64 (avec Fabrice !) Tandis que la troupe des raisonnables, non dopés à l'uranium, suivent la 55.
C'est un parcours magnifique auquel nous avons eu le droit. Le tracé passe par des sections plates, très roulantes,  quelques côtes, et quelques jolies descentes. Odile a eu de nombreuses occasions de nous montrer combien son vélo tourne bien, sur ce type de terrain en nous doublant à la Didier-Dom smile Jean-Yves a fini par céder à mon caprice de vouloir faire un petit sprint sur un bon vieux plat bien droit... 39km/h... Pas mal après ~45km... Mais pas de bol on était plus sur le chemin du tracé... Demi-tour les sprinteurs lol ! Bien entendu on avait pris soin d'entrainer une bonne dizaine de vététistes dans notre sillage big_smile
Bref, arrivé à ~12h30, avec 13km/h de moyenne et 550m de déniv et surtout une bonne ballade !
La deuxième partie de l'équipe est arrivé très longtemps après nous... big_smile... si si !
Didier et Dom en forme... bien sûr... Et Fabrice n'était pas vert ou jaune...
J'ai entendu des jeunes gars regarder notre Didier et dire que celui la avait un sacré rythme sur le 64. Tu m'étonnes ! Nous on le sait on souffre tous les week-ends en le voyant nous dépasser lol

Dernière modification par Rémi (25-09-2016 19:32:14)

#19 25-09-2016 19:37:41

Départ de chailly ce matin avec Didier pour bois le roi arrivé à 8h10 ou Dom ai déjà sur place bientôt rejoint par le reste de la troupe Jp,Jean Yves,Odile et Rémi inscription faite tout se joyeux petit monde prend le départ les premiers 17 kms on peu d'importance du roulant et encore du roulant, premier ravito 19.4 de moyenne sa roule pas mal c'est reparti arriver au 24 ème kms 2 ème ravito??? C'est la que se sépare les boucles à gauche pour le 55 tout droit pour le 64 et le 75 je comprendrais après que c'est le point stratégique car le 64 et 75 font une boucle pour revenir au même point.
Concertation avec les copains Dom Didier et moi même optons pour 64 le reste de la troupe sur le 55 bon une fois parti je n'ai vu que le dos des copains et encore il m'ont attendu une ou deux fois ensuite ils ont fait leurs affaires à part un ou deux passage "technique " beaucoup de grande allée quelques singles qui sont venu rompre la monotonie du parcours par contre un monde fou dans ces bois(escaladeurs,randonneurs, mêmes des scouts qui font la ola )
En résumé...randonnée super roulante je fini à 18 de moyenne avec un 673 mètre de dev +pas si mal que sa pour la première sortie de l'année en ce qui me concerne.

#20 25-09-2016 20:24:13

JFL
Membre

C'est bien les petits ! Papy est fier de vous, surtout de Fabrice d'ailleurs, car Rémi l'a joué façon "petit joueur".

Rémi, je pense que ton compteur est mal paramétré, tu as fait plus que les 13 km/h annoncés. Il doit continuer à tourner pendant les arrêts. Fabrice, tu as loupé une occasion de rouler accompagné, car il est certain que j'aurais été incapable de rouler avec nos deux locomotives nucléaires !

JP, Dom, vos retours ?

#21 25-09-2016 20:35:09

Rémi
Membre

Hé bien Jean-François, toi qui voulait des compte-rendus te voilà servis !
On s'y est tous mis... ou presque...
C'est marrant de voir la différence de description, suivant le point de vue...
Fabrice et "sa première sortie de l'année"... Même en année scolaire, depuis septembre, Fabrice ne rate pratiquement pas une seule sortie et son niveau a bien progressé, depuis son entrainement durant des vacances studieuses ! Alors "première sortie"... mon œil big_smile !
Didier et le "silence" que j'aurais réussi à tenir lol... Il m'a presque pas vue de toute la rando big_smile ! J'en connais trois qui ne diraient sans doute pas la même chose... Et surtout, j'ai une pensée, pour notre cher président, qui lui a été obligé de faire 55km de VTT plus l'allée et le retour en voiture avec moi lol

Et toi Jean-François, ta sortie ? Tu as été sage ?

#22 25-09-2016 21:08:49

JFL
Membre

Par rapport à vous, sage, oui. 34 km, 19.4 de moyenne, un seul arrêt pâte de fruit. Parti doucement car je faisais un repérage de Maire, j'ai ensuite roulé plus fort, progressivement, puis cherché à taper dedans dans les bosses, du moins le peu que j'ai pu avoir à monter. J'ai fait le tour Chailly, Marolles, Chevru, Amillis. Rien de passionnant par rapport à vous.

A vous lire, je pense que celui pour qui la journée fut la plus difficile est.......... le Président ! Un véritable marathon s'il t'a supporté depuis 7 h 15. C'est un coup à le dégoûter à vie du VTT !

#23 25-09-2016 21:25:55

JFL
Membre

J'ai l'explication pour Dom et Didier, ce sont eux qui ont tout absorbé :

http://www.larepublique77.fr/2016/09/25 … -insolite/

Pas surprenant qu'ils marchent comme des avions !!!

#24 25-09-2016 22:09:19

DOM
Membre

Je vais faire court  il est vrais que c était très très roulant et surtout sans technique juste deux petites descentes dans des cailloux. Suivre Didier sur 62 km ça fait mal aux jambes tout de même.  Ce fut un bon travail pour le fond aujourd'hui  et une joyeuse sortie entre copains et ine

#25 26-09-2016 09:56:06

Di-Fav
Membre

Dom j'ai l'impression que tu inverses les rôles car le plus souvent c'était toi le lièvre. C'est vrais aussi que les deux de Crèvecoeur étaient de bonnes locomotives.

• Index
  •  » VTT
  •  » Sortie VTT dimanche 25