Les forums de l'ACPB

Si vous souhaitez dialoguer avec les licenciés de l'ACPB, identifiez-vous

Vous n'êtes pas identifié.

ENGAGEMENTS PAR INTERNET

Faites passer vos demandes d'engagement à vos responsables de section directement par Internet
Ouvert pour :
Ecole de cyclisme (Mis à jour le - )
Minimes et Cadets (Mis à jour le - )
Juniors Espoirs (Mis à jour le - )

ALBUM PHOTOS de l'ACPB

L'album photos pour l'ACPB
Cliquer ici pour lire les instructions pour le consulter ou le mettre à jour
Vous pouvez également en profiter pour ajouter des photos dans vos messages sur le forum.

#1 19-01-2017 22:17:28

JFL
Membre

dimanche 22 janvier

Bonjour à tous,

Dimanche, il est prévu un magnifique soleil sur les terres briardes. Une chaleur, certes relative sur le thermomètre, mais bien plus importante sur les VTT. Si ça vous dit, petite sortie dominicale tranquille, dans les mêmes conditions que d'ordinaire, avec destination en fonction des participants.

Merci de vos retours,

JF

#2 21-01-2017 08:56:37

DOM
Membre

Re: dimanche 22 janvier

Ok pour nous je dégel les vélos et on arrive

#3 21-01-2017 11:25:14

Rémi
Membre

Moi, comme destination, je verrai bien le SUD... loin.... loin... smile
Mais bon, c'est juste une proposition.
Si vous n'êtes pas assez motivé... Tant pis, je me sacrifierai en restant avec vous.
Par simple esprit de camaraderie tongue

#4 21-01-2017 14:12:52

JFL
Membre

Ce que nous avons de plus au sud, c'est Touquin....

#5 21-01-2017 20:50:06

Amuser vous bien les copains pour moi c'est boulot et championnat de seine et marne pour mon fils (boxe francaise).

#6 21-01-2017 20:53:35

Au faite je vous ai pas dit une fois que madame soit venue me chercher a la gare un simple voyage au chaud dans la voiture pour le vélo et tout ai rentré dans l'ordre merci jf pour ton sens du sacrifice

#7 21-01-2017 21:13:21

JFL
Membre

Fais quand même changer ta roue libre, j'ai connu le même problème avec ma roue AR.

Direction..... comme d'habitude, Eric nous fait le plaisir de venir rouler avec nous !

#8 21-01-2017 22:37:32

JPP
Administrator

Pour Fabrice je verrais bien un simple problème de lubrification : on ne met jamais de graisse autour des cliquets de roue libre, toujours de l'huile assez fluide
Avec le froid, la graisse à tendance à durcir et coller les cliquets, du coup il y a roue libre dans les 2 sens
Fabrice tu en es quitte pour démonter tout cela, nettoyer et huiler; c'est aussi valable pour tout le monde
De toute façon une roue libre se démonte, se nettoie et s'huile une fois par an, c'est Mr Mavic qui le dit
Sinon sur le moment on peut utiliser la même méthode que Gérard Jugnot utilise dans les "Bronzés font du sky"pour dégeler une serrure de voiture si vous voyez ce que je veux dire mais le temps d'utilisation est assez limté

Bonne sortie

#9 22-01-2017 15:37:14

JFL
Membre

Première chose, Dom il faudra que tu fasses des messages plus grands, je n'avais pas vu le tien !

Seconde chose, le sud s'est transformé en nord du territoire.

La troisième, bon sang qu'il fa fait froid ! Départ avec - 8, et nous avons atteint jusqu'à -9.5°C ! Même en nous amusant dans le bois de Mouroux bien sec, à grimper et jouer avec les obstacles, le froid était bien présent, à tour de rôle ou en même temps les orteils ou les doigts. Mais Eric était en manque de vélo manifestement, il s'est régalé, pas moyen de le faire arrêter. Inutile de dire que cela convenait parfaitement à Dom et Hannibal avec lesquels, quand y en a plus, et bien..... y'en a encore ! Après le bois de Mouroux, transfert sur Boissy. Sur ce tronçon dans la plaine, Rémi est décroché, Dominique aussi mais certainement n'a-t-il pas réussi à passer sur le grand plateau.

En arrivant à hauteur d'Aulnoy derrière l'hôpital, dans ce fameux single bien torturé (nous aussi !), je laisse Eric passer devant moi, et j'ai tort !!! Il manque la gamelle de peu en rentrant dans le bois, et en manquera plus d'une ensuite. Il me ralentit, mais vous connaissez le phénomène, il est très joueur.... J'essaie à plusieurs reprises de le passer mais, me connaissant, referme toutes les portes d'une façon absolument et radicalement incorrecte ! Pas grave, Rémi qui est derrière doit s'amuser de notre bataille où Eric manquera plus d'une fois d'aller au tapis.

Ensuite, remontée dans le bois Louis, par le chemin dans les pierres. Mais aujourd'hui, en plus des pierres, il faut aussi composer avec de beaux passages bien verglacés. Je profite d'une erreur d'Hannib sur une plaque de verglas pour passer devant et finis, tout en souplesse, suivi d'Eric. Derrière, Rémi fait le pitre, certainement sous le regard amusé de Dom. Rémi, sur du verglas, tu passes sur l'élan, tu n'appuies surtout pas sur les pédales ! Tu peux essayer autant que tu veux, ça ne marche jamais !

Bon, retour direction Boissy, nous en profitons pour passer voir notre copain Olivier. Il était en train de s'entraîner à un karaoké de folie, il chantait encore en sortant. Tellement fort qu'il en a dérangé le voisinage à 100 m à la ronde. Plus sérieusement, le pauvre tousse encore, et a toutes les peines du monde à tenir le moindre propos (cohérent ?) sans partir dans une quinte de toux terrible. Du coup, nous l'abandonnons, non sans avoir creusé un trou dans son jardin.

La petite troupe se quitte à hauteur de la future caserne de pompiers, avant le cimetière de Coulommiers. Eric repart avec Dom et Hannibal, il a peur de passer un mauvais moment. Je ne vois absolument pas pourquoi.... Rémi et moi rentrerons tranquillement à Chailly, pour partie sur les chemins, pour partie sur route.

36 km (dont 3 de tour de chauffe ce matin) pour 527 m de dénivelé, beaucoup de plaisir avec les copains. Sûr qu'avec une telle météo, seuls nous ne sortirions certainement pas.

En rentrant à la maison, j'évite de taper des pieds par terre, de peur que mes orteils ne tombent (non, le reste va bien !). Il leur faudra de longues minutes sous une eau bien chaude pour réussir à les décongeler.

Je laisse le clavier aux copains !

#10 22-01-2017 17:58:33

Biget Eric
Membre

Que d'inexactitudes mon JF , bon commençons par ce qui est exact, la température, les lieux, les kms, la visite à Olivier et puis c'est tout.
Je t'excuse malgré tout le froid et le manque de sommeil sans doute a dû altérer ta perception des situations matinales.
Ce que tu as pris pour de la malveillance de ma part dans le bois de Boissy n'était en fait qu'une partition presque parfaite (j'utilise presque car nul n'ignore que la perfection n'existe pas) sur un passage au combien délicat réclament une concentration et une technique parfaite, voila la vérité. J'aurais pensé que tu m'aurais félicité pour mon oeuvre mon ami.
Content malgré tout d'avoir partagé votre sortie, ou j'ai encore "bavé" devant l'aisance technique de Dom et Hannibal, méfié de Rémy expert en strike et j'oublie ta bonne humeur contagieuse mon cher JF.

Ah oui la fin de ma sortie .... le bitume hummmmm , Dom et Hannibal apparement beaucoup moins. Quand tu peux te faire les deux pourquoi se gêner.

Bonne semaine à tous et bon rétablissement Olivier.

Dernière modification par Biget Eric (22-01-2017 18:03:50)

#11 22-01-2017 18:15:47

Rémi
Membre

Encore une belle description de la balade de ce matin !
Incroyable, toujours plus fort ces vététistes, on était sorti par -7, avec Didier et Jean-François et je trouvais déjà que la température était basse.
Aujourd'hui, le thermomètre affichait -9.5 ! Il faut un certain courage pour sortir avec un temps pareil. Mais comme a dit un grand philosophe "des matins frais"... La différence entre "courage" et "folie" est quelquefois ténue... smile
Alors, il faut croire que je m'amuse bien chez les fous... Tout en gardant mes distances, loin... loin... loin derrière... big_smile
Mais que ce soit entendue, cette distance n'est maintenue que par souci anthropologique... lol

Dernière modification par Rémi (22-01-2017 18:22:44)

#12 22-01-2017 18:48:01

Di-Fav
Membre

C'est bien les amis,  je vois que malgré une température disons plutôt fraîche vous continuez à vous entraîner en vous amusant sérieusement. ...dur sera la reprise.
Sinon ici il fait une chaleur relative,  mais alors ça glisse.

#13 22-01-2017 20:22:57

JFL
Membre

Pas de glisse ici, sauf pour Eric, très fébrile dans ce passage délicat (pour lui). Mais, cher Eric, puisque tu le demandes, je te félicite pour ton oeuvre ! Fais quand même attention à deux points :
- à tes propos, il faut rester crédible, et tu sais que chacun des lecteurs du forum te connaît ! lol
- à la personne avec qui tu joues, tu pourrais tomber sur un plus costaud que moi (assez facile à trouver) qui t'enverras au tapis. Je sais, tu es habitué....

Mais c'est vrai que ça nous a fait du bien de jouer avec tous ces petits passages, et c'est toujours un régal de rouler avec toi (et les autres copains aussi !).

Dom et Hannibal, c'est vrai qu'Eric a essayé de vous faire du mal ?

#14 23-01-2017 15:46:18

Biget Eric
Membre

Puisque ma mauvaise foi est dénoncé monsieur le juge vrai de vrai j'vous dit la vérité, " En fait ce passage du bois j'le connais bien mais je ne l'ai jamais passé correctement ni dans un sens ni dans l'autre, ce qui m'a partiellement sauvé hier c'est la dureté du terrain, sans cela mon sort était joué rapidement et je reconnais aussi un certain manque de courtoisie en 2 ou 3 occasions , hum plus ? "
Voila je réclame la clémence voire le non lieu.

Dans le même bois mais en phase ascendante pierreuse par contre je ne me suis pas amusé avec toi car j'avais un maître devant moi et en copiant tes choix j'ai rendu une copie parfaite.

#15 23-01-2017 19:09:55

JFL
Membre

Ne change rien Eric ! Sûr qu'on ne s'ennuie pas un instant avec toi !

D'ailleurs, nous n'avons presque pas entendu Rémi, c'est dire !

#16 23-01-2017 21:52:40

Rémi
Membre

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de parler...
Mais c'est fou comme les températures négatives engourdissent les muscles faciaux smile

#17 24-01-2017 21:20:19

DOM
Membre

C est vrai JF qu Éric à du mal dans les chemins mais sur la route il allume. J ai eu du mal à suivre dès le début et Hannibal n'a pas pu suivre l accélération dans la côte juste avant la gare de Mouroux. Après avoir laissé Éric notre retour par les chemins était plus plaisant,pour moi.

#18 24-01-2017 21:39:50

JFL
Membre

Chacun son truc Dom. Mais c'est vrai que nos copains routiers, dès que c'est roulant, il est difficile de les suivre. D'ailleurs, as-tu remarqué que, maintenant, je laisse partir devant ?

#19 24-01-2017 23:05:27

DOM
Membre

Je ferais de même la prochaine fois!

#20 26-01-2017 01:08:25

Biget Eric
Membre

Dom n'était pas dans un grand jour, comme nous nous l'étions dit plus tôt avec JF et Hannibal manque un peu de cuissots quand il faut envoyer de la braquasse donc il faut relativiser, c'est arrivé une fois et il est fort probable que comme les éclipses il faille attendre pas loin d'un siècle avant que je les aligne tout les deux en 5 minutes de nouveau.

D'içi là Robert Marchant battra pour la 72 ème fois le record de l'heure, le portant à 4km857m à 198 ans ... L'espoir fait vivre.