Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous
Vous n'êtes pas identifié.
ENGAGEMENTS PAR INTERNET
Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour : Ecole de cyclisme (Mis à jour le - ) Minimes et Cadets (Mis à jour le - ) Juniors Espoirs (Mis à jour le - ) |
ALBUM PHOTOS de l'ACPB
L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum. |
Salut à tous,
Pour démarrer sur "les chapeaux de roue" cette nouvelle année :
Êtes-vous intéresse par une ballade sportive dimanche à Chailly à 8h30 ?
Merci d'avoir pris le relais Rémi. J'y serai, naturellement. En revanche, plus pépère que sportif...
Heu... Pour le relais, d'accord, je sais proposer un rendez-vous...
Mais pour le trajet, ne comptez pas sur moi... Je suis déjà perdu à 500m de Chailly ...
Ceci dit, je gage que les anciens "pépères" connaîtrons un chemin sympathique
Salut à tous et bonne année. Pour la première sortie de l année Hannibal et moi serons présent pour une sortie sporpère.
Sporpère, ça me paraît pas mal. Sport devant (les autres), et pépère derrière (moi) !
Normalement je serai des votre (j'ai fini de compter mes grains de sel)
Rémi, fais gaffe sur la route demain, le réseau secondaire est une patinoire. Ca risque de glisser sévère demain matin, même sur les VTT dans les chemins !
Déjà, Rémi se dégonfle, il me dit être coincé à Château Thierry !
Je reconnais bien là notre Jean-François, et sa provocation habituelle.
Mais je m’offusque ! Je m'insurge !
Non, non et non, alors ! Je ne me suis pas dégonflé.
J'ai tout fait pour quitter Château-Thierry mais c'était déjà bien casse-gueule hier soir.
Ce matin, courageusement, à 6h00, je suis sorti, et j'ai tenté d'accéder à ma voiture. Elle était garée, approximativement, à 20m. J'ai fait la moitié du chemin à peu près debout et... le retour entièrement à quatre pattes
C'est seulement à 10h, ce matin, que la sableuse a ouvert la route... Trop tard pour le VTT
Et maintenant je vais être insupportable toute la semaine !
Dernière modification par Rémi (08-01-2017 16:38:52)
Hé voilà, encore de la provocation... Et c'est moi qui serais insupportable
En attendant, cette sortie, comment c'est-elle passée ?
Bien sûr, je me doute, que je vous aie manqué énormément.
Mais à par cela ?
Fabrice et moi étions au départ ce matin. Un chiffre à retenir, 854 !
Départ prudent, mais ça ne glissait pas sur la route, les employés communaux avaient salé. En revanche, aussitôt traversé la RD934, dans le chemin habituel, holiday on ice ! Je suis surpris de voir Fabrice aussi à l'aise, alors que j'essaie de rouler le plus propre possible sur ce chemin bien traître, sans faire aucun geste brusque. Ca semble accrocher un peu, oui. Ca semble.... Je me méfie toujours quand je ne vois aucun gravier ou caillou bouger sous les pneus. Juste avant la petite bosse qui nous amène dans la plaine, j'entends un bruit derrière moi. Le temps de m'arrêter, très doucement, le bruit du 854.... Mon ami Fabrice étalé de tout son long. Heureusement, pas de bobo. Notre sortie n'a que 854 mètres ! Reprise délicate, ça patine bien dans la petite grimpette, nous empruntons l'herbe où ça roule mieux. Arrivés à Beautheil, roulage très prudent sur la route, même si elle semble avoir été traitée...
Classique, les Parrichets, le chemin là encore, est une patinoire, nous roulons à petite vitesse sur certains passages de peur de reproduire le 854. Nous trouvons Dominique et Hannibal en bas du terrain de modélisme. Eux sont arrivés par les bois, ça va à peu près. C'est en effet ce que nous constaterons au cours des prochains kilomètres. Un 854 bis à hauteur du Poncet, toujours pour Fabrice, sans doute trop crispé en arrivant sur une belle plaque de glace, et loupant l'échappatoire. Nous jouons ensuite avec les bosses de St Augustin, pas de boue ce matin, il faut en profiter. Nous faisons un petit cours de pilotage à Fabrice, comment éviter de glisser sur des racines gelées. Du coup, il nous faut monter une seconde fois pour lui permettre de refaire les bons gestes dans la descente. Cette séance nous l'aura un peu fatigué, je le constaterai plus tard, mais détecte déjà les premiers signes. Dominique fait un 854 ter (tellement rare de sa part), mais fait en sorte de n'être vu que par Fabrice ! 200 m plus bas, il est contraint de réparer son pneu AV crevé. A-t-il pincé ? Le temps de réparer, nous constatons qu'il fait froid pour ceux qui se contentent de regarder !
Nouveau départ, 300 m plus tard, c'est le pneu AR de Dominique ! Du coup, plus de chambre, il n'a d'autre solution que de regonfler et de rentrer au plus vite. Fabrice et moi les quittons, et je pressens qu'il est préférable de couper au plus court. Surpris, dans la bosse suivante, de décrocher totalement Fabrice. Je suis très performant, bien sûr, mais à ce point.... Dans St Augustin, nous voyons devant nous des coureurs à pied. Celui de devant, d'une élégance rare, amène ses collègues, Joe DALTON ferme la marche, faisant 3 enjambées quand le premier en fait une. C'est marrant, car le grand me rappelle quelqu'un. Le bruit des pneus VTT, consécutif d'une vitesse très importante de notre part, fait se retourner Joe ! Mais je le connais, et je connais aussi ses deux acolytes. Bon, OK, il y a erreur, ce ne sont pas les Dalton ! Mais trois supers athlètes qui s'entraînent, trouvant sans doute que deux pieds touchant terre sont aujourd'hui plus rassurants que deux pneus, fussent-ils de VTT. Bisous, bonne année, quelques mots sympathiques (oui, ce sont de bons copains !) et, comme il fait froid, nous repartons.
Le retour, pourtant par la route essentiellement, donc un terrain avantageant mon compagnon du jour, sera un calvaire pour lui. Et chaque mètre est plus insupportable que le précédent. A tel point, que le dernier chemin après le château d'eau de Beautheil sera un véritable chemin de croix, d'autant que ça commence à dégeler, pas au point de faire décoller la terre par plaque, mais le terrain devient moins roulant. Si j'avais su, j'aurais pris pelle et pioche, pour lui faire un trou ! Je le ramène quand même au bercail, c'est l'essentiel !
Voilà, vous l'aurez compris, encore une sortie sympa avec des copains, en plus nous en avons trouvé d'autres en chemin. Un peu plus de 30 km au compteur, une douche chaude qui a fait un bien fou, l'effort hebdomadaire en dépit des conditions météo défavorables, la sieste salvatrice l'après-midi, il n'y a plus qu'à penser à la prochaine sortie de la semaine prochaine. Peut-être reverrons-nous Rémi ? Ce sera difficile pour lui d'invoquer le verglas pour ne pas nous rejoindre, puisqu'il l'a fait ce matin....
C'est sûr, j'y suis dimanche prochain !... Si vous avez pu vous remettre de cette sortie
J'ai loupé plein de belles occasions comme : les pirouettes de Fabrice et Dom
En tout cas, j'aurais bien aimé entendre les explications pour le passage des racines gelées
Et j'ai bien compris qu'il fallait éviter le 854...
C'est pourquoi, le mieux, c'est encore de descendre du vélo au moment où on arrive à 854
Oui tu as vu juste, c'est à cause de ce risque d'avoir à se souvenir de 657, 712, 888, 1001, 1275 etc etc etc que le footing remplace le 2 roues.
Sympa les Dalton, enfin il en manquait un pour faire le nombre.
Tu n'as pas vu qu'il y avait deux Joe DALTON qui vous courraient après ?
Rémi a écrit :
Ce matin, courageusement, à 6h00, je suis sorti, et j'ai tenté d'accéder à ma voiture. Elle était garée, approximativement, à 20m. J'ai fait la moitié du chemin à peu près debout tongue et... le retour entièrement à quatre pattes
Mais bien sûr, c'est la faute au verglas...... Le mec est complètement murgé, mais "c'est pas moi chef, c'est l'verglas" ! Il fallait oser la faire, et bien c'est fait !!!
Merci à toi JF de m'avoir ramener à la maison j'en ai connu des retours difficile mais des comme celui là jamais même après une douche bien chaude et un massage de Madame j'ai réussi à me réalimenter que vers 17h bon tout ai rentrer dans l'ordre et j'espère que dimanche prochain sera bien mieux pour moi .(et surtout pour toi traîner un boulet de 90kg ne doit pas être évident)
PS: j'emmène quand-même pelle et pioche au cas où....
Samedi soir nous étions sur Paris pour le déménagement de notre fille, notre fils alerté par la chienne qui refusait de sortir de la maison et alors sorti voir l'état de la route devant chez moi
Passé le portail il s'est trouvé embarqué dans une glissade incontrolée et n'a pas pu rejoindre le portail directement
Il a du faire un grand détour pour traverser et revenir par l'herbe; il n'y a pourtant pas une pente terrible devant le portail. L'allée était aussi toute verglacée, impossible de tenir plus de 3 pas sans glisser; la chienne n'osait pas s'y aventurer.
La route de la Ferté / Dagny était roulante mais j'ai mis 2 roues sur la bas coté pour aller du lavoir à chez moi en voiture
Je pense que le dimanche matin de bonne heure c'était dans le même état
Oui nous les avons vu, j'te dis pas le vent qu'ils ont pris quand nous les avons dépassé, des joggers du dimanche quoi alors que nous si tu as bien remarqué à nos équipements cela sent le sérieux .... Nous ne sommes pas des nanards nous.
JFL a écrit:
Tu n'as pas vu qu'il y avait deux Joe DALTON qui vous courraient après ?
Je confirme, les VTT ont même été aspirés par votre passage, c'est pour cela que nous (avec peine) réussi à vous rattraper.
Merci JF de révéler ce que je subodoré, la création d'un vortex dans notre sillage. Faut dire en toute modestie qu'a cette instant nous étions sur les bases du record du monde mais qui ne pu être validé, l'un d'entre nous ayant un voyant de température d'eau flirtant dangeresement avec la zone de non retour nous obligeant à ralentir puis à s'arrêter quand une fumée blanche apparu et nous avons fini à un train de sénateur genre limace du palais du Luxembourg.
Tu vois JF il n'y pas que sur le VTT le dimanche matin que le sérieux est absent .....