Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 14-01-2017 00:57:17

JFL
Membre

Dimanche 15

Je vous propose une petite sortie tranquille ce dimanche, dans les conditions habituelles. Je dois  être de retour de bonne heure (11 h 00 environ).

Merci de vos retours,

JF

#2 14-01-2017 02:37:25

Re: Dimanche 15

ok pour moi et en meilleur forme j'espère

#3 14-01-2017 04:19:08

JFL
Membre

Je vois que notre président s'inquiète pour les routiers samedi. Mais pour les VTTistes dimanche, rien du tout ! Il nous laisse sortir, alors même que les conditions s'annoncent redoutables, au péril de notre vie et notre intégrité physique ! Vraiment, deux poids deux mesures. Et pourtant, nous sommes si sensibles et si fragiles. Vraiment trop injuste !

#4 14-01-2017 05:29:00

Rémi
Membre

Je pense que Jean-Pierre se dit qu'en rentrant à 11h et toutes les pauses que l'on fait, on aura à peine le temps de sortir de Chailly lol
Mais c'est pas grave... On compensera en parlant deux fois plus tongue tongue

Dernière modification par Rémi (14-01-2017 05:29:35)

#5 15-01-2017 03:23:03

DOM
Membre

Ok pour nous on est present avec des pneus gonflé à bloc

#6 15-01-2017 03:28:28

JFL
Membre

OK. Pas évident que l'on puisse se rejoindre via les Parrichets demain, avec un terrain en dégel...

#7 15-01-2017 05:48:05

DOM
Membre

Si tu veux on se retrouve à la gare de mouroux . Vous pourrez venir par la route

#8 15-01-2017 23:02:55

JFL
Membre

Sortie un peu fraîche, et courte ! Fabrice a en effet explosé sa roue libre à Mouroux. Rémi et moi l'avons donc ramené jusqu'à la gare de Coulommiers, où nous l'avons attaché sur les rails ! Il est un peu lourd à tracter, et en plus il se les pelait grave derrière sans faire d'effort. La dernière partie en voiture était donc préférable.

Retour très tranquille par les chemins avec Rémi pour lequel la température était encore insuffisante pour geler l'appendice lingual !

De leur côté, Dom, Hannibal et JY qui nous avait rejoints ont continué par les bois de Mouroux et Boissy. Vous vous êtes bien amusés les gars ?

#9 16-01-2017 06:38:31

Rémi
Membre

Plus besoin de voyager, nous avons pu apprécier ce matin le charme incomparable du "pousse-pousse" de la Brie.
J'avais déjà eu chance de voir Jean-François exercer ses talents de "cheval de trait" avec un cycliste en difficulté. Mais aujourd'hui, notre Fabrice était assit sans donner un seul coup de pédale, tel un "coloniale" smile. Bien sûr, il ne manquait pas d'encourager Jean-François, avec des "Plus vite !" réguliers...
Ha, il fallait voir ça, quel équipage !
J'ai bien essayé de pousser un peu Fabrice, pour alléger la dure tâche de notre "bête de somme". Mais cet acte généreux a bien failli nous mettre parterre. Je pense que Dom, Olivier et bien d'autres savent combien mes "lignes droites" sont hasardeuses tongue
Bref, encore une ballade qui ne manque pas de couleurs.
Blanche comme le givre et... bleu comme la couleur de Fabrice arrivant à la gare de Coulommiers lol

#10 17-01-2017 02:45:05

Di-Fav
Membre

Que de péripéties, il faut sortir que quand le temps est favorable c'est plus agréable.
Aujourd'hui soleil mais -11° en fin de journée à 2200m.
Bonne semaine à tous.

#11 17-01-2017 05:22:56

JFL
Membre

Mais le temps était favorable Didier. Il ne faisait que - 2° ! C'est juste que la mécanique n'a pas supporté la puissance phénoménale de Fabrice ! Et qu'ensuite, et bien il pèse son poids à tirer. Dans les descentes, ça va. Mais dès que ça monte un peu.... Il avait fait exprès de bien manger la veille au soir. Et puis il commençait à se transformer en schtroumpf grognon, tout bleu.

Amuse-toi bien !

#12 17-01-2017 14:12:47

DOM
Membre

Ta pas compris il fallait mètre Fabrice sur ton vélo dans les côtes. Nous après les bois de mouroux on a fini tout naturellement dans l ancien terrain militaire de coulommiers puis retour à la maison pour finir avec 45 km et les cuisses qui piquent un peu

#13 17-01-2017 22:01:41

Rémi
Membre

45km !
Mince, qu'est-ce que je suis content d'avoir trouvé une excuse pour rentrer avant tongue

Dernière modification par Rémi (17-01-2017 22:02:30)